Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
niko12

Les projets en Aveyron

Recommended Posts

Les armoires posées pour les outdoors n'inciteront pas Free à venir, c'est la fibre qui compte, l'armoire posée étant pour les équipements d'Axione (que Neuf louera).

Les équipements sont montés par Altitude infrastructure pour le réseau Net Aveyron. Axione n'est pas dans le coup, nis Neuf.

Mais tu as raison seul la fibre compte et sous les armoires tu as la fibre qui arrive. Alors Mr free, j'espère que cela vous incitera à venir.

Edited by niko12

Autant pour moi, désolé :)

De toute façon, si quelqu'un loue des accès dégroupés via les DSLAM installés dans le cadre de NetAveyron, ça ne sera pas Free.

Inciter, pas insiter ;)

Je viens de ripper cette vidéo qui montre le système wifi tarné

http://fr.youtube.com/watch?v=q-tRH5kwKvw

A la fin du reportage on voit les locos de E-TERA qui est en charge de la fibre optique sur le Tarn. Et en fin de reportage une très belle carte ou l'on peu voir la fibre qui arrive à la frontière de l'Aveyron :)

eterarj9.th.jpg

A mon avis cette fibre est déjà sur Naucelle-gare, voir Baraqueville.

Par contre je n'ai vu aucun travaux sur la route. Ils ont du utilisé des fourreaux existants.N'oublié pas que les 2 villages vont etre dégroupé par free :)

voici, l'avancement des travaux pour le haut débit, mois davril

http://aveyronadsl.free.fr/index.php?optio...90&Itemid=2

A la fin du reportage on voit les locos de E-TERA qui est en charge de la fibre optique sur le Tarn. Et en fin de reportage une très belle carte ou l'on peu voir la fibre qui arrive à la frontière de l'Aveyron :)

eterarj9.th.jpg

A mon avis cette fibre est déjà sur Naucelle-gare, voir Baraqueville.

Par contre je n'ai vu aucun travaux sur la route. Ils ont du utilisé des fourreaux existants.N'oublié pas que les 2 villages vont etre dégroupé par free :)

Je pense que Free (et Neuf) vont utiliser de la fibre louée à FT via l'offre LFO.

Je pense que Free (et Neuf) vont utiliser de la fibre louée à FT via l'offre LFO.

Non aucune location à FT. Sur la photo la fibre appartient E-Tera, société d'économie mixte crée par le conseil général du Tarn. A la frontiere du départment, c'est la DSP du grand Rodez qui prend le relais.

Il passe par la voie de chemin de fer Albi/Rodez.

Non aucune location à FT.

Qu'est ce qui te permet d'en être si sûr?

Qu'est ce qui te permet d'en être si sûr?

les RDV que j'ai eu avec le grand rodez et le CG ;)

Mais peut etre que la liaison baraqueville/rieupeyroux/villefranche va utiliser une location à FT.

Lettre ouverte au Conseil Général de lAveyron

http://aveyronadsl.free.fr/index.php?optio...93&Itemid=2

Le Conseil Général met en demeure l'opérateur WIMAX

http://aveyronadsl.free.fr/index.php?optio...96&Itemid=2

Inauguration de l'autoroute numérique

C'est sur l'aire de la Lozère que vient d'être inaugurée, en présence de nombreuses personnalités, la fibre optique qui a été déployée tout au long des 230 km de l'A75 reliant la capitale de l'Auvergne, Clermont Ferrand à Pézenas en Languedoc.

Petit rappel : c'est en septembre 2005 que l'étude d'opportunité sur le déploiement de la fibre optique au long de l'A75 a été lancée par l'association pour le développement industriel et économique du Massif Central (Adimac). L'opération a été portée par le Syndicat mixte autoroute numérique A75 qui, « devant l'insuffisance de la couverture en haut débit réalisée par l'opérateur historique dans les territoires ruraux et face à l'absence d'initiatives privée, a décidé d'agir pour résoudre la problématique de désenclavement numérique du Massif Central ».

Ce Syndicat est composé des départements de la Lozère, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, du Cantal, de l'Aveyron et de l'Hérault ainsi que de la Région Languedoc-Roussillon.

Ce déploiement de la fibre optique le long de l'A75, qui est une opération unique en France sur une autoroute non concédée, a permis, outre une connexion au réseau haut débit de l'Europe du nord et de l'est, de pouvoir bénéficier de financements de l'État sur les programmes Massif mais aussi d'une diminution des coûts de génie, civil d'autant que le fourreau qui accueille la fibre avait été prévu lors de la construction de l'autoroute.

Outre un débit bien supérieur à l'Asymetric Digital Suscriber Line (ADSL), la fibre optique offre une vitesse constante en émission comme en réception, ouvrant, par là même de nouvelles perspectives pour l'économie des territoires traversés.

Tour à tour, chacun des intervenants dont, entre autres, Jean-Paul Pourquier, président du Syndicat mixte autoroute numérique, Georges Frêche, président de la Région Languedoc-Roussillon, Cyrille Schott, préfet de la même Région, se sont félicités de l'arrivée de cette nouvelle autoroute qui est « une chance historique », « une nécessité pour les entreprises », « un fleuve qui va permettre d'irriguer tous les départements traversés ».

Les travaux d'installation de la fibre se sont déroulés de janvier à avril et ont mobilisé 80 personnes. 39 points de sorties ont été aménagés, le long de l'A75 qui, à partir de là, permettront le maillage des territoires. Un câble optique long de 6 km a permis la traversée du viaduc de Millau, une convention d'occupation, à titre gracieux, ayant été signée avec Eiffage.

Le budget total se monte à 4,2 M. Son financement se répartissant entre l'État, 1,2 M, l'Europe, 800 000 , la Région Languedoc-Roussillon, 500 000 , la Région Auvergne, 200 000 et l'ensemble des départements traversés.

Une opération sans précédent à l'échelle nationale qui a été une parfaite réussite !

source: midilibre

et la petit video qui va avec :)

http://fr.youtube.com/watch?v=6RAZE3Uz_qY

D'après la lettre publiée, j'ai raison ;)

pas sur, il reste encore net grand rodez que l'on n'arrive toujours pas à avoir ;)

Edited by niko12

pas sur, il reste encore net grand rodez que l'on n'arrive toujours pas à avoir ;)

Tu as une carte de ce réseau?

Malheureusement non :(

Mais comme j'ai pratiquement suivit les travaux depuis 1 ans je peux faire une carte.

De toute façon, je suppose qu'il ne couvre que les 8 communes du Grand Rodez, pas de quoi aller jusqu'à Millau.

t'avais raison

Carte de prévision Free mise à jour hier :

Ajout de BOZ12, DEC12 et ESP12 donc on a maintenant la liste des 12 NRA qui vont être dégroupés par Free :)

Ne manque que SAF12 parmi les plus de 5000 lignes.

1ère détection de free sur NAG12, naucelle gare

FREE arrive Enfin en Aveyron :)

Edited by niko12

Ce n'est que la déclaration hein ;)

Mais c'est bon signe quand même :)

Sign in to follow this  

• Create New...