Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
indigo

[ 72 ] le degroupage du 72

Recommended Posts

Bouh sablé je c pas... Il manque l'autorisation pour une tranchée de 20m pour la fibre d'après ce que je sais... depuis 1an... Sinon le dslam est déjà en place depuis 1an...

Bouh sablé je c pas... Il manque l'autorisation pour une tranchée de 20m pour la fibre d'après ce que je sais... depuis 1an... Sinon le dslam est déjà en place depuis 1an...

Han la loose :doh:

T toi et bosse :harhar: lol , merci pour ta rapidité .

Echo reply fer72-1 :P

Bonsoir

Malheureusement le degroupage dans le 72 (comme le 49) avance très peu... Actuellement Free ne dégroupe pas bcp, Neuf aucun site.... Pourquoi ? A quoi sert les dizaines de km de fibre qui sont posés en large et en travers du département au frais du contribuable ? Tout simplement parce qu'il y a un refus de louer de la fibre nue aux différents opérateurs... Jusqu'ici Free essaye d'autres moyens, Neuf s'est plié et fait de la collecte IP sur le Réseau sartel... Au détriment de qui ? Vous...( qui financez un réseau dont vous ne pouvez profiter qu'en partie via de la collecte sad.gif ).

C'est pour cela que ce département commence à prendre du retard... Des sites comme mamers, ecommoy, changé, arnage, chapelle st aubin ... serait sans doute déjà dégroupé par Free et neuf ou en cours...

J'aimerais essayé de lancé un collectif de personnes du département 72, motivées, pour informer et essayer d'améliorer le dégroupage dans leur département.

Donc si il y a des personnes intéressées, qu'elles me contactent par mp qu'on en discute.

Salutations.

d'abord bonjour a tous!

Je sais pas si qqun repondra a mon message mais j'aimerai savoir si qqun peu me renseigner car voila je vous explique ma situation:

je suis chez neuf telecom depuis avril 2007 en degroupage partiel (le 8mo avec telephone mais sans abonnement france telecom et sans tv non plus)

j'ai beau aller sur le site de neuf, il me dit tjr que je suis eligible au degroupage total pour 29.99 par mois avec la tv et tout.Et quand je fais ma demande on me dis tjr que c pas possible et tout alors que j 'ai fais un test sur degroupnews ca me mets que neuf degroup (et free aussi d'ailleur)

Alors voila savez vous si d'une part c possible de passer au degroupage totale chez neuftelecom ( ou bien free) et sinon dans combien de tps ca sera possible d'apres vous car le service clients de neutelecom c pas des fleches et y zi connaissent rien (mm pas leur propres offres c pour vous dire!!)

merci d'avance pour vos reponses

Slt

Ici on ne connais pas les offres 9C ^^

Apres si Free a dégroupé ton NRA (lequel d'ailleur ???) Tu auras du 28 Méga + TV + dégroupage total pour 29,99...

Salut,

J'habite Le Mans, quartier Gazonfier et je suis en dégroupage total.

Le pb est le débit (280 Ko/s en ADSL2 donc pas terrible). Je suis à 3,5 km de mon NRA JAU72 alors qu'un autre NRA LYA72 est à 1,5 km.

Comment est-il possible de changer de NRA ?

Pourquoi mon batiment est rattaché à ce NRA ?

Bonsoir,

Ce n'est pas possible.

Parce que FT a câblé comme ça du temps où l'ADSL n'existait pas et donc la longueur de ligne importait peu.

Salut,

J'habite Le Mans, quartier Gazonfier et je suis en dégroupage total.

Le pb est le débit (280 Ko/s en ADSL2 donc pas terrible). Je suis à 3,5 km de mon NRA JAU72 alors qu'un autre NRA LYA72 est à 1,5 km.

As-tu nettoyé ta ligne ? En ce qui concerne le cablage vers un autre NRA, pas possible.

Selon Serge 31 Sablé est déclaré depuis le 12 mars et détecté depuis le 13 !!!

Ca sent bon pour vous les gars !

Selon Serge 31 Sablé est déclaré depuis le 12 mars et détecté depuis le 13 !!!

Ca sent bon pour vous les gars !

Ca y est, d'après serge (31) SEH 72 a son premier dégroupé ! Qui est le chanceux ?

Ca y est, d'après serge (31) SEH 72 a son premier dégroupé ! Qui est le chanceux ?

Toujours d'après le même site, arnage et st georges du bois sont en cours... Chouette ca bouge, et tant mieux pour les abonnés de ces communes mais il faudrait finir le mans tout de même !!!

Changé (CAG72) et Sargé lès le Mans (SAR72) ont été ajoutés aux prévisions :)

Bonjour,

J'essaye de m'informer sur le dégroupage FREE de mon NRA SOL72.

J'ai déménagé récemment de la région parisienne vers la sarthe.

J'étais l'heureux acquéreur d'une freebox v6 que je ne peux plus utilisé depuis mon déménagement n'étant pas dégroupé (enfin partiellement).

Récemment SFR et Bouygues ont dégroupé mon NRA. J'aurais voulu savoir si ça allait être le cas pour FREE, si le dégroupage était prévu ?

Je trouve aucune information, peut être que je ne cherche pas au bon endroit.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'essaye de m'informer sur le dégroupage FREE de mon NRA SOL72.

J'ai déménagé récemment de la région parisienne vers la sarthe.

J'étais l'heureux acquéreur d'une freebox v6 que je ne peux plus utilisé depuis mon déménagement n'étant pas dégroupé (enfin partiellement).

Récemment SFR et Bouygues ont dégroupé mon NRA. J'aurais voulu savoir si ça allait être le cas pour FREE, si le dégroupage était prévu ?

Je trouve aucune information, peut être que je ne cherche pas au bon endroit.

Merci d'avance.

Salut,

Tous les NRA Free sont sur NRA Free

Justement je ne le trouve pas. J'avais effectivement déjà regardé.

Cette liste c'est pour les NRA déjà dégroupé. Le mien ne l'ai pas encore, et c'est cela que j'aurais voulu savoir.

Edited by Reddo

• Create New...