Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Bruno 35

Dégroupage sur Rennes (35)

Recommended Posts

Mieux que Carte Spy, TNMiT !

Une petite avancée dans les alentours de Rennes :

2 NRA viennent d'apparaître dans les DNS de Free. Il s'agit de Chartres de Bretagne (CDB35) et de BRUZ (BRU35)

Voici en détails :

• 213.228.11.136 > cdb35-1.dslg.proxad.net > cdb35-1
  • 213.228.11.137 > bru35-1.dslg.proxad.net > bru35-1
Evidement cela ne prévaut en rien un dégroupage rapide...

Source : mon spy à moi ;)

Y a t'il des Rennais dans le coin qui auraient des chutes importantes de débit et des désynchronisation aléatoire ?

C'est le vrai bordel de mon coter ... un coup ca marche 5 minutes plus tard ca desynchro et mon débit fait le yoyo ;'(

7 déclarations pour les environs de Rennes :

• Chavagne : CV535
  • Noyal Chatillon sur Seiche : CSS35
  • Pacé : PAJ35
  • Saint Grégoire : SGG35
  • Saint Jacques de la Lande SJA35 (Centre) et SJM35 (Martinière)
  • Vezin le Coquet : VLC35

C'est pour bientôt pour toi TNMiT :)

Ca me fait le meme effet que quand j'avais vu pat35 arrivé dans les DNS...

Mais je pense que cela va aller plus vite... j'suis comme un gosse... impatient

C'est mon boss et mon beau-pere qui vont etre content !

Bon allez faut que je reste zen... y en a pour qq mois encore... mais c'est sur la bonne route !

• Noyal Chatillon sur Seiche : CSS35
C'est pour bientôt pour toi TNMiT :)

Cay dégueulasse... !!

Cay dégueulasse... !!

Oh que oui, mais c'a fait tellement plaisir, arf,arf, arf :)

Un jour cela t'arrivera... , on ne sait jamais... sur un malentendu tu pourras peut-etre etre degroupé...

oh que je suis mauvais :lol:

Avec l'aide de la MACS peut être? :)

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum mais je consulte régulièrement le site pour me tenir à jour.

Enfin bref, je viens de voir que:

* Saint Grégoire : SGG35

C'est donc, comme vous l'aurez remarqué, St Grégoire qui m'intéresse comme j'y habite. Ma question est donc la suivante, que veut dire "déclaration"? Est-ce que je vais être dégroupé bientôt?

deuxième question, est-ce que Free s'occupe de la résiliation chez Orange à ma place (je ne suis plus ous engagement)? Combien me faudrat-il attendre? Ce sera bien qu'ils fassent ça fin juillet :lol: puisque mon frère part aux USA!

Merci pour vos prochaines réponses.

PS: au passage, en regardant les caractéristiques de ma ligne (voir profil), pensez-vous que j'aurais une bonne connexion?

Edited by omgoufa

Bonjour à toi.

Ma question est donc la suivante, que veut dire "déclaration"?
Cela veut dire que Free a renseigné dans ses DNS (sorte d'annuaire qui convertit une adresse IP(ex:10.154.1.0) en nom clair (ex: toto.com).

Donc c'est que free prévoit d'installer bientot un équipement réseau (ici, c'est un DSLAM) pour raccorder les freenautes sur son propre réseau.

Est-ce que je vais être dégroupé bientôt?
Bientot, bientot, c'est vite dit. Il arrive qu'il y ait des déclarations puis des mises en réseaux très rapide (15 jours) mais il arrive aussi plus frequemment que cela prenne un, voire deux ou trois mois... (je ne parle pas des cas extrême..)

Donc l'etape suivante est que free installe physiquement son equipement, donc celui-ci répondra au ping, donc il sera en réseau et à partir de là cela va beaucoup plus vite... Les nouveaux inscrits ayant la priorité.

deuxième question, est-ce que Free s'occupe de la résiliation chez Orange à ma place (je ne suis plus ous engagement)? Combien me faudrat-il attendre?

Si tu choisis le dégroupage totale (DT), tu peux attendre d'avoir ta connexion free pour résilier Orange > dans ce cas là pas de coupure internet (ou vraiment très peu).

Si tu optes pour le dégroupage partiel (DP), il vaut mieux résilier Orange avant puis t'abonner à Free..> dans ce cas cela te coupera internet pendant une ou deux semaines.

Dans tout les cas pour ton abonnement adsl, c'est toi qui t'en charge...

Là où free intervient c'est en cas de DT, Free résilie pour toi l'abonnement France Telecom

Ce sera bien qu'ils fassent ça fin juillet :lol: puisque mon frère part aux USA!
Optimistement je pense que non... et pourtant mon beau-pere me tanne toutes les semaines pour savoir où cela en est à St Gregoire ;)

PS: au passage, en regardant les caractéristiques de ma ligne (voir profil), pensez-vous que j'aurais une bonne connexion?

Oui tu auras une bonne connexion

Ok merci beaucoup pour tes réponses!

Ca fait au moins 6 mois que je regarde cette carte des prévisions pour savoir quand je vais pour passer au dégroupage total chez free et enfin pourvoir me barrer de chez orange!

Enfin maintenant que j'en vois le bout, plus qu'à attendre que Free réalise mes souhaits :rolleyes:

Tous les nouveaux DSLAMS du bassin rennais cité précedemment ont été mis en réseaux (ils répondent aux ping)

* Chavagne : CV535

* Noyal Chatillon sur Seiche : CSS35

* Pacé : PAJ35

* Saint Grégoire : SGG35

* Saint Jacques de la Lande SJA35 (Centre) et SJM35 (Martinière)

* Vezin le Coquet : VLC35

à l'exception de SGG35.... mais bon ce doit etre une question de jours pour sa mise en réseau...

Ca devrait aller assez vite... j'espère... :P

Francois04 indique que CSS35 et SGG35 ne sont pas en ligne, mais le test a du etre fait avant sa mise en réseau aujourd'hui (pour CSS35)

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Rennes

Edited by TNMiT

Caramba, tu m'as grillé la politesse :(

voilà çà grandit le dégroupage rennais...

Bon désolé pour les gens de st greg, mais SGG35 ne repondra pas au ping avant un bon bout de temps.

Bon désolé pour les gens de st greg, mais SGG35 ne repondra pas au ping avant un bon bout de temps.

Ah mince... Peux tu nous dire pourquoi?

voilà çà grandit le dégroupage rennais...

Oui... c'est une bonne chose depuis le temps que l'on attendait cela...

Arghh, je vais encore subir le harcelement de mon beau-pere...

pas plus d'infos... c'est le site de st gregoire qui n'est pas prêt ? FT qui traine des pieds... ?

PS: merci pour tes infos concernant mon ptit (enorme) pb de demenagement ;)

Edited by TNMiT

Pour St Greg c'est un outdoor... donc le temps des autorisations FT, mairie, DDE......... de plus en été...

Sinon qqn branché sur Acigné / Servon ou chateaubourg aurait il vu un changement (positif ou negatif) ou rien du tout, au niveau de la TV sur ces sites depuis le 6 juillet 2007 ?

Merci

merci pour ces infos pour ST GREGOIRE.

Et ben, ils sont partis pour attendre !

Je guettrais les travaux !

Edited by TNMiT

Enfin... je suis dégroupé !! C'est fait je viens d'être migré IP/DSL freebox Only vers Degroupage total

Je quitte enfin la communauté des frustrés non-dégroupés pour rejoindre celle des firmwarisés dégroupés..

Bienvenue à moi

(enfin c'est un retour plus qu'autre chose)

Re bienvenue parmi les dégroupés TNMiT :D

(va mourir :) )

(va mourir :) )
:lol:

J'ai pas fait exprès.... c'est peut-etre sur un malentendu qu'ils m'ont dégroupé :P

Ah ces non-dégroupés... quels bandes de jaloux ! :D

Bonjour tout le monde

Je ne suis pas exactement dans le sujet car j'habite au centre de rennes, mais je pense que vous pourrez m'éclairer.

J'habite à côté de la place Ste Anne et j'aimerais avoir la freebox. Cependant on m'a dit que free fonctionnait bien lorsqu'il était près d'un DSLAM.

Or d'après ce que j'ai vu les DSLAM se situent plutôt dans la périphérie de Rennes.

Savez-vous donc si je peux prendre la freebox en habitant près de la place Ste Anne ?

Merci beaucoup

Je ne suis pas exactement dans le sujet car j'habite au centre de rennes, mais je pense que vous pourrez m'éclairer.

Selon le titre, tu es dans le bon sujet ;)

Après, selon la tournure qu'il a pris, un peu moins mais ce n'est pas un drame :P

J'habite à côté de la place Ste Anne et j'aimerais avoir la freebox. Cependant on m'a dit que free fonctionnait bien lorsqu'il était près d'un DSLAM.

Je me demande qui t'a mis ça dans la tête :huh:

Free fonctionne bien en dégroupé, quelle que soit la longueur de la ligne.

Et la distance qu'on mesure, c'est celle au NRA hein ;)

Parce que les DSLAM sont dans le NRA.

Or d'après ce que j'ai vu les DSLAM se situent plutôt dans la périphérie de Rennes.

Hé non, y'a PDC35 (Palais du commerce) qui couvre la place Sainte Anne au moins, ce qui donne des lignes de 1000m environ (vérifié avec un numéro trouvé dans les pages blanches ;)).

Savez-vous donc si je peux prendre la freebox en habitant près de la place Ste Anne ?

Selon moi, oui, sans hésiter une seule seconde :P

• Create New...