Mathieu G

[NATIONAL] Lancement de Free-Reseau.fr, l'état du réseau dégroupé Free en temps réel

21 posts in this topic

22_logo-free-reseau.jpgL'équipe du Journal du Freenaute est heureuse de vous annoncer le lancement d'un nouveau site de surveillance du réseau Free !

Free-Reseau.fr prends la relève du site Frimousse.org, qui n'est malheureusement plus maintenu depuis mars 2010.

Ce nouveau site web vous permettra de connaitre, en temps réel, l'état du réseau dégroupé Free, et l'existence de pannes (DSLAMs injoignables). Il est bâti en utilisant les fondations de notre outil IP Spy historique, ainsi que des données provenant de Stats-Degroupage (maintenu par Val1984), ainsi que de francois04.

L'état de chaque DSLAM en production (c'est à dire avec des Freenautes effectivement câblés dessus) est ainsi vérifié toutes les demi-heures, et chaque injoignabilité consignée.

L'interface du site reprends en grande partie celle qui a fait le succès de Frimousse (en copyleft), simple et épurée.

Si vous souhaitez utiliser les données de Free-Reseau pour les afficher sur votre site, un fichier d'export brut est à votre disposition, en attendant l'arrivée de flux RSS.

N'hésitez pas à reporter dans les commentaires de cet article les bugs que vous auriez pu rencontrer, tout comme les fonctionnalités qui vous paraitrez intéressantes à rajouter.

Bonne visite :-)

Lien vers la news

Edited by Admin

Ahah, le JdF se réveille enfin !!

J'avais déjà remarqué que le site frimousse n'était plus actualisé depuis longtemps et c'était vraiment un manque. Belle initiative de reprendre l'idée pour avoir des infos toutes fraîche :)

Est-il prévu une appli iphone/android "officielle" ou comptez vous laisser faire la communauté avec les API ?

En tout cas bravo.

Edited by sebclick

C'est en cours :)

Comme vous pouvez le voir, il n est pas tout a fait fini mais assez fonctionnel pour le tester en l'annoncant :)

Ho bien, très bien !! Je vais voir si je peux m'en servir pour mon site, ça peux être utile !

Très bonne idée en tous cas, merci ! faut maintenant que tout le monde se mette à remplacer frimousse par ça sur leurs sites ^^

Merci de l'avoir remis en route en tout cas ;)

y'a un truc que je trouve un peu couillon sur la page d'accueil, c'est la première partie : la région parisienne qui ne semble comprendre que l'ile de france ... alors que c'est un peu la même chose non ? ^^

Ne serait-il pas mieux de renommé la section en "ile de france" avec "paris", "haut de seine", etc ... dedans ? ça serait plus visible ^^

autre chose, il semblerait que l'ordre des villes soit parfois étrange. Déjà pour Paris et ses arrondissements (les 1xème avant les 1, 2, 3, .... ème), mais aussi, par exemple, pour la marne où vitry (chez moaaaaaaa \o/) qui devrait être dernier est avant dernier juste avant Épernay (ça sent l'accent et son É qui font chier ça ^^)

(pi y'a une belle erreur SQL en seine et marne sur la page ile de france :P plus après minuit, en fait )

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^

Edited by Muzikals

il y a qqs erreurs par ci par la.

je dois corrigé un truc pour que ca corrige tout en meme temps :)

merci pour le signalement

autre chose, il semblerait que l'ordre des villes soit parfois étrange. Déjà pour Paris et ses arrondissements (les 1xème avant les 1, 2, 3, .... ème),

Corrigé :)

mais aussi, par exemple, pour la marne où vitry (chez moaaaaaaa \o/) qui devrait être dernier est avant dernier juste avant Épernay (ça sent l'accent et son É qui font chier ça ^^)

Corrigé normalement.

(pi y'a une belle erreur SQL en seine et marne sur la page ile de france :P plus après minuit, en fait )

Débug land :P

Farpait \o/

Et de rien ^^ Si je vois d'autres problème, je préviendrais :)

(tiens, je viens de me rendre compte qu'à paris, y'avait pas de NRA dans tous les arrondissements, ça fait bizarre)

C'est encore le président de l'aduf qui s'en occuppe ?

C'est encore le président de l'aduf qui s'en occuppe ?

Non, c'est Lilo du JdF qui l'a développé.

Bon anniversaire Free-Reseau.fr !

:lol:

Bon anniversaire Free-Reseau.fr !

:lol:

...Ben, y'a pas à dire: y'en a qu'ont d'la mémoire ! (Comment ça, c'est pas français !? aq.gif ) el.gif

...Ben, y'a pas à dire: y'en a qu'ont d'la mémoire ! (Comment ça, c'est pas français !? aq.gif ) el.gif

ou qui sont abonnés à la newsletter de free réseau ?

ou qui sont abonnés à la newsletter de free réseau ?

...Bon, ben, j'comprends mieux pourquoi il n'y a plus d'alerte sur le JdF: chacun son p'tit site... :heh::rcard:

C'est surtout que les salariés d'Iliad n'ont plus guère le temps de faire la propagande !!! Bonne année Marc.

C'est surtout que les salariés d'Iliad n'ont plus guère le temps de faire la propagande !!! Bonne année Marc.

on peut critiquer le jdf tant que l on veut, c est la liberté et l avis de chacun mais quand on regarde les sites principaux de la communauté free, on peut pas parler de propagande quand on parle du jdf.

Ca serait la blague de l'année et un manque d objectivité evident :)

on peut critiquer le jdf tant que l on veut, c est la liberté et l avis de chacun mais quand on regarde les sites principaux de la communauté free, on peut pas parler de propagande quand on parle du jdf.

Ca serait la blague de l'année et un manque d objectivité evident :)

...On ne saurait dire mieux; n'est-il pas, Mister Argus !? en.gif

J'ai déjà insisté ailleurs sur l'objectivité du JDF, qui par ailleurs ne saurait être tenu responsable de la malhonnêteté des salariés d'Iliad qui se font passer pour des clients de façon mensongère.

J'ai déjà insisté ailleurs sur l'objectivité du JDF, qui par ailleurs ne saurait être tenu responsable de la malhonnêteté des salariés d'Iliad qui se font passer pour des clients de façon mensongère.

...Tu n'as pas l'impression de t'enfoncer avec ton délire maniaco-dépressif concernant Iliad/Free et ses employés ? :baby::lol::harhar::rcard: