Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
LiloBzH

[FLASH] [Freebox Player] Firmware 1.0.3

Recommended Posts

mini_09_freeboxserver.jpgC'est au tour du boitier TV de la Freebox révolution de voir son firmware être mis à jour.

De nombreuses corrections et améliorations sont apportées pour cette mise à jour.

En voici la liste :

Problèmes corrigés

• Télévision
    • Mauvaise calibration de la sortie péritel (FP #4145, #5009)

• Désentrelacement de la vidéo inefficace (FP #4022)

• Paramètre audio DRC bloqué sur « max » (FP #4330)

• Sous-titres manquants ou rémanents sur certaines chaînes (FP #3674, #4512, #5792)

• Pas de son dans certains cas en HDMI (FP #4826)

• Luminosité trop forte sur les sorties vidéo (FP #5064)

• Passage au format vidéo « Plein écran » intempestif (FP #4985, #4986, #3706, #3695)

• Scan des chaînes TNT bloqué (FP #5421)

• Scan des chaînes TNT non mémorisé (FP #4055)

• Enregistrement impossible sur la TNT (FP #3733)

• Enregistrement non disponible sur Canalsat (FP #3587)

• Vidéos à la demande
    • Message « Erreur 23  » au début de la lecture

• Lecteur de Blu-ray
    • Freeze lors de la lecture d’une piste audio Dolby TrueHD (FP #3964)

• Freeze lors de la lecture d’un Blu-ray utilisant un espace de stockage persistant (FP #3580)

• Incompatibilités audio et vidéo en HDMI (FP #3886#4127)

• Paramètres audio et vidéo non appliqués (FP #3821, #4537, #5127)

• Délai avant la mise en pause et l’arrêt des CD audio (FP #4210)

• Menus « Lire le disque » ou « Insérer le disque » incorrects (FP #4576, #5680)

• Ejection du disque à chaque sortie de mise en veille active (FP #3853)

• Lecteur multimédia
    • Pas de son lors de la lecteur de fichiers VOB (FP #5503)

• Date de modification non affichée en UPnP ou sur le Freebox Server (FP #4116)

• Impossible de lire une vidéo avec du son au format WMA : la vidéo sera maintenant lue, sans le son

• Navigateur Web
    • Impossible de dézoomer à un facteur inférieur à 1:1 (FP #4930)

• Remontée intempestive en haut de la page (FP #5471)

• Système
    • Entrée ou sortie de la mise en veille impossible (FP #4801)

Modifications mineures

• Un message d’avertissement s’affiche maintenant quand le niveau des piles de la télécommande est trop bas

• Le bouton rouge de la télécommande ramène à la chaîne précédente dans l’interface Freebox TV (FP #3603)

• Ejection des disques non reconnus dans le lecteur de Blu-ray

Les indications ‘FP#’ font référence au numéro de tâche sur l’interface de suivi des bugs (http://bugs.freeplayer.org).

On notera malheureusement que la détection des chaines TNT est toujours aussi mauvaise :-(

Lien vers la news

Edited by Admin

Problèmes corrigés

• Télévision
    • Mauvaise calibration de la sortie péritel (FP #4145, #5009)

• Désentrelacement de la vidéo inefficace (FP #4022)

• Paramètre audio DRC bloqué sur « max » (FP #4330)

• Sous-titres manquants ou rémanents sur certaines chaînes (FP #3674, #4512, #5792)

• Pas de son dans certains cas en HDMI (FP #4826)

• Luminosité trop forte sur les sorties vidéo (FP #5064)

• Passage au format vidéo « Plein écran » intempestif (FP #4985, #4986, #3706, #3695)

• Scan des chaînes TNT bloqué (FP #5421)

• Scan des chaînes TNT non mémorisé (FP #4055)

• Enregistrement impossible sur la TNT (FP #3733)

• Enregistrement non disponible sur Canalsat (FP #3587)

• Vidéos à la demande
    • Message « Erreur 23  » au début de la lecture

• Lecteur de Blu-ray
    • Freeze lors de la lecture dune piste audio Dolby TrueHD (FP #3964)

• Freeze lors de la lecture dun Blu-ray utilisant un espace de stockage persistant (FP #3580)

• Incompatibilités audio et vidéo en HDMI (FP #3886#4127)

• Paramètres audio et vidéo non appliqués (FP #3821, #4537, #5127)

• Délai avant la mise en pause et larrêt des CD audio (FP #4210)

• Menus « Lire le disque » ou « Insérer le disque » incorrects (FP #4576, #5680)

• Ejection du disque à chaque sortie de mise en veille active (FP #3853)

• Lecteur multimédia
    • Pas de son lors de la lecteur de fichiers VOB (FP #5503)

• Date de modification non affichée en UPnP ou sur le Freebox Server (FP #4116)

• Impossible de lire une vidéo avec du son au format WMA : la vidéo sera maintenant lue, sans le son

• Navigateur Web
    • Impossible de dézoomer à un facteur inférieur à 1:1 (FP #4930)

• Remontée intempestive en haut de la page (FP #5471)

• Système
    • Entrée ou sortie de la mise en veille impossible (FP #4801)

Modifications mineures

• Un message davertissement saffiche maintenant quand le niveau des piles de la télécommande est trop bas

• Le bouton rouge de la télécommande ramène à la chaîne précédente dans linterface Freebox TV (FP #3603)

• Ejection des disques non reconnus dans le lecteur de Blu-ray

Les indications FP# font référence au numéro de tâche sur linterface de suivi des bugs (http://bugs.freeplayer.org).

On notera malheureusement que la détection des chaines TNT est toujours aussi mauvaise :-(

Lien vers la news

En tout cas, il était vraiment temps que Free adopte cette politique de communication en matière de correctifs et améliorations.

Le suivi via Bugtracker + la mise à contribution des utilisateurs semblent porter ses fruits au niveau de la réactivité.

...Lecteur multimédiaImpossible de lire une vidéo avec du son au format WMA : la vidéo sera maintenant lue, sans le son...

...Je dois être vraiment très bête mais... je n'arrive pas à comprendre la différence ! cs.gif

Edited by Marco POLO

Avant lorsqu'on avait une vidéo avec du son en wma, on ne pouvait lire ni la vidéo, ni la bande son. Maintenant, on peut lire la video.

Et à part ça, Xavier Niel avait affirmé qu'ils n'avaient pas trouvé de format que la Freebox ne pouvait pas lire... :rcard:

C'est assez typique des franchouillards de croire qu'on peut avoir un produit de qualité égale ou supérieure à ses concurrents sans payer ! Le métier de Free n'est pas de fabriquer des décodeurs vidéo ni des NAS. Ceux qui veulent des décodeurs compatibles avec tous les formats ont le choix de les acheter.

C'est assez typique des franchouillards de croire qu'on peut avoir un produit de qualité égale ou supérieure à ses concurrents sans payer ! Le métier de Free n'est pas de fabriquer des décodeurs vidéo ni des NAS. Ceux qui veulent des décodeurs compatibles avec tous les formats ont le choix de les acheter.

Je te trouve un peu dur dans ce raisonnement.

Faut prendre aussi en compte les annonces officielles de Free à ce sujet.

Avant lorsqu'on avait une vidéo avec du son en wma, on ne pouvait lire ni la vidéo, ni la bande son. Maintenant, on peut lire la video.

Et à part ça, Xavier Niel avait affirmé qu'ils n'avaient pas trouvé de format que la Freebox ne pouvait pas lire... :rcard:

...Je confirme: je suis vraiment bête... de parfois croire en la parole de XN... ap.gif

...Dans le genre "franchouillard", tu te poses un peu là, non !? ep.gif

Edited by Marco POLO

C'est assez typique des franchouillards de croire qu'on peut avoir un produit de qualité égale ou supérieure à ses concurrents sans payer !

C'est le cas dans des tas de domaines.

Et Free l'a pendant des années démontré, en fournissant de l'accès Internet puis 3P à un prix inférieur à ses concurrents.

Le métier de Free n'est pas de fabriquer des décodeurs vidéo ni des NAS. Ceux qui veulent des décodeurs compatibles avec tous les formats ont le choix de les acheter.

Mais Free prétend le contraire.

Avec la Freebox "Révolution", on a un machin qui n'est pas un bon NAS, pas un bon lecteur DVD/BD, pas un bon boitier multimédia... et qui ne fait même pas fonction de simple modem (et des fonctions basiques comme switch et DHCP ont posé des problèmes, je ne sais pas s'ils sont tous corrigés).

Guest -un simple freenaute-

On a surtout un produit pas du tout fini.

Les fonctionnalités de base, particulièrement le gros souci de téléphonie, semblent toutefois bien assainies suite à ces 2 fonctions.

Argus : clairement, le but de Free n'est pas de produire le truc ultime, pour ça les consommateurs exigeants ont tout un catalogue auquel la Freebox ne fera pas d'ombre.

Le but est d'apporter pour pas cher l'objet bourré de fonctions dont l'utilisateur moyen n'a pas besoin. C'était le cas du PVR de la Freebox HD, c'est le cas du lecteur BR de la v6 qui, une fois débugué, remplit très bien son office -c'est très pratique pour lire des DivX gravés sur la TV par exemple, fonction possible sur ce firmware et acrobatique sur le précédent à cause d'un bug.

...PVR... BR...

...Y'en a marre des acronymes (BR = Blue Ray, oui, je sais !) !!! am.gif

Edited by Marco POLO

...Y'en a marre des acronymes (BR = Blue Ray, oui, je sais !) !!! am.gif

C'est BD, pas BR!

C'est BD, pas BR!

...Achète-toi des lunettes, hé, bigleux ! Divers_41.gif

...c'est le cas du lecteur BR de la v6 qui, une fois débugué, remplit très bien son office...

...Achète-toi des lunettes, hé, bigleux ! Divers_41.gif

Je répète que c'est BD et non BR.

Qui est "bigleux"?

Ceci étant... on s'en fiche un peu, non ? (à part corrector-BreeVanDeKamp) ?

Personnellement je n'aime pas l'abréviation BD qui a déjà un sens en français et je sais qu'en plus je serai compris... Allez, je ferai un effort avec B-RD qui est aussi valable.

Edited by un simple freenaute

Ceci étant... on s'en fiche un peu, non ? (à part corrector-BreeVanDeKamp) ?

MDR :D

Bonjour

:heh:

depuis la mise à jour du freeplayer en 1.03 il faut systématiquement que je redémarre de manière hard mon boitier pour avoir du SON ???? vive le progres !!

toujours pas possible d'accéder à ma chaine FR3 Locale !!!!! ça progresse pas vite

Toujours pas de programme tv complet ....

...Personnellement je n'aime pas l'abréviation BD qui a déjà un sens en français et je sais qu'en plus je serai compris... Allez, je ferai un effort avec B-RD qui est aussi valable.

1%20(10).gif

• Create New...