Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
pounet

Degroupage total et v6

Recommended Posts

Bonjour,

Ma fille a une freebox depuis 2004 et veux demander la v6 tant en passant au dégroupage total.

Il semble que cela soit impossible, c'est soit l'un soit l'autre d'apres les service commercial en ligne au français approximatif....

Cela ne me semble pas tres cohérent.

A t elle bien compris - helas - ou y a t il une autre explication?

Merci de vos lumieres :)

pounet

Pourquoi "pas cohérent"?

Dans la mesure où il y novation du contrat, pourquoi ne peut on passer en meme temps en degroupage total ET en changeant la box?

Dans la mesure où il y novation du contrat, pourquoi ne peut on passer en meme temps en degroupage total ET en changeant la box?

La manipulation est tout a fait realisable mais avec des frais malheureusement.

lorsque l'on mig vers une freebox révolution ou vers un dégroupage total, notre ancienneter est remise a zero dans les deux cas.

Donc le fait de faire les deux en même temps fais que l'on doive payer une des deux actions.

maintenant en appellant free et en leur faisant comprendre que vous y êtes depuis 2004 ils en arriveront peut être a un geste commerciale mais ça me parait surprenant.

Si vous veniez a réussir cette migration + dégroupage total gratuitement je serais intéresser de la démarche entreprise pour raison que j'ai une connaissance qui souhaite faire la même démarche mais ne veux pas payer ^^

Sinon, il y a l'option résiliation (sans pénalité pour cause de changement de contrat) puis réabonnement.

Donc la ligne devra être re-câblée par FT. Ce qui induit un délais sans ADSL. (Seul FT serait gagnant d'avoir à en arriver là!)

Hummm corrector il y avais pas une histoire du fais que si free se rendais compte de ce genre de magouille on pouvais en arriver a une amende ??

bonjour à tous.

Je voulais exactement faire la même manipulation passer en dégroupage total et renouveler vers la v6.

J'ai envoyer un mail au service client qui m'a répondu que ça n'est pas possible, pas de geste commercial, par contre il m'ont rappelé le détail des frais liés lol:

Frais de migration nouvelle fb:

ancienneté - de 13 mois : 119

ancienneté de 13 a 25 mois: 89

"" de 25 a 37 mois: 59

"" de + de 37 mois: 29.99

frais de migration dégroupage total 90 minoré de 3 par mois d'ancienneté

comme dit + haut perte de l'ancienneté donc c'est soit un soit l'autre, pour ma part j'ai choisi le dégroupage total: 18 de frais (24mois ancienneté)

Je ne trouve pas cela très commercial mais bon voilà, je suis satisfait de ce FAI donc je persiste et signe lol

Hummm corrector il y avais pas une histoire du fais que si free se rendais compte de ce genre de magouille on pouvais en arriver a une amende ??

La pénalité pour réabonnement?

En cas de résiliation provoquée par Free (p.ex. pour modification imposée de contrat), elle ne pourrait évidemment légalement pas être exigée par Free.

Mais ça peut amener au procès!

La pénalité pour réabonnement?

En cas de résiliation provoquée par Free (p.ex. pour modification imposée de contrat), elle ne pourrait évidemment légalement pas être exigée par Free.

Mais ça peut amener au procès!

Bonjour, Bien que je sois un fervent de free, je trouve que les malheureux qui (comme moi ) sont en zone rurale ou du moins non dégroupé, payent chèrement leur manque de débit, service, et autre innovation technologique !

Retour à la case 0 ancienneté à chaque petite évolution (dégroupage partiel, only vers only max, only max vers only max+, V4 vers V5) et à chaque fois faut débourser un petit quelque chose ! ok c'est normal y a un service derrière, mais quand même on en devient les pigeons du systeme Free .

Je me posais la même question, le dégroupage vient d’être effectif sur mon NRA mais uniquement par Orange, les autres Fai vont ,je pense, suivre progressivement.

Je crois que je vais résilier passer chez orange et revenir quand free aura dégrouper à son tour, cette opération me reviendra moins chère que de passer de Onlymax vers Only max+ et V4 vers V5 puis plus tard Only max+ vers dégroupage total et V5 vers V6 ..... ouf :crazy_pilot:

ps Je ne sais pas si l'on peu considérer que Free fait une modification imposé de contrat dans le cas de migration vers le dégroupage total, il suffi d'avoir demandé a passer automatiquement en total lors du dégroupage de notre NRA et la mutation est considérée comme une demande de notre part et non imposée par Free! Légalement ca ne doit pas marcher pour une rupture de contrat?

Edited by Sëpültürä

• Create New...