Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
robertb

sortie audio sur freebox

Recommended Posts

bonjour,

Voulant ajouter une enceinte en fond de pièce pour une télé moderne LG,je cherche une solution qui ne coupe pas les enceintes du poste télé et sans utilisation de home cinema.

A la sortie peritel de la fbox,il existe 2 câbles audio avec un jack rouge et un blanc.Quelqu'un peut-il me donner la solution :

-cette sortie peut-elle être utilisée et comment (avec une seule enceinte ou 2)

-faut-il que la télé fonctionne obligatoirement avec la peritel,l'alimentation par hdmi gêne ou pas ?

-avec une seule enceinte,branchement sur un seul jack avec un fil + et un - ?

-type d'enceinte ?

-j'ai fait des essais,mais pas encore de resultat

-enfin, ça fait beaucoup....et peut être trop tôt, même projet avec la future revolution ?

Merci, cordialement, rb

Bonjour,

Voulant ajouter une enceinte en fond de pièce pour une télé moderne LG,

Une télé moderne, c'est à dire?

Tu as une sortie audio sur ta télé?

je cherche une solution qui ne coupe pas les enceintes du poste télé et sans utilisation de home cinema.

A la sortie peritel de la fbox,il existe 2 câbles audio avec un jack rouge et un blanc.

qu'on appelle Cinch ou RCA.

Quelqu'un peut-il me donner la solution :

-faut-il que la télé fonctionne obligatoirement avec la peritel,l'alimentation par hdmi gêne ou pas ?

En principe la vidéo analogique doit marcher en mode HDMI 50 Hz (576i50, 720p50, 1080i50). Mais même si la vidéo ne sort pas en Péritel, tu t'en fous.

-avec une seule enceinte,branchement sur un seul jack avec un fil + et un - ?

Surtout pas, il faut un amplificateur!

La Freebox n'est pas prévue pour ça, pas plus qu'une autre source audio avec sortie en Cinch.

Merci de la reponse,

la télé est une LG lcd leed récente,

2 sorties audio : 1 pour ecouteur (qui coupe les enceintes),1 optique pour home ciné

cette question etait que la télé fonctionnant avec câble hdmi,je voulais savoir si la sortie audio du cable peritel etait operationnelle dans le même temps

les 2 jacks associés au cable peritel sont bien des sorties audio.Donc,il faut forcement un ampli ?

rb

Merci de la reponse,

2 sorties audio : 1 pour ecouteur (qui coupe les enceintes),1 optique pour home ciné

cette question etait que la télé fonctionnant avec câble hdmi,je voulais savoir si la sortie audio du cable peritel etait operationnelle dans le même temps

les 2 jacks associés au cable peritel sont bien des sorties audio.Donc,il faut forcement un ampli ?

rb

Oui!

Pourquoi tu veux continuer à utiliser les enceintes de la TV?

Pour une meilleure ecoute dans toute la pièce

Pour une meilleure ecoute dans toute la pièce

Je pense que ce n'est pas une bonne idée, à moins que tous tes HP soient de très bonne qualité, y compris ceux de la TV.

En général, les HP d'une télé donnent une coloration assez marquée au son; ce n'est pas forcément très gênant dans la plupart des cas; mais avec plusieurs HP différents, la différence peut s'entendre et créer une spatialisation très étrange et désagréable du son.

Pour tester ton idée, tu peux brancher des écouteurs sur la Freebox tout en laissant le son sur la TV; mets une oreille sur l'écouteur et écoute en même temps la TV. Le résultat est-il naturel?

Voulant ajouter une enceinte en fond de pièce pour une télé moderne LG,je cherche une solution qui ne coupe pas les enceintes du poste télé et sans utilisation de home cinema.

Je pense que tu n'y couperas pas.

A la sortie peritel de la fbox,il existe 2 câbles audio avec un jack rouge et un blanc.

Il y a deux Cinch parce qu'un câble Péritel transporte le son en stéréo. Code couleur (sur tous les équipements stéréo analogique) :

Cinch blanc = gauche

Cinch rouge = droite

Le signal est la tension entre le connecteur central et l'anneau extérieur. Le courant est très très faible, donc la puissance aussi. La valeur efficace du signal est de l'ordre du Volt, avec une télé (>10 kOhm) le courant inférieur à 0,1 mA, la puissance est donc de moins de 0,1 mW!

La section de ces câbles, très faible, ne permettrait d'ailleurs pas un courant significatif. Pour connecter les enceintes, on utilise un câble bien différent, de section importante (contrairement à ce que racontent les zozos "amateurs de hi-fi", il est parfaitement inutile de dépenser des sommes importantes dans des câble hi-fi purs à 99,999999 % de résistivité infime, sauf bien sûr si ton salon fait plusieurs centaines de mètres). (En règle général, les zozos amateurs de hi-fi racontent n'importe quoi.)

Une source transmet de l'information à un ampli (qui est alimenté); l'ampli fourni la puissance nécessaire à des enceintes (qui ne sont pas alimentées autrement que par l'ampli) :

courant
                     |
                     |   information
      information    V   + puissance
Source  ------>    Ampli  ------->   Enceintes 
        tension            tension 
                          + courant

Bien sûr, ampli et enceintes peuvent être intégrés dans le même équipement, comme une télé.

Merci de la reponse,

Il y a des chances qu'une télé HD fasse des traitements complexes, et ai un retard significatif sur le signal d'entrée, sauf en mode "moniteur PC" ou "jeu".

C'est pour cela qu'il faut utiliser la sortie audio de la télé pour brancher sur l'ampli, et non la sortie audio de la source du signal.

Tu peux tester cela avec des écouteurs comme je l'ai indiqué.

Edited by corrector

Merci de la reponse,

Tu ne veux pas plutôt utiliser la sortie Péritel de ta télé plutôt que celle de la Freebox?

Sign in to follow this  

• Create New...