Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
fristil

FreeWifi

Recommended Posts

Bonjour toutes et tous

Avant le 06/07/2011 je me connectais sans problème à FreeWifi après avoir renseigné la fenêtre didentification .

Depuis cette date la connexion freeWifi n'est plus identifiée , la fenêtre didentification ne m'est plus présentée .

A noter que la puissance du signal est excellente sur le lieu extérieur ou je me connecte . Je possède une freebox V5

Que s'est-il passé ?

Merci pour vos réponses .

Tu obtiens bien une IP?

je reviens vous voir après une longue absence !

J'ai toujours le meme problème avec "FreeWifi"

binsur que j'obtiens une adresse IP !

mon réseau est bien visible , ma freebox toujours allumée , toute les réparations de windows vista n'aboutissent à rien et j'ai toujours une connexion freewifi limitée (indice jaune dans la fenêtre "connexion réseau"

Merci pour vos réponses

J'ai toujours le meme problème avec "FreeWifi"

binsur que j'obtiens une adresse IP !

Ce qui n'a rien d'évident.

mon réseau est bien visible , ma freebox toujours allumée , toute les réparations de windows vista n'aboutissent à rien et j'ai toujours une connexion freewifi limitée (indice jaune dans la fenêtre "connexion réseau"

As-tu essayé d'utiliser le FreeWifi chez toi, sur ta propre Freebox? Il y aura peut-être un meilleur signal.

Que se passe t-il quand tu ouvres la page https://wifi.free.fr/ dans le navigateur?

Ce qui n'a rien d'évident.

As-tu essayé d'utiliser le FreeWifi chez toi, sur ta propre Freebox? Il y aura peut-être un meilleur signal.

Que se passe t-il quand tu ouvres la page https://wifi.free.fr/ dans le navigateur?

Le problème est résolu

C'était ma carte réseau wifi qui n'était pas compatible avec le freewifi . J'ai testé une ancienne clé wifi USB Olitec et j'ai pu ainsi avoir la fenetre d'itentification freewifi .

Il me reste donc à repairer la configuration de cette clé et de la reporter sur la carte wifi de mon pc portable .

Le FreeWifi est juste un Wifi ouvert (non protégé, non chiffré).

C'est le plus simple à gérer : il n'y a RIEN à gérer.

Pas de phase d'authentification WPA, pas de master key, pas de pairwise transient key, pas de group transisent key, pas de TKIP-RC4, pas de CCMP-AES.

Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas savoir faire!

Le FreeWifi est juste un Wifi ouvert (non protégé, non chiffré).

C'est le plus simple à gérer : il n'y a RIEN à gérer.

Pas de phase d'authentification WPA, pas de master key, pas de pairwise transient key, pas de group transisent key, pas de TKIP-RC4, pas de CCMP-AES.

Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas savoir faire!

• Create New...