Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
tyriael

degroupage de la vendée

Recommended Posts

Bien ca y est j'ai mon terrain , et j'ai testé une ligne pas trop loin me semble t il .

Mon nra seras donc aiz85 (degroupage ou pas possible ? :P) par contre une inquietude me gagne , je serais apperememnt assez loin , je vais en effet construie dans une zone ou vont pousser 3 nouveaux lotissements . et apres test je serait a environ 2300 m du nra et avec un taux de (je crois ) environ 21db , sur du 6a 8 mega max (test dslvalley )

Qu'est ce que cela signifie exactement ?

j'ai voulus me renseigner aupres de ft , a savoir si une aure nra etait posé (plus proche ) dans ces cas la ; pas aprce que je suis loin hein :) mais en cas de nouveau lotissements qui pousse assez loin des autres , y va tout de meme y avoir d'ici fin 2007 plus de 120 nouvelles habitations . et bien entendu personne n'a su me dire ni si ca serais le cas , ni qui saurais me dire . Si quelq'un sait ou a des infos la dessus , je prend aussi .

Voila en gros ou ca en est . merci d'avance de vos reponses et aides .

ps : alors aiz85 ? :P:P

Bien ca y est j'ai mon terrain , et j'ai testé une ligne pas trop loin me semble t il .

Mon nra seras donc aiz85 (degroupage ou pas possible ? :P) par contre une inquietude me gagne , je serais apperememnt assez loin , je vais en effet construie dans une zone ou vont pousser 3 nouveaux lotissements . et apres test je serait a environ 2300 m du nra et avec un taux de (je crois ) environ 21db , sur du 6a 8 mega max (test dslvalley )

Qu'est ce que cela signifie exactement ?

j'ai voulus me renseigner aupres de ft , a savoir si une aure nra etait posé (plus proche ) dans ces cas la ; pas aprce que je suis loin hein :) mais en cas de nouveau lotissements qui pousse assez loin des autres , y va tout de meme y avoir d'ici fin 2007 plus de 120 nouvelles habitations . et bien entendu personne n'a su me dire ni si ca serais le cas , ni qui saurais me dire . Si quelq'un sait ou a des infos la dessus , je prend aussi .

Voila en gros ou ca en est . merci d'avance de vos reponses et aides .

ps : alors aiz85 ? :P:P

2300m ce n'est rien du tout !!! Il n'y aura jamais de NRA HD de posé ;)

heuu je te pris de m'excuser indigo , mais je suis un poil profane tout de meme :P et de fait je n'ai aps tout compris dans at reponse , a part le fait que je ne devais apperemment pas m'inquieter des 2300 m et du taux d'affaiblissement de 21db :)

pas de nra hd ca veut dire ?

que la zone est pas adsl ? (me semble que si pourtant)

qu'il rajouterons pas de nra plus pret ? dans quel condiions alors il etendent leur "reseaux" ?

que le aiz85 ne seras jamais degroupée ?

merci de tes eclaircissements

heuu je te pris de m'excuser indigo , mais je suis un poil profane tout de meme :P et de fait je n'ai aps tout compris dans at reponse , a part le fait que je ne devais apperemment pas m'inquieter des 2300 m et du taux d'affaiblissement de 21db :)
Effectivement tu n'as pas à t'inquiéter, ta ligne sera de qualité. Je suis à 3315m à 36dB et ma ligne est convenable (5Mega selon les differents site de test de debit) et mon nra est dans la ville voisine.

pas de nra hd ca veut dire ?

que la zone est pas adsl ? (me semble que si pourtant)

qu'il rajouterons pas de nra plus pret ? dans quel condiions alors il etendent leur "reseaux" ?

Pas de NRA HD, c'est à dire que FT va pas installer un petit NRA dédié à l'ADSL entre le NRA dont tu dépens et ta maison. Un NRA-HD = NRA Haut Débit, c pour les réduire la distance des lignes les plus longues (3500m à 6000m env.) dans des zones assez denses.

que le aiz85 ne seras jamais degroupée ?
Il peut être dégroupé si Free peut louer de la fibre optique... mais ça faut être dans le secret... peut-etre qu'indigo pourra t'en dire plus... Edited by TNMiT

Salut à tous.

J'ai une petite question concernant le dégroupage free en Vendée.

Indigo, en Aout tu nous avait dit que cela arrivait dans les mois à venir. Je sais bien qu'il n'y avait aucun engagement dans ce que tu disais mais ne voyant rien pointer en Vendée m'inquiète un peu alors même que beaucoup de départements voient leurs prévisions de dégroupage mises à jour ces derniers temps.

Y a-t-il un problème spécifique en Vendée ? (Genre la fibre noire de FT ou autre)

Parce que la, en Non dégroupé, ça rame de plus en plus, en tout cas en ce qui me concerne.

Si quelqu'un peut apporter des nouvelles (particulièrement sur Les Sables d'Olonne), je suis preneur parce que là c'est le flou total.

Merci.

Salut à tous.

Indigo, en Aout tu nous avait dit que cela arrivait dans les mois à venir. Je sais bien qu'il n'y avait aucun engagement dans ce que tu disais mais ne voyant rien pointer en Vendée m'inquiète un peu alors même que beaucoup de départements voient leurs prévisions de dégroupage mises à jour ces derniers temps.

Y a-t-il un problème spécifique en Vendée ? (Genre la fibre noire de FT ou autre)

Parce que la, en Non dégroupé, ça rame de plus en plus, en tout cas en ce qui me concerne.

Si quelqu'un peut apporter des nouvelles (particulièrement sur Les Sables d'Olonne), je suis preneur parce que là c'est le flou total.

Merci.

J'en profite et je plussois la demande :P moi c'est plus la zone chateau d'olonne qui m'interresse mais bon :) tout en y rappellant ma demande a propos du aiz85 :))

merci indigo

Salut à tous.

Merci.

Bonjour ,

Je suis aussi des sables d'Olonne et je recherche depuis déja plus d'un an des informations qui me donneront un éclaircissement sur une hypothétique date

du dégroupage sur les sables d olonne.

Merci a ceux qui pourront être le plus précis

Juste un petit Up pour savoir si il etait possible d'avoir des nouvelles , si ca avait bougé ou pas du tout , si c'est toujours prévus ou pas du tout sur la vendée (et plus precisement le chateau d'olonne ) et toujours en quete d'info sur aiz85 . Merci d'avance et sinon ben tant pis si tu en sait aps plus :)

Bonjour à tous les vendéens, :P

Je vous souhaite à tous d'être dégroupé rapidement par Free. Je suis passé en dégroupage total en décembre 2006 et pour l'instant je suis satisfait. Malgré mes caractéristiques de ligne j'ai la télé super! C'était le seul FAI à me permettre de recevoir la télévision et d'être en ADSL2+.

Patience à ceux qui attendent, cela va bien venir dans les villes principales.

Bon courage ! :rire2:

salut à tous

Je suis un petit nouveau à la fois à La roche sur yon ( depuis octobre) et chez Free (inscription lundi 26 février, étape deux depuis ce matin).Je suis raccordé au RNX85, et, visiblement, sur ce NRA, je ne peux pas avoir accès à la télé par la freebox. il me semblait pourtant que toute la zone de La roche était en dégroupé total chez Free...Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet? d'avance merci. De même, si des freeenautes yonnais pouvaient me dire quels délais ils ont eu avant d'être raccordés en Freebox Only, je leur en serais reconnaissant.

A plus

salut à tous

Je suis un petit nouveau à la fois à La roche sur yon ( depuis octobre) et chez Free (inscription lundi 26 février, étape deux depuis ce matin).Je suis raccordé au RNX85, et, visiblement, sur ce NRA, je ne peux pas avoir accès à la télé par la freebox. il me semblait pourtant que toute la zone de La roche était en dégroupé total chez Free...Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet? d'avance merci. De même, si des freeenautes yonnais pouvaient me dire quels délais ils ont eu avant d'être raccordés en Freebox Only, je leur en serais reconnaissant.

A plus

Bonjour,

Bienvenue chez les Freenautes.

Oui effectivement ce NRA n'est pas encore dégroupé par Free. Seul le RCH85 est dégroupé.

Par contre l'avantage que tu dois avoir, c'est une bonne ligne ( peu de distance et pas trop d'affaiblissement)

Tu trouveras sur ces sites des renseignements et un suivi des DSLAM qui se dégroupent :

http://www.ariase.com/fr/logiciel/statisti...-yon-RNX85.html

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dslam=rch85-2

Le RJN85 est entrain d'être dégroupé par Free mais il y a du retard. Il faudra que tu sois patient :rolleyes:

Voici mon suivi de commande :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 03 décembre 2006

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 14 décembre 2006, OK

Votre ligne a été construite le jeudi 14 décembre 2006

Votre Freebox est en cours d'envoi.

Colis envoyé le 14/12/2006 par Colissimo n° 8V6xxxxxxxxxx

Votre connexion est activée.

Afficher les informations techniques de votre ligne

J'ai reçu ma Freebox le 18 décembre 2006 et depuis pas de soucis, j'ai la télévision que je peux regarder aussi sur le PC mais avec les contraintes d'un flux, 6 Mb/s obligent!

Pour l'abonnement Freebox Only je ne sais pas si ce sont les mêmes délais. Tu as pas mal de renseignements et de conseils sur le forum de Grenouille.

Bon courage et A+ :langue2:

Re bonjour à tous

Juste un post pour vous faire part de ma grande surprse, je viens de passer en étape 3 du processus de raccordement, ce qui signifie que FT a bien rçu la demande de raccordement...j'ai donc l'impression que ça se présage assez bien pour moi, peut être que le raccordement ne prendra pas trop de temps si FT y met un peu de bonne volonté.

Merci pour ta réponse superppapy

et m*rd*... je suis sur le RNX85....enfin j'y serais quand FT aura fait son boulot et m'aura raccordé à l'ADSL... dommage pour moi

Il y aura qd même de dégroupé prochainement Aizenay... ;) Après il faut voir quel village sont raccordés sur ce NRA ;)

Je vient de reagir en lisant ca , a l'époque j'avais pas fait attention . Peut tu m'en donner des nouvelles , si j'ai compris ta phrase plus haut , aizenay (aiz85) devrait être dégroupé ? avant fin 2007 ? si non approximativement ?

Oui pour les sables pour Free, les autres je ne sais pas

bien mieux que les sources que tu cites ^_^

Pour la date je ne m'engage pas, il y a trop de paramètres en jeu sleep.gif enfin ds les semaines/mois à venir, pas en nombre d'années en tout cas

Et pour les sables d'olonnes/chateau d'olonne des nouvelles?

Merci d'avance , et désoles de relancer un post qui date de aout 2006 mais bon , comme tous le monde j'espère des nouvelles alors si tu en a et que tu veut bien a nouveau les partager , je suis preneur . Merci

salut à tous. je vois que le topic est comme le dégroupage en Vendée: presque mort... il parait que RCH 85 a été dégroupé... par contre RNX 85 c'est visiblement pas gagné.. est ce que quelqu'un a des in,fos supplémentaires? merci

salut à tous. je vois que le topic est comme le dégroupage en Vendée: presque mort...

Quelques NRA sont prévus selon SuiviConsole :)

il parait que RCH 85 a été dégroupé...

RCH85, ça date de janvier 2006 :P

RJN85 a été dégroupé récemment par contre (début juin).

par contre RNX 85 c'est visiblement pas gagné.. est ce que quelqu'un a des in,fos supplémentaires?

RNX85 est dégroupé par N9uf.

Par contre, j'ai rarement vu des NRA HD se faire dégrouper après leur ouverture par FT donc j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose à espérer de Free pour RNX85 :(

RNX85 est dégroupé par N9uf.

est ce que c'est une incitation a aller chez Neuf Telecom? ^^

parceque si je comprends bien, si je veux profiter du dégroupage, soit je reste chez Free mais je déménage dans une zone dégroupée, soit je reste chez moi et je vais chez Neuf?

est ce que c'est une incitation a aller chez Neuf Telecom? ^^

Pas spécialement, c'est juste une information :P

parceque si je comprends bien, si je veux profiter du dégroupage, soit je reste chez Free mais je déménage dans une zone dégroupée, soit je reste chez moi et je vais chez Neuf?

À l'heure actuelle, c'est exactement ça. Après, il se peut que Free dégroupe RNX85 un jour même si je n'y crois pas plus que ça.

ok. c'est sur qu'entre la solution " je change de FAI et je paye des frais de résiliation" et la solution " je cherche un appart' dans le centre qui va me couter entre 100 et 200 euros plus cher", je ne sais que choisir, comme dirait l'UFC. en tous cas ,merci des tes réponses Val...

Sinon, il reste la solution du je me contente de ma super ligne non dégroupée et je regarde la TV sur mon PC via le nouveau service de Free :P

en même temps, je regarde pas la télé, alors que j'en ai une a la maison, et une prise raccordée a l'antenne.. c'était plus pour les débits que je m'intéressais au dégroupage ^^ et le nouveau service de free il est payant noN?

Non, inclus dans tous les abonnements FreeBox :)

• Create New...