Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
olivier01

Prévision ADSL TV pour ma ligne ?

Recommended Posts

Salut,

Désolé de mon ignorance en la matière, et vu que je ne trouve rien de concret sur le net, je m'adresse à vous...

Abonné chez Free depuis 4 ans environ, j'attends d'avoir l'ADSL en "haut débit" pour pouvoir bénéficier des chaînes de télé (j'ai la FreeBox grise et je paye 35,98 Euros par mois)

Pour l'instant, le site de Free m'indique comme offre actuelle concernant ma ligne : Freebox (adsl non dégroupé) Max 2

Je suis visiblement en dégroupage total (vu les infos que j'ai trouvées sur le sujet) puisque j'ai une connexion internet et la téléphonie avec Free.

Hors, il y a là une petite incompréhension de ma part puisque sur la carte de dégroupage chez Free ma commune est classée "Communes partiellement dégroupées"...

Deuxième mystère pour moi, sur la carte et concernant la commune dont je dépends, il y a trois NRA mentionnés, deux en rouge et le mien en noir, sans que je puisse trouver à quoi correspond ce code couleur...

Voici les infos que j'ai pu trouver sur Ariase concernant ma connexion :

Nom : SAINTE CROIX

Situé à : SAINTE CROIX

Code FT : 01342STX

Code "court" : STX01

Nombre de lignes : 600

Zone dense : Non

Plaque ADSL : RHAL-1 (RH1)

NRA-HD : Non

Et celles que j'ai trouvé sur le site de Free :

# Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits

# NRA : STX01

# Longueur : 3375 mètres

# Affaiblissement : 36 dB

Degrouptest me dit ceci :

central téléphonique : SAINTE CROIX

longueur de ligne : 3375 mètres

affaiblissement théorique : 36.1302dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 9.1 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

Degroupnews m'indique que la TV par ADSL n'est pas disponible.

Free me propose (sur leur site de migrer vers l'offre "Freebox Only Débit Maximum" (ainsi que de passer à la Freebox Crystal).

Alors questions SVP :

- Est-ce que ça vaut le coup de passer à "Freebox Only Débit Maximum" ?

- Est-ce qu'il y a un moyen de savoir s'il est prévu que ma ligne (le NRA ?) soit compatible avec l'offre TV de Free ?

En dernier recours, j'ai la possibilité depuis quelques mois de passer par de "petits" opérateurs (Kiwi-Fibre, K-Net, Wibox, etc...) puisque le département de l'ain a déployé la fibre optique.

Je préférerais rester chez Free (abonnement mobile aussi et pour quelques autres détails aussi), mais si je ne peux pas accéder aux chaines de télé (ou alors en attendant encore longtemps...), j'envisagerais de changer.

Actuellement, c'est assez galère pour regarder un programme en replay (ça coupe souvent...).

Merci d'avance pour vos lumières et conseils, et désolé encore pour mon ignorance...

Edited by olivier01

Bonjour,

http://www.stats-degroupage.fr/01342STX

http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

C'est pas gagné pour le dégroupage !

Un bon programme TV Direct +Replay : http://captvty.fr/

Non dégroupé : Box+Tél Free par le réseau Orange + Tél Orange par le réseau Orange

Non dégroupé Only: Box+Tél Free par le réseau Orange

Dégroupé partiel : Box+Tél Free+TV par le réseau Free + Tél Orange par le reseau Orange

Dégroupé total : Box+Tél Free+TV par le réseau Free

Non dégroupé : Normal = 2,5Mb/s, Max = jusqu'à 20Mb/s (8Mb/s pour vous voir OVH)

Edited by aas

Bonsoir

Je confirme que les infos de aas, ton NRA n'est dégroupé par aucun opérateur malheureusement.

Si il y a de la possibilité d'abonnement par fibre optique, ca vaut le coup de s'y pencher.

Sinon un truc que j'ai appris récemment, Orange propose dans sa formule de base Zen la TV par satellite à ceux qui ne sont pas éligibles à la TV par ADSL.

Bon le bouquet TV n'est pas génial mais a le mérite d'apporte des services comme la VOD. Et ca nécessite aussi d'être équipé en parabole aux frais de l'abonné bien sur.

@ aas

Merci pour les liens et les explications !

@ Woulouf

Merci aussi.

Je n'ai pas de parabole malheureusement non plus...

J'ai fait un courrier à Free pour savoir s'il était prévu que ma ligne soit dégroupée (la Hotline n'a pas su me répondre...), je ne suis pas sûr d'avoir une réponse, mais je vais attendre un peu, et en tout cas, j'aurais tenté...

Je vais donc effectivement commencer à me pencher sérieusement sur la fibre optique, même si ce sont des "petits" opérateurs (prix plus élevés...) parce que ça fait franchement longtemps que j'attends...

Je vais voir ça pendant les fêtes, il y aura peut-être quelques promos...

En tout cas, merci à vous pour vos lumières !!!

• Create New...