Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
tyriael

degroupage de la vendée

Recommended Posts

Selon Free, les Herbiers sera dégroupé courant 2008, le NRA HRB85 couvre une dizaine de communes autour des Herbiers. :D enfin ;)

Oui enfin ...quand tu voit la date d'ouverture de ce post et quand tu voit que depuis aucun nra de vendée n'a été dégroupé , je me dit que le plus censé c'est bien saint thomas ....

La vendée semble être pour free le trou de c... du monde et le cadet de leurs soucis , donc la vendée dégroupé c'est comme nessie , j'y croirais quand je le verrais

C'est le Conseil general de la vendee qui fout sa m.... car il ne souhaitent pas q'uil y ait des installation autres que par voies herzienne d'apres Neuf donc la Tv n'a pas disponible par ce biais.

Merci Philippe...lol :o

(A verifier)

Alors, ou est ce qu'on en ai dans le dégroupage pour la Vendée ?

Je crois savoir que Saint Gilles va y être (GIL85), mais quid de Saint Hilaire ? Est ce que vous pensez que Notre Dame de Riez a des chances ? (NDR85). Ca m'étonnerai, mais on sait jamais :rolleyes:

Une prévision est elle indiquée dans les caractéristiques techniques de ligne dans ton compte Free?

Une prévision est elle indiquée dans les caractéristiques techniques de ligne dans ton compte Free?

Non, rien du tout hélas .....

Saint Hilaire de Riez est prévu selon SuiviConsole.

C'est le Conseil general de la vendee qui fout sa m.... car il ne souhaitent pas q'uil y ait des installation autres que par voies herzienne d'apres Neuf donc la Tv n'a pas disponible par ce biais.

Merci Philippe...lol :o

(A verifier)

Comme tu dis "à vérifier" car le Conseil Général a tout même pousser pour le développement de l'Adsl en Vendée. Voir ces 2 dossiers :

http://www.vendee.fr/vendee/dossiers/default.asp?dsp=362

http://www.vendee.fr/vendee/dossiers/default.asp?dss=177

Il est vrai que le dégroupage n'avance pas vite, notamment pour Free. Mais je ne vois pas comment le CG peut mettre des "bâtons dans les roues" et quel intérêt il aurait. Je pense que France Télécom ou Orange ont beaucoup plus d'intérêt à voir Free trainer les pieds. :D

Bonsoir,

Le dégroupage reprend en Vendée ! Une armoire outdoor vient d'être posée aujourd'hui même a Treize-Septiers (TRS85). Et une autre armoire encore emballée restait sur le camion, je pense que celle-ci est pour Montaigu (enfin je l'espère car j'y habite ;) ) car ces deux communes était au départ prévu au premier semestre 2007.

Voilà

EDIT du 17/11/08 : Aujourd'hui des ouvrier tiraient un câble entre le NRA et l'armoire du DSLAM.Et pour Montaigu et bien toujours pas d'armoire autour du NRA, j'ose espérer que c'est parce-que free a pu installer son DSLAM a l'intérieur du NRA...

Edited by AgnosticMan

C'est une bonne nouvelle :D

Il serait temps que d'autres vendéens puissent se dégrouper. Free a uvré pas mal dans le 44, ce serait bien qu'il descende un peu maintenant !!

A suivre :rolleyes:

Bonsoir,

Le dégroupage reprend en Vendée ! Une armoire outdoor vient d'être posée aujourd'hui même a Treize-Septiers (TRS85). Et une autre armoire encore emballée restait sur le camion, je pense que celle-ci est pour Montaigu (enfin je l'espère car j'y habite ;) ) car ces deux communes était au départ prévu au premier semestre 2007.

Voilà

A la gueriniere (GUR85) ils ont installé un prefa aussi et j'ai vu les dslams emballés. Noirmoutier doivent faire de meme.

Aubigny activé et les sables declaré pour info d'aujourd'hui.

C'est super :D

Mais pour l'instant rien Ici

<pub>, c'est à jour ;)</pub>

<pub>, c'est à jour ;)</pub>

Une autre info en passant...

Le NRA CTL85 (3000 Lignes desservant partiellement le Chateau d'Olonne et partiellement Olonne) disposerait de la TV Orange depuis quelques jours.

Si je ne me trompe, cela voudrait dire que SFR et/ou Free aurait/ent demandé à pouvoir dégrouper ce NRA. Là, on serait dans un horizon 2009, mais c'est quand même sympa pour ceux qui sont concernés.

Bonne journée.

C'est parfait, nous avons hâte d'avoir d'autres Freenautes en Vendée :heh:

Surveillons les premières connexions.

Le NRA CTL85 (3000 Lignes desservant partiellement le Chateau d'Olonne et partiellement Olonne) disposerait de la TV Orange depuis quelques jours.

Ah oui, j'ai mis à jour, merci :)

Si je ne me trompe, cela voudrait dire que SFR et/ou Free aurait/ent demandé à pouvoir dégrouper ce NRA. Là, on serait dans un horizon 2009, mais c'est quand même sympa pour ceux qui sont concernés.

Pas forcément mais souvent.

Ah oui, j'ai mis à jour, merci :)

Apparemment, JAR85, AGN85 et TRA85 ont aussi basculé du "côté obscur" de la force... ;)

Bonne journée.

C'est pas du tout vrai, Orange passe de la fibre pour leur réseau mais les autres FAI n'ont pas accès a cette fibre. Ils sont obligé de passer leur propre cable.

Comme chez neuf sur qq NRA de vendee il peut pas avoir la TV car ca passe par des ondes herziennes alors que Orange a sa TV depuis super longtemps. :(

Mais bon c'est cool je doit demenager sur Aubigny dans 6 mois... :D

C'est pas du tout vrai, Orange passe de la fibre pour leur réseau mais les autres FAI n'ont pas accès a cette fibre.

Eh si, Orange loue sa fibre aux autres FAI (offre communément appelée LFO, location de fibre optique (PDF)).

Bonjour,

Je reviens sur le dégroupage de Treize-septier (TRS85) et Montaigu (MGU85).

Pour TRS85: c'est bien avancé depuis la pose de l'armoire du 3/11 plusieurs entreprise sont intervenue pour tirer des câbles entre l'armoire et le NRA.

Pour MGU85: ça va moins vite ... en effet je viens de voir une mini-pelle et des chambre ft neuve stationné a côté de NRA ça signifie donc que ça sera un DSLAM outdoor.

Voilà je vais suivre les travaux de près et donnerai des nouvelles sur le forum

Eh si, Orange loue sa fibre aux autres FAI (offre communément appelée LFO, location de fibre optique (PDF)).

Pourquoi ils se ferait ch*** a monter des equipement cher a l'installation comme des faisceaux hertziens s'il peuvent empreinter la fibre d'FT?

C'est ca qui est incomprehensible...

Edited by rackimoumoute

Pourquoi ils se ferait ch*** a monter des equipement cher a l'installation comme des faisceaux hertziens s'il peuvent empreinter la fibre d'FT?

C'est ca qui est incomprehensible...

Le département de la Vendée a voulu "prendre de l'avance" a un moment donné et couvrir tout le département avec les moyens qui existaient à ce moment, en "passant outre" les notions de concurrence, avec en dehors de l'ADSL du Wifi/Wimax (je ne sais plus) et ses faisceaux hertziens.

Depuis, la LFO FT a vu le jour, imposée par l'ARCEP. Ce qui fait que lorsque de la fibre FT est disponible, les autres opérateurs ont tout intérêt à l'utiliser.

Encore faut-il que l'opération soit rentable pour l'opérateur... (i.e que le rapport taille du NRA / nombre de km de fibre à louer pour le raccorder soit favorable!)

Je crois que pour les cas de la Mothe Achard et des Sables, la fibre doit venir de la Roche, via le nouveau lien fibre posé avec l'électrification. (Si c'est le cas , pas de LFO FT, mais de l'IRU, encore moins chere!)

Pour les Sables, étant donnée la distance entre le NRA et la gare, les travaux ont du être réduits!

Ensuite, il est possible de rayonner depuis les Sables ou La Mothe via de la LFO FT...

Côté St Gilles, je suis moins affirmatif sur l'origine fibre, soit en LFO depuis les Sables, soit le long de la voie depuis Nantes jusqu'à St Gilles, cette dernière liaison de voie étant ou devant être modernisée (fibrée?).

Si c'est le cas, mêmes éléments que depuis les Sables pour tous les NRAs "interceptables" sur la trajectoire de cette voie, sinon, LFO FT.

Ce qui est "amusant" avec la LFO FT, c'est que SFR et Free dégroupent normalement les mêmes NRAs (Pas de distorsion de concurrence?)

Edited by dgfu6578

• Create New...