Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
indigo

[ 72 ] le degroupage du 72

Recommended Posts

Ici , recapitulatif des infos concernant le département de la Sarthe.

1 Le dégroupage actuel :

Tout d'abord Free s'appuie sur le réseau de Fibres de S@rtel ( S@rtel ) Les évolutions du dégroupage suivront donc d'assez près les évolutions du réseau S@rtel <_< .

A ce jour, Free à dégroupé Le Mans (Pasteur, Lyautey et Jaures ) , Alonnes et Mulsanne ce qui permet de couvrir ceci (en bleuté opaque) : + Alonnes + Mulsanne + La Flèche

72181_lemans.gif

Pour les personnes habitant le Mans et les villages entourants, vous êtes donc éligible au dégroupage Free (Partiel et/ou Total), avec TV en Haute définition (si Freebox HD) suivant longueur de ligne, Téléphonie et ADSL2+ ou Re-ADSL.

2 Les évolutions :

Donc prochainement de nouveaux centraux téléphoniques seront dégroupés par Free :

- Sablé

De plus les villes comme la Ferté Bernard , changé... devraient être dégroupables ds les mois à venir.

Mise à jour du 29/08/06 : Alonnes et Mulsanne sont dégroupés, changement du délai pour la Flèche.

Mise à jour du 28/09/06 : La Flèche est enfin dégroupé. Les premieres connect vers le 10 oct ;)...

Mise à jour du 11/2/07 : Sablé avance avance avance...

Edited by indigo

Bonjour,

J 'habite à la ferté bernard,

Et j'ais juste une petite question:

Comment savez vous que cette ville va etre prochainement degroupée, je n'ais jamais vu ou entendu d'info à ce sujet.

En esperant que ma question ne soit pas trop indiscrete

Merci

on sait tout :D

on sait tout :D

Bon ben alors la question qui tue: La date de depart des travaux ? :langue2: :D

on sait tout mais on dit pas grand chose :)

Je peux demander maintenant le degroupage total ?

Si oui, il y a des inconvenients ou avantages à le faire de suite ?

'lut :)

Oui, tu peux demander tout de suite que ta ligne soit migrée en dégroupage total lorsque le dégroupage arrivera dans ta ville.

Aucun inconvéniants, et comme ça au moins tu sera sûr de ne rien payer :)

Ca fait 5 mois que j'ais ouvert ma ligne telecom, ya pas un minimum d'abonnement chez telecom ?

Le passage en dégroupage total est un motif de résiliation (qui se fera par Free hein) sans frais :)

Pour la Ferté, qq mois ;)

Mise à jour des infos sur le premier message

Dans ma console chez free sur Caractéristiques techniques de ma ligne j'ais:

Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA (1) : FER72 (LA FERTE BERNARD)

Je me demande si il vont avoir le temp ?

Mise à jour du 29/08/06 : changement du délai pour la Flèche.
Pourrait on connaitre ce delai et son origine (source) ?

Le seul que je trouve c'est celui du site de Free qui annonce 2° semestre 2006 depuis deja plusieurs mois.

Le délai est indiqué sur le premier message, mais il ne sera jamais indniqué en nombre de jour. Ensuite la source est *****, tu verra par toi meme d'ici peu de tps si la source est sure ou non... <_<

Ah ok... Je pensais que la source etait un peu plus officielle et j'aurais aimé la connaitre.

Dans la mesure ou cette source est officieuse, quand tu parles de "délais tres tres proche", c'est plutot une question de jours ? Une question de semaines ?

Edited by Ab@tyd

ba la source.. c'est indigo pardis :) lol

ba la source.. c'est indigo pardis :) lol

Et il a pas peur des soeurs Halliwell :oeil2:

Ok je sort :zip2:

2 Les évolutions :

Donc prochainement de nouveaux centraux téléphoniques seront dégroupés par Free :

- La Flèche FLE72 (délai très très proche )

De plus les villes comme la Ferté Bernard , Sablé... devrait être dégroupable ds les mois à venir.

Mise à jour du 29/08/06 : Alonnes et Mulsanne sont dégroupés, changement du délai pour la Flèche.

J'aime bien la mise à jour pour La Flèche, déjà qu'on savait pas grand chose, maintenant on peut imaginer tout et n'importe quoi ! :vap:

Une chose est sûre avec ces sources secrètes et officieuses : leurs informations sont tout sauf sûres... <_<

J'aime bien la mise à jour pour La Flèche, déjà qu'on savait pas grand chose, maintenant on peut imaginer tout et n'importe quoi ! :vap:

Une chose est sûre avec ces sources secrètes et officieuses : leurs informations sont tout sauf sûres... <_<

Ben si ils sont sures :P :

http://www.journaldufreenaute.fr/22/09/200...se-declare.html

Vivement la Ferté Bernard :D

Ben si ils sont sures :P :

http://www.journaldufreenaute.fr/22/09/200...se-declare.html

Vivement la Ferté Bernard :D

:langue2: B)

Vivement la Ferté Bernard :)

Ben oui, mais je suis pressé :poua: :langue2:

Guest tid@

Savez vous si Sillé le Guillaume va prochainement et rapidement etre degroupé ???

vous remerciant d'avance

Tid@

Guest TaTicardi

Pour le dégroupage de la ferté pas de date mais chez wanadoo on a déjà du 18Mo enfin logiquement le 18Mo c'est l'ADSL2 et l'ADSL2 sa veu dire dégrouper enfin c'est encore tres flou on sait pas vraiment si on va ètre dégrouper ou non les problème de connection orange et free ne fond que d'empiré et ne s'arrange pas les débit sont vraiment médiocre!! a se demandé si il n'y a pas un peu de foutage de figure dans l'air (en restant poli) dégrouper ou pas un service reste un service je vais pas vendre une Ferrari a un client en lui metant un moteur de 2CV a la place d'un V12 a mon avis j'aurai un retour forcé droit dans la figure!!!

;)<_<;)

• Create New...