Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Woulouf

[Non-Dégroupés] Réutiliser une V5 qui dort

Recommended Posts

Bonjour à toutes à tous.

cette information sera surtout utile pour les personnes qui ont connu les joies du dégroupage avec la V5 et qui sont passés par la suite en non-dégroupé suite à un déménagement par exemple.

Ce fut le cas pour un proche qui a conservé sa V5-HD (sur les conseils de Free d'ailleurs dans l'éventualité d'un dégroupage de sa zone) et qui a reçu une V4 depuis environ 1 an et demi.

Bref, quand Free a annoncé que les migrations V4 vers V5 (sans boiter HD) seraient possible prochainement, j'ai tenté le coup d'appeler Free pour savoir si l'exploitation du boitier V5 déjà en possession serait possible ou pas.

1er appel :Pas eu besoin d'argumenter longtemps, ca partait bien.

"oui oui pas de problème, je vous mets en relation avec le service technique concerné"

Bon évidemment ca a raccroché au bout de 15 minutes d'attente :diablo:

2ème appel : il a fallu batailler un peu d'abord pour se faire comprendre et ensuite pour convaincre la conseillère.

Elle m'a de suite confirmé que oui les migrations seront possible et qu'il faudra passer par l'interface Free avec tout ce qui s'ensuit, les frais et la RAZ de l'ancienneté. Je lui explique pendant un bon moment que je n'ai aucun intérêt à faire cette démarche puisque le boitier V5 est déjà là !!

Pour finir, elle accepte de tenter le coup en relevant l'adresse mac du boitier V5 et me dit que si changement d'adresse mac il y a, ca sera dans environ trois jours où là il faudra tenter de connecter le boitier V5.

15 jours plus tard ...... :teehee:

La V4 tombe en "PPP", branchement du boitier V5, RAZ de firmware par sécurité, affichage de l'heure !

L'interface Free a bien pris en compte le changement du boitier, affiche bien boitier V5 et les options avec.

Voilà :)

Edited by Woulouf

Bonne info ca ^^ :)

• Create New...