Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
frank

IPad 2

Recommended Posts

Sur l'IPad 2 on peut recevoir les emails normalement mais impossible d'en envoyer, quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci.

Bonjour,

En général il est plus utile de donner le message d'erreur complet et les symptômes que de dire que "c'est impossible".

Bonjour,

En général il est plus utile de donner le message d'erreur complet et les symptômes que de dire que "c'est impossible".

Tout à fait d'accord ! Voici le message d'erreur: "échec de l'envoi du courrier, le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour" SMTP:fmollicone@free.fr@smtp.free.fr" est incorrect. Merci beaucoup.

fmollicone@free.fr@smtp.free.fr : ça n'existe pas.

Quels sont les paramètres du logiciel de courriel?

fmollicone@free.fr@smtp.free.fr : ça n'existe pas.

Quels sont les paramètres du logiciel de courriel?

Merci mais c'est le message qui s'affiche. Sinon où je peux trouver les paramètres en question? Encore merci.

Là où tu as paramétré :

"fmollicone@free.fr"

"smtp.free.fr"

...

Je ne peux pas te guider plus précisément, je ne connais pas cet outil.

Merci mais c'est le message qui s'affiche. Sinon où je peux trouver les paramètres en question? Encore merci.

sur ton ipad: REGLAGES / mail / tu selectionnes ton compte free / tu vois ton nom en face de la ligne Compte / ensuite a la ligne SMTP tu mets smtp.free.fr (de mémoire car je suis sous gmail !!)

Le problème est qu'il a activé l'authentification sur SMTP, avec un identificateur incorrect "fmollicone@free.fr@smtp.free.fr".

Il faut modifier cette valeur, ou bien désactiver l'authentification SMTP et donc envoyer des emails uniquement depuis Free.

Sign in to follow this  

• Create New...