Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums

Recommended Posts

Je veux changer ma V4 contre une V5: pensez-vous que ce soit une bonne affaire ou bien me conseillez-vous plutôt la V6 tout de suite?

Je conseille d'éviter absolument la soi-disant "Révolution".

OK corrector, merci. Ma télé a 15 ans: fonctionnera t-elle avec le boitier de la V5? Si oui, elle se trouve à + de 3m du pc, le cable prévu est-il assez long? si non, le boitier ADSL/tel peut-il fonctionner sans le boitier TV?

OK corrector, merci. Ma télé a 15 ans: fonctionnera t-elle avec le boitier de la V5?

Toute télé PAL devrait fonctionner et toute télé SECAM avec entrée Péritel RVB devrait fonctionner.

Une télé SECAM sans gestion du signal RVB sur prise Péritel affichera une image en N&B (ce qui est difficilement utilisable avec l'interface graphique de la Freebox, qui suppose qu'on distingue les couleurs - c'est une erreur de conception d'ailleurs).

Mais je pense que le signal vidéo est bizarre et ne passe parfois pas sans qu'on saches pourquoi. Je pense qu'il est hors de la norme, mais que la plupart des télés l'acceptent. (Il se peut aussi que les problèmes signalés sur certaines télés soient causés par le fait que les utilisateurs ne savent pas comment passer sur entrée Péritel avec leur télé et qu'ils ne se remettent pas en cause.)

Par contre les boitiers Péritel à prises multiples peuvent poser problème.

Si oui, elle se trouve à + de 3m du pc, le cable prévu est-il assez long?

Quel câble?

Le câble Péritel est assez court : la Freebox TV doit être juste a coté de la télé. (C'est un câble très particulier mini-DIN/Péritel que tu auras du mal à trouver dans le commerce, donc ne compte pas le remplacer par un câble Péritel plus long.)

Cela n'a aucun lien avec la position du PC.

Les Freebox sont fournies avec alims 12 V/modems CPL à la norme Homeplug AV permettant en théorie un communiquer en Ethernet à une vitesse de 150 Mbps (en pratique : quelques dizaines de Mbps).

Tu peux utiliser le câble Ethernet fournis, ou un câble Ethernet plus long, ou les Freeplugs pour relier les Freebox.

Tu peux utiliser le câble Ethernet fournis, ou un câble Ethernet plus long, ou acheter un Freeplug Classic, ou un autre modem Homeplug AV ou utiliser le Wifi b/g/n pour relier tes PC à la Freebox ADSL.

si non, le boitier ADSL/tel peut-il fonctionner sans le boitier TV?

Bien sûr.

Mais il te faudra brancher la Freebox TV sur une télé pour avoir certaines informations qui ne sont pas accessibles autrement :

- caracs ADSL : en up et down : débit de synchro (ATM), atténuation, marge de bruit, nombres total de cellules ATM en FEC, HEC, CRC (mais pas le nombre total de cellules!); heure des desynchros et historique de débits ATM des synchros ADSL;

- liste des bauds DHCP actuels (quand le mode routeur est activé, si le serveur DHCP n'est pas désactivé);

- configuration actuellement prise en compte (mode routeur, config Wifi).

Merci pour ta réponse. Je parlais du cable qui relie la freebox au boitier télé.

Tu veux dire entre la Freebox ADSL et la Freebox TV?

Oui, c'est ça.

Bonjour corrector,

Bonjour à tous,

Je conseille d'éviter absolument la soi-disant "Révolution".

Moi, j'envisage cette V6 ... pour la possibilité d'appel sur les portables .

Je te l'accorde, c'est une raison mince pour un changement d'appareil ! Mais la société de consommation est ainsi faite que cela me "couterait" moins cher qu'un supplément d'abonnement pour bénéficier de l'appel vers les portables :-(

Pourrais tu donc expliciter ton conseil ?

en particulier conseilles tu d'éviter de faire la "révolution" pour des raisons techniques ?

et si oui quels sont d'après toi les points négatifs de cette dernière version ?

merci

pseudofilip

Pour commencer :

Freebox Server

Pas de "mode bridge".

Contrairement à la promesse de X. Niel, le NAS n'est pas accessible de l'extérieur.

FS#7286 NAS indisponible si pas de synchro au demarrage

Freebox Player

Pas de mosaïque.

Analyser le flux video qui rentre dans la FreeBox HD

La constatation est nette, dans les 3 cas la V5 "accepte" plus de defauts que sa petite soeur la V6.

Là où cela est encore plus sensible, c'est la réaction des 2 boitiers face à ces defauts, concernant la video : la V5 se contente pour l'image d'introduire des freezes, ou arctefact et reprend son cours dès que l'on rétablit la ligne sans defaut. La V6 elle aussi se met à "freezer" mais cela va jusqu'au gel d'image, qu'il n'est plus possible de rétablir, si ce n'est en débranchant électriquement le boitier : moralité : plantage total!

Concernant le son, les comportements sont là encore bien différents, si la V5 se contente au pire de couper totalement le son et laisser l'image continuer (on peut avoir aussi un son haché), la V6 elle émet de TRES forts craquements quand il y a un défaut, ces craquements sont d'autant plus amplifiés que l'on est raccordé sur un ampli/home 5.1.

FS#3582 Problème de réception TNT

constat :

1)

dés qu'il pleut les chaines plantent, si je passe sur un autre tuner TNT les chaines dont OK

2)

Dés qu'une chaine commence à être illisible je suis obligé de rebouter même pour regarder des vidéos sur le disques dur du player ( il reste la dernière image de la chaines mais pas le film) si j'insiste le player plante.

3)

certaines fois après un changement de chaines le son n'est plus actif, il faut changer de chaines et revenir sur la chaine ou il n'y avait plus de son.

FS#3580 Problème de lecture pour certains Blu-Ray et DVD

Je considère que cette "Révolution" est une mauvaise blague.

Pour commencer :

Freebox Server

Pas de "mode bridge".

Freebox Player

Pas de mosaïque.

Concernant ces 2 points : http://www.freenews.fr/spip.php?article10370

Je veux changer ma V4 contre une V5: pensez-vous que ce soit une bonne affaire ou bien me conseillez-vous plutôt la V6 tout de suite?

Si c'est fait,

j'espère qu'on te la changé gratuitement vu le nombre d'années que tu es abonné. Le boitier HD n'a pas pris une ride, c'est une merveille, je l'avais encore la semaine dernière et je le regrette déjà. Mais je pense qu'après certaines m a j de la V6, je serai habitué et content de la posséder. Le seul bémol c'est les 6 obligatoire pour les mobiles...

Le boitier HD

Lequel?

Celui en 9V? en 12V? avec ventilateur? sans? avec grandes ouïes? petites ouïes? qu'il faut poser verticalement? sur le dos? surélevé? qu'on peut poser sur ses pieds? avec TNT? sans? avec Wifi? 3 antennes? 2 antennes? sans Wifi? avec disque dur 40 Go? 80 Go?

Le boitier HD n'a pas pris une ride, c'est une merveille,

Sauf ceux dont le ventilateur est bruyant (1ère version), ceux qui ne fonctionnent pas en HD (en gros, les 2 premières versions) et ceux qui n'ont pas la TNT (ça doit être la 4ème version).

@ corrector,

le boitier HD dont je parlais c'est le modèle que j'avais en Juilt 2006 qui était le dernier,( petit carré gris) . Le serveur, c'est de la daube, je peux plus rénitialiser mon téléphone, (répertoire disparu) ...Il reste en DECT... :rcard:

Bien que je sois habitué à la "révolution" je préfère encore mon ancien modèle qui le prive de certaines choses comme la touche 0, le programme de la semaine, la chîne affichée (que l'on visionne) le reste c'est superficielle, la belle télécommande , envoyer un film plus rapidement dans le dd dur, le lecteur B-Ray c bien mais j'ai encore une vielle tv carré péritel donc pas de Dvd/B-ray

Edited by libergeo

• Create New...