Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Handballeur

Réception de mail du "service client pour remboursement"

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir 2 mails (16 janv et 18 janv) étonnants de la part du "service client" indiquant que free a prélevé 132,00 par erreur et me demande de cliquer sur un lien pour le remboursement car ils n'ont pas réussi à me joindre par téléphone.

Après vérification, je n'ai pas trouvé de prélèvement de 132,00 .

Je suis à peu près certain que si on clique sur le lien le remboursement promis risque de se transformer en prélèvement!!!

ATTENTION A TOUS ET A TOUTES!!!

Jérôme

Operation_Remboursement_free___mail_1.htm

Est-ce que tu penses réellement que Free a besoin de te joindre pour te rendre une somme prélevée par erreur?

Est-ce que tu penses réellement que Free a besoin de te joindre pour te rendre une somme prélevée par erreur?

Non, mais le but de ce post était de prévenir les gens afin qu'ils ne cliquent pas sur le fameux lien. Il y a tjs des gens qui tombent ds ce genre de piège!

je viens d'en recevoir un 3ème!

Non, mais le but de ce post était de prévenir les gens afin qu'ils ne cliquent pas sur le fameux lien. Il y a tjs des gens qui tombent ds ce genre de piège!

je viens d'en recevoir un 3ème!

Il y en a. Le problème, c'est qu'ils ne lisent pas forcément le JdF, les newsgroups, la doc en ligne et les avertissements en général.

Pour l'instant, ces fishing à destination des freenautes sont particulièrement ineptes, souvent bourrés de fautes, parfois avec une erreur sur le prix du forfait Freebox (29,90 au lieu de 29,99), parfois avec une confusion sur ce qu'est Free (certainement pas une banque!), en gros de la bouillie. Quand des fishing racontant une histoire à peu prêt cohérente arriveront, là ça sera plus grave.

À la base, il faut exercer son esprit critique face à tous les messages quelle que soit leur provenance : email, téléphone, courrier papier. Internet n'a rien inventé.

D'ailleurs, il est arrivé que Free envoie toute une série d'ordres de prélèvement par erreur, et Free a envoyé très vite des ordres de virement inverses pour rembourser ses clients, bien sûr sans demander à aucun d'eux l'autorisation de le faire.

C'est assez fatigant de lire tout ce qui est provoqué par les procédures pas fiables de ce soi-disant opérateur : que ce soit juridique ou technique comme on le voit avec sa V6 pas prête, Free gagnerait beaucoup à devenir professionnel.

Sign in to follow this  

• Create New...