Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
roberto78

Appels Illimités vers les mobiles: Quid des restrictions?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai souscrit en renouvellement à l'offre Freebox Révolution.

J'aimerais savoir quelles sont les conditions spécifiques concernant les communications de la ligne Freebox vers les portables en France métropolitaine?

Y a t'il des restrictions?

Nombre d'appels par mois, durée d'un appel?

https://adsl.Free.fr/cgv/Brochure_tarifaire...ox_20101214.pdf

https://adsl.Free.fr/cgv/Freebox_CS_Telephone_20101214.pdf

Service inclus:

Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français en France métropolitaine.(3)

(3) Communications vocales interpersonnelles, dans le cadre d'une usage non abusif tel que décrit dans les Conditions Spécifiques Téléphonie, concernant les abonnés fixes et mobiles dopérateurs nationaux tiers de France

métropolitaine accessibles par un numéro du plan national de numérotation, hors vers numéros courts, spéciaux, surtaxés ou support de services autres que de communications interpersonnelles tels que centres dappels,

serveurs dinformations vocales, plateformes de reroutage de communications téléphoniques ainsi que services se rémunérant directement ou indirectement par la durée des appels passés par lAbonné.

Merci.

Cordialement,

Roberto78.

Déjà, il faut savoir que Free facture illégalement certains appels vers les fixes en prétextant que ces appels ne serait pas "interpersonnels", ce qui veut strictement rien dire.

Moi je ne fais plus du tout confiance.

Ensuite, personne de chez Free ne répond à cette question simple : quota limité ou pas sur les appels mobiles ? A noter que les CGV précédentes comprenaient déjà la clause mystérieuse pour les appels fixes, donc a priori rien de nouveau. Mais alors pourquoi ne pas répondre ? D'autant plus que les assos de consommateurs ont commencé à parler de cette question !

Ensuite, personne de chez Free ne répond à cette question simple : quota limité ou pas sur les appels mobiles ? A noter que les CGV précédentes comprenaient déjà la clause mystérieuse pour les appels fixes, donc a priori rien de nouveau. Mais alors pourquoi ne pas répondre ? D'autant plus que les assos de consommateurs ont commencé à parler de cette question !

D'autant plus que la clause mystérieuse a été appliquée de telle façon qu'il est en général impossible avant de recevoir sa facture de savoir quels appels seront facturés par Free.

C'est donc comme avec les fixes.

C'est 2 heures par appel et le nombre d'appels est illimité pour un usage normal et standard. Cest cool! B)

Combien de correspondants différents maximum?

Combien de correspondants différents maximum?

http://www.lesnumeriques.com/entretien-hor...ticle-1151.html

Pour ce qui est de l'illimité, on conçoit ça comme une utilisation en bon père de famille. Je m'explique. Je suis un hôtel, je fais passer mes appels par une Freebox et je les refacture très cher à mes clients. Ça, ce n'est pas un comportement de bon père de famille. Pire, je fais tourner dix Freebox et je revends le trafic aux opérateurs. Là non plus, ce n'est pas un comportement acceptable. Alors oui, il arrive qu'on coupe l'illimité aux gens qui abusent, aux fraudeurs, mais c'est réellement illimité pour un usage normal

Quel crédit accorder à un opérateur qui continue à facturer illégalement les appels vers certains numéros fixes, même après les rappels à l'ordre de l'ARCEP?

Les appels que nous faisons payer sont des appels vers des numéros sur lesquels certaines personnes touchent une rémunération en se cachant derrière des numéros normaux. C'est anormal et ça nous coûte trop cher. L'Arcep préfère nous ennuyer nous plutôt que les opérateurs qui acceptent d'héberger et de faire fonctionner ces numéros sans les faire passer sur des tranches de numérotation différentes. Mais eux sont laissés tranquilles

Mensonges éhontés.

Quelle honte!!!

Edited by corrector

Non ce n'est pas cool car les CGV sont en contradiction avec ce que dit la pub télé. Ces appels inclus sont du pur boniment d'aboyeur à Pigalle, rien d'autre. Il est exact que cela va faire économiser quelques euros à ceux qui dépassent leur forfait, mais au prix d'une augmentation de 25% par mois : quel intérêt ?

Quant à changer de forfait pour rendre réelle l'économie prétendue, ce sera possible pour une petite minorité de clients. Au final, cette manipulation coûtera assez cher à Free, profitera à une minorité de clients qui seront évidemment ravis, mais ne suffira pas pour compenser l'écart avec les forfaits Idéo ou Open pour la plus grande partie des freenautes concernés.

Non ce n'est pas cool car les CGV sont en contradiction avec ce que dit la pub télé. Ces appels inclus sont du pur boniment d'aboyeur à Pigalle, rien d'autre. Il est exact que cela va faire économiser quelques euros à ceux qui dépassent leur forfait, mais au prix d'une augmentation de 25% par mois : quel intérêt ?

Quant à changer de forfait pour rendre réelle l'économie prétendue, ce sera possible pour une petite minorité de clients. Au final, cette manipulation coûtera assez cher à Free, profitera à une minorité de clients qui seront évidemment ravis, mais ne suffira pas pour compenser l'écart avec les forfaits Idéo ou Open pour la plus grande partie des freenautes concernés.

Tout cela reste à démontrer.... c'est que des suppositions basées sur du rien.

Pour ce venger de ces 20% augmentation, dés le 1er février, tout les soir je vais appelé mon téléphone mobile GSM pendant plusieurs heures. De ce fait Free devra payer la terminaison d'appel à SFR soit 3cts/mn. Donc au bout de 200minutes (6/0.03) les 6 d'augmentation ne seront pas rentable pour Free.

Pour ce venger de ces 20% augmentation, dés le 1er février, tout les soir je vais appelé mon téléphone mobile GSM pendant plusieurs heures. De ce fait Free devra payer la terminaison d'appel à SFR soit 3cts/mn. Donc au bout de 200minutes (6/0.03) les 6 d'augmentation ne seront pas rentable pour Free.

Et comme ce n'est pas une utilisation en bon père de famille, cela aboutira à un truc comme facturation ou coupure de ligne (je sais pas ce qui est fait exactement).

Et comme ce n'est pas une utilisation en bon père de famille, cela aboutira à un truc comme facturation ou coupure de ligne (je sais pas ce qui est fait exactement).

N'importe quoi.

En quoi ce n'est pas une utilisation en bon père de famille?

Ce sont des foutaises de XN.

Edited by corrector

N'importe quoi.

En quoi ce n'est pas une utilisation en bon père de famille?

Ce sont des foutaises de XN.

Absolument pas !

La notion est dans le code civil et utilisé en justice.

Vu comment il l'explique et le but ... la réponse me semble évidente mais on va pas épiloguer sur le sujet.

Edited by Marc

Absolument pas !

La notion est dans le code civil et utilisé en justice.

Vu comment il l'explique et le but ... la réponse me semble évidente mais on va pas épiloguer sur le sujet.

Le code civil dit qu'il ne faut pas appeler les portables trop souvent pour que Free ne perde pas d'argent?

Free a invoqué en justice cette notion contre ceux qui consommaient trop?

Pour le plus grand bonheur de tout le monde, j'ai retrouvé le message de Alec sur les newsgroups qui date de 2004 et qui explique les choses :

http://www.freenews.fr/freenews-edition-na...atuite-jusqu-ou

Edited by Marc

Pour le plus grand bonheur de tout le monde, j'ai retrouvé le message de Alec sur les newsgroups qui date de 2004 et qui explique les choses :

http://www.freenews.fr/freenews-edition-na...atuite-jusqu-ou

Et qu'est-ce que ce gentil blabla a à voir avec Free?

Note : Free en 2011, hein. Pas à l'époque des bisounourses.

Edited by corrector

C'est quand meme un metier de toujours raler ^^

On a pas encore tous les détails et vous etes deja en train de vous plaindre avec une argumentation fumeuse basée sur des suppositions en mousse ^^

Attendez de voir avant de vous plaindre quand meme !

Je parle meme pas de notre chez lecteur qui veux consommer ses 200 minutes de portable ^^ Je ne discute pas son action, chacun utilise le temps comme il le veut mais pour rappel, c'est une modification du contrat donc si tu n es pas content de l augmentation (ce qui est tout a fait respectable), tu peux résilier ! c'est quand meme pas compliqué ^^

C'est quand meme un metier de toujours raler ^^

On a pas encore les détails et vous etes deja en train de vous plaindre sans une argumentation fumeuse baser sur rien ^^

Attendez de voir avant de vous plaindre quand meme !

Que Free commence par rendre gratuit tous les appels vers les fixes.

Que Free commence par rendre gratuit tous les appels vers les fixes.

C'est un contrat donc le contenu est géré par Free et que l abonné signe. De ce fait, on accepte ou on accepte pas.

Au dela de ca, c est vrai que c etait pas forcement transparent mais a ma connaissance, ils ont mis la liste des numéros facturés non (j ai un petit doute ^^ ) ?

Et franchement, c est quand meme assez rare de toute evidence ... perso, j ai jamais payé un appel vers un fixe ...

bah pourtant les CS Tél nous disent que l'utilisation en bon père de famille est abusive :clown: :

https://adsl.free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf

L’utilisation du Service téléphonique [...] dépourvue d’un caractère raisonnable et une

utilisation «en bon père de famille» est considérée comme une utilisation abusive.

Ils nous disent même ce qu'est un caractère raisonnable : c'est le taux moyen mesuré par l'ARCEP +/- 10 %.

Donc Free considère abusif une durée cumulée d'appels qui dépasse 4 h 21 +10 % = 4 h 47 par mois ou qui est en dessous de 4 h 21 - 10 % = 3 h 55 :teehee:

Et que prévoit Free pour les usages abusifs ? Restriction à 1 h par jour vers les destinations internationales gratuites. T'abuses sur le mobile, pas bien ! On te bride l'international pour te punir ! :teehee: C'est absolument n'importe quoi ce contrat...

Par ailleurs, vu que Free a ignoré leur mise en demeure (c'était aujourd'hui la date limite), ça serait pas mal maintenant que l'ARCEP colle une grosse amende à Free sur l'histoire des numéros exclus abusivement, pour les remettre un peu à leur place.

Edited by Tartiflou

C'est un contrat donc le contenu est géré par Free et que l abonné signe.

N'importe quoi.

Même l'ARCEP admet que "interpersonnel" ça ne veut rien dire.

Personne ne peut déterminer à l'avance si un appel sera facturé par Free. Pas même Free apparemment.

Tout cela reste à démontrer.... c'est que des suppositions basées sur du rien.

Tu perds tes bas Marc, ça doit être la fatigue ! Ou alors tu n'as pas lu les CGV, ce qui te disqualifie.

Quant aux économies de l'offre 'mobiles inclus", ce n'est pas rien :

- qu'elles n'existent pas pour les clients qui ne changeront pas leur forfait mobile, à supposer qu'ils le peuvent car c'est impossible pour beaucoup

- qu'elles soient soumises à une limitation INCONNUE par le client.

Quant à ton doute sur ce que cette offre défensive va coûter à Free, il est vraiment surprenant ! Je n'arrive pas à me persuader de ta mauvaise foi.

Tu perds tes bas Marc, ça doit être la fatigue ! Ou alors tu n'as pas lu les CGV, ce qui te disqualifie.

Quant aux économies de l'offre 'mobiles inclus", ce n'est pas rien :

- qu'elles n'existent pas pour les clients qui ne changeront pas leur forfait mobile, à supposer qu'ils le peuvent car c'est impossible pour beaucoup

- qu'elles soient soumises à une limitation INCONNUE par le client.

Quant à ton doute sur ce que cette offre défensive va coûter à Free, il est vraiment surprenant ! Je n'arrive pas à me persuader de ta mauvaise foi.

Fin de la discussion vu la teneur de tes messages et le ton que tu emplois.

Plonk comme on dit.

Edited by Marc

Aucun souci, de toutes façons la loi t'interdit de poster publiquement contre ton employeur.

• Create New...