Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Beubeu

Ancienneté et Renouvellement Freebox

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement une ancienneté de 4 ans sur mon abonnement Free, un renouvellement de freebox V5 -> V6 me coutera donc 29,99 . Mais mon ancienneté sera-t-elle remise à zéro ???

Merci

Bonjour,

J'ai actuellement une ancienneté de 4 ans sur mon abonnement Free, un renouvellement de freebox V5 -> V6 me coutera donc 29,99 . Mais mon ancienneté sera-t-elle remise à zéro ???

Merci

Heu... à ton avis?

Toute upgrade matérielle demandée par le freenaute remet à zéro l'ancienneté.

Heu... à ton avis?

Toute upgrade matérielle demandée par le freenaute remet à zéro l'ancienneté.

Heu... mon avis? Si je viens poster ici, c'est qu'il avait besoin d'être confirmé, ce que je te remercie. Ce n'est pas très simple de trouver cette info sur le site de Free, que ce soit sur la page de renouvellement, dans la grille tarifaire ou dans les CGV. Et sur les différents sites/forums on parle souvent du tarif de renouvellement lié à l'ancienneté mais pas tellement du fait qu'elle sera remise à zéro suite à ce renouvellement.

Et puis de mémoire un freenaute avait porté en justice le renouvellement facturable de la freebox et le fait que l'ancienneté soit remise à zéro au changement de freebox. Les choses avaient peut-être évolué, c'est pour cela que je me permettais de poser cette question.

Merci de cette réponse rapide.

Heu... mon avis? Si je viens poster ici, c'est qu'il avait besoin d'être confirmé, ce que je te remercie. Ce n'est pas très simple de trouver cette info sur le site de Free, que ce soit sur la page de renouvellement, dans la grille tarifaire ou dans les CGV. Et sur les différents sites/forums on parle souvent du tarif de renouvellement lié à l'ancienneté mais pas tellement du fait qu'elle sera remise à zéro suite à ce renouvellement.

je suis d'accord.

edit : j'ai trouvé un endroit où c'est indiqué : https://adsl.free.fr/cgv/Brochure_tarifaire...155672071501613

4) L'avantage fidélité de 1,5€ TTC se calcule pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la dernière opération sollicitée par l’usager (renouvellement équipement, migration accès, déménagement)

ou à défaut de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation. Cet avantage fidélité ne s’applique pas en cas d’incident de paiement et de suspension de l’abonnement

Edited by Marc

Rah les petites lignes! Toujours lire les petites lignes!

Merci marc, je n'avais pas lu cette partie de la grille, au moins c'est clair. J'irai voir la nouvelle freebox chez d'autres Nantais ...

Le principe étant de dissuader les anciens de demander en masse et à volonté les trucs qui coutent de l'argent (commande de ligne, nouvelle Freebox) et qui peuvent venir à manquer si tout le monde la commande en même temps (nouvelle Freebox), si l'ancienneté n'était pas diminuée, elle ne jouerait pas son rôle.

Et puis de mémoire un freenaute avait porté en justice le renouvellement facturable de la freebox et le fait que l'ancienneté soit remise à zéro au changement de freebox.

Sur quelle base?

Les arguties du freenaute :

"pratique discriminatoire"

ouin ouin ouin

c'est pas juste

les autres ysont un HD et moi j'ai pas

ouin ouin ouin

Aucun intérêt.

Le jugement :

lol, il a prie "ancienneté" au "sens propre".

Ri-di-cule.

Ri-di-cule.

Merci tartiflou, c'était bien de cela dont je voulais parler.

Corrector, son action n'était pas du tout ridicule puis qu'il a eu en partie gain de cause. Je trouve assez justifié le fait de demander les mêmes services qu'un nouvel abonné puisque l'ancien et le nouvel abonné ont le même forfait au même tarif et devraient en toute logique bénéficier des mêmes services.

Ce n'est plus le cas maintenant avec le nouveau forfait révolution qui s'ajoute au forfait actuel.

Concernant l'ancienneté, le principe n'est pas de nous retarder à prendre une nouvelle freebox; plus vite, on la prend, plus vite on peut passer au forfait révolution et payer plus cher. Et puis, plus vite il y aura de gens en "révolution", plus vite les abonnés chez la concurrence associeront Free avec les améliorations de cette offre (blueray, portables etc...). Et du coup Free gagnera de nouveaux clients.

Les stocks et la production sont prévus et anticipés, et au pire, il suffit de prioriser les nouveaux abonnés et de faire patienter les anciens abonnés en renouvellement.

Le principe de l'ancienneté est plutôt de nous empêcher de partir peu de temps après l'avoir reçu, ce que je voulais faire 6 mois après :biker_h4h: ou bien peu de temps après avoir un demander un DT ce qui coute aussi une certaine somme à Free.

C'est un peu logique quand on y pense. La freebox V6 a un cout de revient d'un peu plus de 300, normal que Free veut être sûr de pouvoir l'amortir. Sans la raz de l'ancienneté, j'aurai pu résilier dans 6 mois sans frais ce qui leur occasionné de re conditionner la freebox v6 qu'ils m'avaient envoyé et la remettre dans le circuit des nouveaux abonnés ou renouvellement. Mais avec la raz de l'ancienneté, si je pars dans 6 mois en ayant renouvelé ma freebox, ça va me couter cher, très cher et Free s'y retrouvera à peu près.

Merci tartiflou, c'était bien de cela dont je voulais parler.

Corrector, son action n'était pas du tout ridicule puis qu'il a eu en partie gain de cause.

Le qualificatif concernait le jugement lui même. Un abonné qui demande la dernière version de la Freebox peut savoir ce que cela lui coûte. Il n'est en rien obligé de faire l'upgrade.

À l'inverse, quand Free veut cesser le support d'un type de Freebox, il impose aux freenautes préhistoriques d'upgrader, c'est un autre cas.

Mais exiger d'avoir pour 0 la dernière Freebox de ceux qui viennent de s'abonner est ridicule. Et dire que l'on fait objet d'une discrimination parce que le matériel dont on dispose (et qui fonctionne toujours, qui est conforme au contrat) n'est pas gratuitement remplacé est grotesque et digne d'un bébé.

Je rappelle qu'un ancien abonné pouvait à l'époque résilier et se réabonner dans la foulée. Ce n'est pas le cas avec la v6 (mais dans le cas d'une résiliation causée par le changement de conditions de Free, cela est une pénalité de résiliation et donc une discrimination illégale).

Selon le moment où l'on réserve un billet de train, d'avion, on peut avoir un prix différent; est-ce de la discrimination?

Si tu prends un prêts immobilier, et que les taux baissent, et qu'une personne que tu connais prends un prêt pour la même durée à un taux inférieur, tu irais voir ton banquier pour lui parler de discrimination?

Et si tu achètes des titres en bourse, et que le prix baisse, tu penses avoir droit à une ristourne?

Quoi que tu en penses, tu n'as pas le même bien en l'achetant il y a quelques temps et aujourd'hui : celui qui prend un prêt aujourd'hui ne peut pas acheter une maison l'année dernière; celui qui achète des actions aujourd'hui ne pouvait il y a quelques temps savoir à quel prix il pourrait les acheter aujourd'hui (il a pris le risque que le prix monte); celui qui réserve un billet de train aujourd'hui pour demain peut tenir compte de la météo ce qui est moins évident pour celui réserve 4 mois avant; celui qui s'est abonné à Free l'année dernière a eu l'accès Internet par Free et les autres services depuis un an (sauf panne et il serait en droit d'exiger le remboursement correspondant), ce que n'a pas eu celui qui s'abonne aujourd'hui.

Je trouve assez justifié le fait de demander les mêmes services qu'un nouvel abonné puisque l'ancien et le nouvel abonné ont le même forfait au même tarif et devraient en toute logique bénéficier des mêmes services.

Mais non, ils n'ont pas le même contrat, pas plus qu'un abonné non-dégroupé n'est en droit de réclamer les prestations qu'à un abonné dégroupé (mais là non seulement la pub de Free ne parle pas des ND, mais le formulaire d'inscription n'était pas du tout clair la dernière fois que j'ai regardé, et ce n'est pas normal).

Un abonné récent dispose des Freeplugs comme indiqué par le pub et le site Free, un abonné ancien non. Mais un ancien Freebox v5 a une Freebox TV Wifi, un nouvel abonné non.

Ce n'est plus le cas maintenant avec le nouveau forfait révolution qui s'ajoute au forfait actuel.

Cela n'a jamais été le cas.

Concernant l'ancienneté, le principe n'est pas de nous retarder à prendre une nouvelle freebox; plus vite, on la prend, plus vite on peut passer au forfait révolution et payer plus cher.

Et pour le passage en dégroupé total en v5, et pour le passage en v5 jusqu'au lancement de la V6, quel était le principe?

Et puis, plus vite il y aura de gens en "révolution", plus vite les abonnés chez la concurrence associeront Free avec les améliorations de cette offre (blueray, portables etc...). Et du coup Free gagnera de nouveaux clients.

Les stocks et la production sont prévus et anticipés, et au pire, il suffit de prioriser les nouveaux abonnés et de faire patienter les anciens abonnés en renouvellement.

Quel est la raison d'être des paliers alors?

j'avoue ne pas comprendre ce type de débat ...

Je sais pas mais je me dis qu il faudrait parfois quitter le pays des bisounours ^^

Quand on achète un PC par exemple, celui qui sortira au même prix le mois suivant sera plus performant et pourtant personne ne revient a Darty pour se plaindre de cela.

C'est comme si un client qui a acheté un téléphone portable il y a 10 ans se pointe dans un magasin pour gueuler parce que pour le meme prix (qu il a payé en ce temps la) , les nouveaux clients ont un iphone ...

Faut quand meme pas oublier que si on a un matériel qui fonctionne (et dans le contrat, c 'est ce que Free doit assurer !) et qu on veux le faire evoluer, forcement, il faut bien payer quelque chose et la comparaison avec le materiel recu par des nouveaux abonnés est un non sens ...

Il faudrait, si on rentre dans cette logique, que des gens qui s abonnent aient une V5 ? ....

C'est quand même ridicule comme manière d aborder la chose je trouve mais c est un avis personnel ...

ps : les exemples sont parfois extrêmes, je sais :-) mais la logique reste la meme

ps2 : je n avais pas lu le dernier post de Corrector donc le mien fait un peu doublon mais clairement, il a raison !

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours à voir si certaines personnes ont réussi à négocier les frais de migration vers la V6.

Dans mon cas, je suis client chez Free depuis Mai 1999, et je n'ai jamais changé de FAI.

Cependant, en Février 2010, j'ai fait construire une maison et j'ai donc déménagé : résultat, mes frais de migration vers la V6 s'élèvent à 119 .

Par ailleurs, étant donnée l'annonce de l'augmentation de la TVA, il m'est possible de résilier mon abonnement pour passer chez un autre opérateur.

Ma question est donc toute bête : pensez-vous que Free est en mesure de négocier ces frais de migration et de faire un geste commercial ? Si on leur explique que soit ils font un effort pour proposer un tarif "raisonnable", soit ils perdent un client fidèle de 12 ans, ça peut y faire quelque chose ?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

merci de vos avis.

Réponse courte : non

Réponse moins courte : dans la tradition du "low cost", rien n'est négociable chez Free

Pour les négociateurs, voir du coté de SFR et Orange.

Réponse courte : non

Réponse moins courte : dans la tradition du "low cost", rien n'est négociable chez Free

Ce n'est pas vrai.

Ce n'est pas vrai.

Alors, qu'est-ce qui peut être négociable? par quel canal faut-il passer?

• Create New...