Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
louvtow

Quel format vidéo pour une freebox V5 ?

Recommended Posts

Bonjour

Suite de mes aventures chez mes parents, (oui je sais, déjà pas mal de posts, un par problème :D ) ils sont donc maintenant avec deux boitier freebox 5, dont un, l'original, a un disque dur.

Depuis leur imac, j'ai pu accéder audit disque dur pour y placer des vidéos dessus. MAIS sur la freebox, les dossiers sont bien visibles mais les vidéos ne sont pas reconnues...

De plus, en essayant le freeplayer avec Freemi (qui fonctionne très bien chez moi avec une V6 révolution), même chose : la freebox voit bien le serveur, les dossiers, mais ne reconnait pas les vidéos.

Parlons format. Mes vidéos sont au formats .mp4 ou .m4v, pour être visibles sur ipod, iphone ipad... Elles ont été encodées par "elgato Turbo264", ou MPEG Streamclip, pour les plus utilisés...

Alors pourquoi cela ne marche-t-il pas ? La freebox 5 ne reconnait-elle pas les fichiers au format mp4 ?

Et dans ce cas, quels formats reconnait-elle ?

Merci de votre aide ! :friends:

Après quelques essais, toujours pas de solution.

Une piste : lorsque je convertis un fichier en avi (à l'aide de mpeg streamclip) ou que je le renome simplement en .avi, la freebox reconnait le fichier. Mais lorsque je lance la lecture, je n'obtiens qu'un écran noir...

Une idée ? :o

Edited by louvtow

Les vidéos sont vraiment une plaie ! J'ai un NAS lisible par iMac ipad iphone Xbox et BBox, mais la lecture est totalement aléatoire, certaines vidéos sortent comme ton exemple alors qu'elles sont impec sur un ou plusieurs des autres terminaux ! En désespoir de cause, j'utilise Smart Converter sur X.8 pour tout convertir au format iPad (MPEG 4 mkv), car toutes les autres applis ont planté mais pas elle.

Le résultat est impeccable quel que soit le terminal, mais je n'ai pas de TVHD... J'ose espérer que ce format est bien reconnu par ta box.

Merci pour ta réponse. Je ne suis plus chez mes parents, la, et je ne peux pas faire les essais tout de suite.

Encore merci !

:)

Si tu as bien le MacPro de ta signature, tes conversions seront ultra rapides ! Tu peux compléter Smart Converter par Handbreak pour le streaming.

• Create New...