Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Marco POLO

FREE Infrastructure: L'ARC dénonce la Convention "Fibre Optique signée avec FREE

Recommended Posts

Pour les petits porte flingues d'iliad, j'ai été tenu pour responsable de ce fiasco et je n'y peux rien si le dit président a adressé le courrier que vous savez aux syndics parisiens... Hélas il est à craindre que ce cas soit loin d'être isolé.

Je ne sais pas pourquoi ni par qui tu as été tenu responsable des agissements ou de l'inaction de Free Infrastructure, mais cela rappelle à tous les freenautes qu'il ne faut jamais s'engager personnellement auprès de son syndicat des copropriétaires sur la qualité d'un prestataire quel qu'il soit (notamment un FAI).

Sur le point 2, demander à FI une convention basée sur celle de l'ARC, tu as répondu faux par erreur : je te remercie de nous l'avoir communiquée à l'époque. Mais le président de notre conseil syndical, qui a eu l'individu précité au téléphone, s'est fait proprement jeter et nous attendons toujours une réponse professionnelle de ces charlots de Free Infrastructure ! Pour les petits porte flingues d'iliad, j'ai été tenu pour responsable de ce fiasco et je n'y peux rien si le dit président a adressé le courrier que vous savez aux syndics parisiens... Hélas il est à craindre que ce cas soit loin d'être isolé.

...Pour nous, ça a marché; d'ailleurs, si tu te souviens bien, je t'avais envoyé une copie recto-verso de la convention signée avec FREE et dont le recto avait été libellé ainsi à ma demande:

PAGE n° 1/2| RECTO

...le 30/10/2008

Destinataire: FREE infrastructures - Mlle Xxxxx XXXXX - Département Immobilier - 8, rue de la Ville L'Evêque - 75008 PARIS

Objet : CONVENTION EQUIPEMENT FIBRE OPTIQUE

Immeuble : XXXXXXXXXX

ANNEXE A LA CONVENTION D'EQUIPEMENT EN FIBRE OPTIQUE MUTUALISABLE - (1ère page/2)

La copropriété du XXXXXXXXXX est adhérente à l'Association des Responsables de Copropriété (ARC) et entend se prévaloir de l'intégralité de la Charte signée par l'ARC et FREE à la date du 30 mai 2005. Le Conseil syndical demande à avoir copie des méls adressés par FREE au Syndic (aux deux adresses méls ci-après, sauf modification demandé par le Syndic, ou en cas de modification des membres du Conseil syndical).

Les interventions ou visites des techniciens de FREE seront annoncées par mél, ainsi que la copie de tous courriers postaux adressés par vos soins dans les conditions évoquées ci-dessus (mél au syndic et aux membres du Conseil syndical ; actuellement : XXXXXXXXXX@,ONLINE.FR + [XXXXXXXXXX@wanadoo.fr] + [XXXXXXXXXX@free.fr bv.gif ]).

Une hotline gratuite sera réservée par FREE au Syndic afin de pouvoir signaler tout incident ou problème technique en relation avec le réseau optique. Toutes les clauses ou conditions plus favorables à la présente convention qui viendraient à être négociées puis acceptées par FREE après négociation avec l'ARC seraient applicables de plein droit au contrat souscrit par la copropriété du XXXXXXXXXX.

FREE Infrastructure accepte en intégralité et sans réserve les présentes clauses réputées faire partie intégrante du contrat d'équipement en fibre optique mutualisable.

Fait en double exemplaire originaux, un original pour chacune des deux parties.

...Cela te rappelle-t'il quelque chose ? Je t'avais même envoyé une copie plus opaque de ce recto, le tampon et la signature de FREE Infrastructure apparaissant mal sur le .pdf d'origine. ad.gif

D'autre part, je ne vois pas qui est "l'individu précité" (voudrais-tu parler du sieur Géraud Delmas ?) ni de quel "courrier que vous savez" que le président de ton conseil syndical a adressé aux syndics parisiens tu veux parler. cs.gif

...cela rappelle à tous les freenautes qu'il ne faut jamais s'engager personnellement auprès de son syndicat des copropriétaires sur la qualité d'un prestataire quel qu'il soit (notamment un FAI).

...Ce qui n'empêche jamais de dresser un comparatif objectif... en.gif

Edited by Marco POLO

...Ce qui n'empêche jamais de dresser un comparatif objectif... en.gif

FTTH par Orange : la mutualisation avec tous les opérateurs FTTH n'est pas effective;

FTTH par SFR: la mutualisation avec tous les opérateurs FTTH n'est pas effective;

FTTH par Free : la mutualisation avec tous les opérateurs FTTH n'est pas effective;

FTTH par Bouygues : la mutualisation avec tous les opérateurs FTTH n'est pas effective.

C'est bon?

FTTH par Orange : la mutualisation avec tous les opérateurs FTTH n'est pas effective;

FTTH par SFR: la mutualisation avec tous les opérateurs FTTH n'est pas effective;

FTTH par Free : la mutualisation avec tous les opérateurs FTTH n'est pas effective;

FTTH par Bouygues : la mutualisation avec tous les opérateurs FTTH n'est pas effective.

C'est bon?

...Excellent, mais... nous étions en 2008 ! ep.gif

Je ne sais pas pourquoi ni par qui tu as été tenu responsable des agissements ou de l'inaction de Free Infrastructure, mais cela rappelle à tous les freenautes qu'il ne faut jamais s'engager personnellement auprès de son syndicat des copropriétaires sur la qualité d'un prestataire quel qu'il soit (notamment un FAI).

A l'époque je ne savais pas encore que la parole de Free ne vaut rien ! Que ce soit celle des soi-disant commerciaux de sa fibre comme de sa 'responsable' de la relation client d'ailleurs, quand bien même c'est un engagement écrit. Mais beaucoup commencent à le savoir.

Pour Marco : nous n'avons toujours pas eu d'explication de la part des guignols en question qui n'ont aucune idée de ce que c'est qu'une relation professionnelle. Il est pourtant très simple de prendre date, au cas où les travaux du tramway ou le manque de moyens financiers de Free ont changé les priorités, mais ne rien dire et se foutre de la gueule d'un client c'est très mauvais. Je tâche de t'envoyer le scud de notre président mais a priori ton syndic en a sans doute une copie.

Edited by Argus

A l'époque je ne savais pas encore que la parole de Free ne vaut rien ! Que ce soit celle des soi-disant commerciaux de sa fibre comme de sa 'responsable' de la relation client d'ailleurs, quand bien même c'est un engagement écrit. Mais beaucoup commencent à le savoir.

...Tu t'enferres lamentablement, le sais, et ne veux pas l'admettre... el.gif

Pour Marco : nous n'avons toujours pas eu d'explication de la part des guignols en question qui n'ont aucune idée de ce que c'est qu'une relation professionnelle. Il est pourtant très simple de prendre date, au cas où les travaux du tramway ou le manque de moyens financiers de Free ont changé les priorités, mais ne rien dire et se foutre de la gueule d'un client c'est très mauvais.

...Cela dépend peut-être aussi de la façon dont c'est formulé. Cela dit, comme d'habitude, tu éludes mes propos... ev.gif

Je tâche de t'envoyer le scud de notre président mais a priori ton syndic en a sans doute une copie.

...Pour ton information, nous avons, entretemps, changé de syndic (un peu trop style "foutoir faux écolo"), mais, si je ne me trompe, tu possèdes mon adresse perso... cs.gif

Désolé mais je ne passe plus beaucoup sur ces sites arides ! J'ai eu notre syndic qui m'a donné ses nouvelles de Free Infrastructure à l'occasion de l'ordre du jour de notre prochaine AG, mais je m'en voudrais de tuer l'ambiance déjà pas rose de ce topic ! Heureux les naîfs.

Edited by Argus

Désolé mais je ne passe plus beaucoup sur ces sites arides !...

...Lorsqu'on est stérile, on ne trouve que l'aridité autour de soi ! (proverbe taoïste du 87ème siècle de notre ère) ae.gif

lol ! Je te rassure, l'herbe est nettement plus verte ailleurs, s'agissant tout au moins de la qos de la fibre optique ! Merci de répondre à mon email.

Edited by Argus

• Create New...