Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
indigo

[ 72 ] le degroupage du 72

Recommended Posts

Pour le dégroupage de la ferté pas de date mais chez wanadoo on a déjà du 18Mo enfin logiquement le 18Mo c'est l'ADSL2 et l'ADSL2 sa veu dire dégrouper

Non, absolument rien à voir.

Bon ben alors la question qui tue: La date de depart des travaux ? :langue2: :D

Pour info, le boulevard Paixhans (entre le Lycée Touchard et la gendarmerie) vient de recevoir une belle ligne de fibre du réseau Sartel :D :

Voici un petit plan post-128-1163610601.jpg

Un camion muni d'une énorme scie (1.5m de diametre) a découpé le goudron au beau milieu de la piste cyclable pour y déposer ensuite des petites gaines contenant la fameuse fibre.

Désolé mais je n'avais pas d'appareil photo sur moi quand je suis passé à vélo <_< .

J'ai demandé à un ouvrier si ce réseau serait ou non accessible aux particuliers.

Après m'avoir confirmé que c'était le "Réseau fibré de la Sarthe: SARTEL", il m'a répondu que pour l'instant ce n'était que destiné aux entreprises et aux services administratifs.

Ce n'est donc pas tout de suite pour nous mais l'avenir semble prometteur B) .

Tu parle de la ville du Mans la , moi je parlais de la Ferté Bernard :langue2: ;):D

Chercher l'erreur :oeil2:

console_degroupage.png

Capture de ma console à l'instant

Bonjour indigo,

Aurais tu des informations concernant la Basse Normandie et plus précisément le Calvados?

Merci :)

Vu qu'il n'y pas de nouvelle de la part de Free sur le degroupage pour la Ferté Bernard je commence à trembler quand je vois que le Neuf degroupe des villes à coté.

http://www.degroupnews.com/reseau/dep72/CP...bdtnnfgsp8mo4l3

http://www.degroupnews.com/reseau/dep72/AR...bdtnnfgsp8mo4l3

Free n'aurait pas trouvé d'entente avec Sartel ????????????????????????

Si c'est le cas je pense que Free va perdre des clients ou il va falloir qu'il s'exprime sur le sujet.

Cordialement,

Free a quand même dégroupé plus que Neuf Cégétel dans la Sarthe et des plus gros centraux téléphoniques (Allonnes, Mulsanne et La Flèche). Sablé/Sarthe est prévue.

Es tu sûr que la construction du réseau est terminée? (le site de S@rtel n'est pas à jour malgré qu'on ait passé la fin 2006...)

Je suppute un retard dans la construction du réseau qui fait que ça traîne un peu (c'est fréquemment le cas).

Premierement la ferté ne pourra etre dégroupé que quand sartel aura finit de poser la fibre ce qui n'est pas le cas à ce jour...

Et arretez de vous plaindre, cela ne fera pas avancer les choses. Tous les opérateurs une fois qu'ils ont décidé de dégrouper un site font tout ce qu'ils peuvent pour le faire le plus vite possible en fonction des disponibilités techniques.

Ensuite ils ne communiquent pas la dessus, car les previsions temporelles dépendant de tellement d'aléas techniques et administratifs, qu'on les critiqueraient au moindre retard par rapport aux prévisions...

Ensuite arnage et champagné ne sont pas du tout à coté de la ferte ;)

9T dégroupe ce qu'il veut, Free aussi... Les clients font ce qu'ils veulent ensuite mais cela ne regarde qu'eux ;)

Ensuite La Ferté est annoncé pour le 2nd semestre alors pas la peine de tanner pour avoir des infos plus vite que la musique alors que rien ne c'est passé depuis... J'estime etre relativement sympa en donnant un peu de mon temps et en donnant qq infos quand j'en ai mais rien ne m'y oblige ;)

Sinon pour Val1984 oui j'ai qq echos pour le 14 mais ils ne sont pas tres précis ;) en mp par contre si tu veux

Edited by indigo

Faut pas vous enerver comme ca :huh:

Je pouvais pas deviner que la ferté est annoncé pour le 2nd semestre 2007, alors que sur ma console free c'est toujours marquer 2nd semestre 2006 , c'est tout ce que je voulais savoir.

Desolé de vous avoir importuné,

Cordialement.

Eh eh la Ferté pour 2nd semestre 2006 :lol:

Oui en effet c'est abusé :) Le site dans le meilleur des cas n'aurait pas pu ouvrir avant le 2nd trimestre 2006, qd je dis qu'il ne faut pas se fier ni aux cartes, ni aux dates...

Je te confirme par contre qu'il sera bien dégroupé mais pas de date pour le moment ;)

Bonjour,

Bon et bien le Neuf vient de degouper La Ferté Bernard:

http://www.degroupnews.com/reseau/dep72/FER72.html

Tous le monde commence à me demander si Free va bientot degrouper, car ceux qui sont encore abonné Orange et qui attendait le degroupage pour choisir un nouveau FAI on pas envie d'attendre peut etre six mois Free.

Donc une petite info serait la bienvenue pour les faire patienter et me rassurer au passage :rolleyes:

Salutations

Bonjour,

Bon et bien le Neuf vient de degouper La Ferté Bernard:

http://www.degroupnews.com/reseau/dep72/FER72.html

Tous le monde commence à me demander si Free va bientot degrouper, car ceux qui sont encore abonné Orange et qui attendait le degroupage pour choisir un nouveau FAI on pas envie d'attendre peut etre six mois Free.

Donc une petite info serait la bienvenue pour les faire patienter et me rassurer au passage :rolleyes:

Salutations

no news

no news

bonjour

Pour instant je suis abonner orange et je serai prèt a partir chez free ainsi que les personnes que j'ai parrainner mais a ce jour seul le neuf est présent en dégroupage total.

Ma question est la suivante: Devons nous attendre un jour le degroupage de free à la ferté bernard ? Ou alors devons nous partir tous chez le neuf ?

cordialement

Il y a un routeur en fonctionnement à la Ferté Bernard depuis peu (3 lignes en bas à droite dans l'IPSpy), le dégroupage serait il pour bientôt?

Un grand merci pour l'info, cela m'aide à patienter et surement d'autre aussi :rolleyes:

Sinon toujours pas d'info dans l' interface de gestiontoujours marqué second semestre 2006

A quel moment doit on faire la demande de degroupage et avoir la freebox V5 pour que cela coute le moins cher possible quand on est en IP/ADSL ?

Encore merci

Un grand merci pour l'info, cela m'aide à patienter et surement d'autre aussi :rolleyes:

On fait ce qu'on peut :blush:

Sinon toujours pas d'info dans l' interface de gestiontoujours marqué second semestre 2006

Normal, les prévisions de la console ne sont jamais remises à jour (ou alors très rarement) même s'il y a des retards...

A quel moment doit on faire la demande de degroupage et avoir la freebox V5 pour que cela coute le moins cher possible quand on est en IP/ADSL ?

Le passage de non dégroupé à dégroupé (que ce soit partiel ou total) est gratuit et ne remet pas à zéro l'ancienneté.

Pour commander la FreeBox HD par contre, il faut être dégroupé.

Donc je pense que tu as tout pour conclure :)

freebreizh t'aurait pas quelque chose a dire au sujet de la Ferté bernard pour la fin de la semaine ? ^_^:P

LOL je viens de m'apercevoir que je viens de faire me semble t'il un confusion entre freebreizh et FreeBzH :o

Donc il paraîtrait que la Ferté bernard serait degoupée cette semaine, quelqu'un ici peut confirmer ?

Oui je confirme c'est moi qu'est posté sur freenews :) Et c moi qui le met en service aussi :P

Oui je confirme c'est moi qu'est posté sur freenews :) Et c moi qui le met en service aussi :P

Encore merci pour l'info :rolleyes:

Si tu a le temp passe boire un verre :P

Juste pour savoir, comment ca se fait qu'il n'y ait rien dans frimousse ?

Juste pour savoir, comment ca se fait qu'il n'y ait rien dans frimousse ?

Peut etre que justement c'est parce qu'il n'est pas encore en service, non ?

Sablé va bientôt suivre? :)

Sablé va bientôt suivre? :)

Merci M Fillon LOL :D

• Create New...