Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
domi24

calendrier dégroupage

Recommended Posts

j'habite à bergerac - nra : ber24 -

je suis inscrit chez free adsl depuis le début de l'offre. - j'ais aussi inscrit chez free pas mal d'amis, avec à la clef l'installation des freebox !! -

notre nra vient d'être dégroupé par cegetel et 9télécom, mais pas possible de connaitre le calendrier de free - j'ais essayé la hotline mail; les newsgroups -

je ne comprends pas la non communication de free à ce sujet, celà m'empéche de faire un choix, rester chez free et attendre un prochain dégroupage ou partir à la concurrence.

je dois dire que le fait que free ne m'amène aucune réponse m'agace énormément , et que la solution d'un changement de fai me tente de plus en plus.

j'habite à bergerac - nra : ber24 -

je suis inscrit chez free adsl depuis le début de l'offre. - j'ais aussi inscrit chez free pas mal d'amis, avec à la clef l'installation des freebox !! -

notre nra vient d'être dégroupé par cegetel et 9télécom, mais pas possible de connaitre le calendrier de free - j'ais essayé la hotline mail; les newsgroups -

je ne comprends pas la non communication de free à ce sujet, celà m'empéche de faire un choix, rester chez free et attendre un prochain dégroupage ou partir à la concurrence.

je dois dire que le fait que free ne m'amène aucune réponse m'agace énormément , et que la solution d'un changement de fai me tente de plus en plus.

si Free donne un délai, des qu'il est non respecté tout le monde se plaint... Hors il y a tellement de paramètres en jeu qu'il est difficile de prédir à pluisieurs semaines/mois pres qd est ce que cela sera effectif pour les clients... On peux juste prevoir quand on commence le degrouapge... mais pas quand il sera finit...

DOnc tu verras...

C'est fréquent que neuf commence le dégroupage d'un NRA car le Neuf pose bcp de fibre optique via ses filiales donc en général quand c'est LD qui à la DSP, c'est le neuf qui commence puis s'enchaine les autres.

Attention, ce n'est pas toujours vrai. Il faut parfois attendre 1 an avant que d'autres FAI viennent degrouper certains nra déjà dégroupé (pb de rentabilité, de délais, de place, etc...)

Patience donc...

Bonjour,

Attention, ce n'est pas toujours vrai. Il faut parfois attendre 1 an avant que d'autres FAI viennent degrouper certains nra déjà dégroupé (pb de rentabilité, de délais, de place, etc...)
il doit falloir largement plus d'1 an. En fait Bergerac est dégroupé par CEGETEL depuis plus d'1 an (juin 2005), et pire pour Périgueux (juin 2004) et toujours pas de FREE que nous sommes nombreux à attendre. Mais à force, dans des villes comme les nôtres de 30 000 habitants, le potentiel de clients va voir ailleurs.

Il me semble que, parfois, le dégroupage par Cegetel n'est pas vraiment du dégroupage (je veux dire par là s'appuyant toujours sur FT sans installer ses propres équipements).

Je crois que c'est notament le cas à Dax et Mont de Marsan, peut-être aussi vers chez toi.

Je ne peux pas dire pour Bergerac mais à Périgueux, c'est sûr, ce sont bien des équipements CEGETEL. Je sais que dans le DSLAM, il y a 6 racks CEGETEL pour l'ADSL et qu'ils sont entrain d'ailleurs de travailler dessus actuellement.

Mais FREE, toujours aucune nouvelle, et toute l'agglomération (60 000 habitants) vient d'être fibrée.

Après appel à la Communauté de Communes, on m'a confirmé que d'autres opérateurs allaient venir mais que FREE ne leur avait rien fait savoir.

FREE a vraiment de drôles de méthodes de communication. Après tout, tant pis pour eux si on ne les intéresse pas : ils ne vont plus m'intéresser non plus.

Quelques infos en ce qui concerne Périgueux sur le site de la comunauté d'agglomération:

http://www.agglo-perigueux.fr/site/index.asp

On y apprend que Free vas dégrouper 3 NRA d'ici septembre. ( optimiste les politiques ) et que free à acheté ou financé 18 km de fibre dans l'agglomération :) Voir rapport d'activité de la CAP ( en HD :blink: ) et les infos sur le haut débit:

( copier-coller ):-Free a signé et devrait être opérationnel à la fin du mois de septembre sur les centraux téléphoniques de Périgueux, Trélissac et Chancelade. Pour les autres centraux, il n'a pas encore fait connaitre ses intentions.

Pour Bergerac, vous avez le handicap d'avoir construit votre ville ... à la campagne :rire2: :rire2:

Sérieusement, avec la liaison de la "rocade" vers l'autoroute, il y a de fortes chances pour que des tuyaux à fibres soit posés en même temp. Il y à juste à espérer que ce ne soit pas pour poser la célèbre " fibre noire" ou "indisponible" de chez france télécom. :angry: :nrv: :rolleyes: :rire2:

Edited by beulett

Bonjour,

merci beaucoup pour l'info beulett.

FREE a donc décidé enfin de répondre favorablement et/ou la CAP a été autorisée à communiquer sur le sujet. :D C'est une bonne nouvelle.

• Create New...