Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Asti

conseillez-moi SVP

Recommended Posts

je n'ai jamais posté, j'espère être au bon endroit. Voilà mon problème, je me suis inscrite pour recevoir la nouvelle Freebox V6, aujourd'hui j'ai peur d'avoir été trop présomptueuse car mon matériel est ancien et je me demande si il peut accepter la freebox, alors qu'il ne possède pas de Controleur hôte USB haut débit .... Il s'agit d'un Packard Bell Scoolpack Imedia SL 6830, il doit dater de 2002, je sais, c'est vieux mail il marche ! (AMD Athlon XP1700+ ; 146GHz, 512 Mo de Ram), je l'ai acheté d'accasion et ne possède ni CD d'installation ni documentation.... Alors ? ai-je vraiment été stupide ? Un grand merci à ceux et celles qui voudront m'aider.

La v6 ne peut pas se brancher en USB à un PC :) Il faudra utiliser la carte réseau de ton PC et le relier à la v6 avec le câble réseau fourni. Normalement il n'y aura besoin d'aucune configuration ou CD d'installation.

Edited by Tartiflou

La v6 ne peut pas se brancher en USB à un PC :) Il faudra utiliser la carte réseau de ton PC et le relier à la v6 avec le câble réseau fourni. Normalement il n'y aura besoin d'aucune configuration ou CD d'installation.

Parce qu'avant, sur un système digne de ce nom, il y avait besoin d'un CD d'installation?

Parce qu'avant, sur un système digne de ce nom, il y avait besoin d'un CD d'installation?

Pour relier la Freebox en USB, oui.

Edited by Tartiflou

Oui, avec Windows il a toujours fallu le driver Freebox USB.

Edited by Tartiflou

Oui, avec Windows il a toujours fallu le driver Freebox USB.

Sans doute un mini-OS qui tient sur une disquette avec juste le minimum de drivers... :Nwink:

Le support d'une carte Ethernet externe est standard en USB. :dwarf:

• Create New...