Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
LiloBzH

[FLASH] [tuto] Corriger les saccades des Divx sur la Freebox Révolution (V6)

Recommended Posts

mini_39_logo_divx_video.jpgLa lecture des Divx pose parfois (voire souvent) des problèmes sur la Freebox révolution.

En effet, de nombreuses vidéos saccadent sur la Freebox Révolution. On avait pensé au début au NAS, à la mauvaise vitesse de connexion des FreePlugs ... il n'en est rien.

Pour corriger le défaut, une petite manipulation permet, dans de nombreux cas, de corriger ce problème de saccades. Le logiciel qui permet cela ne prénomme mpeg4toolkit.

Disponible sur le site officiel, il corrige automatiquement la vidéo.

Une fois téléchargé, il vous suffit d'ouvrir le Divx (file > open) ... et c'est tout.. Le logiciel analyse le fichier, corrige le fichier et livre le Divx dans le répertoire "Processed"

57_tuto_mpeg4toolkit.jpg

Théoriquement, les saccades devraient disparaitre lors de la lecture via la Freebox V6.

Il y a fort à parier qu'un futur firmware corrigera ce problème mais en attendant ... :-)

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest -courbafond-

j'aimerais bien pouvoir corriger cela sur ma Freebox V6 commandée en décembre de l'an dernier... :dwarf:

le dev avait fait une version linux mais introuvable sur le net ... :(

Guest mikle

Salut à tous,

Ayant connu les différentes versions des freebox (V4, V5 et maintenant V6), j'ai toujours connu ce problème.

Si on doit s'amuser à transcoder, encoder, bref refaire le biniou de tous les divx avant de les visionner, je préfère me rendre au cinoche.... ;-)

Me dire qu'un logiciel peut m'aider à transformer, réencoder ça pour que je le vois de façon correcte me fait penser à l'âge de pierre...

De plus, cela n'a rien à voir avec le réseau ou autre, du fait que mes films sont en général stockés sur le disque dur de la freebox...

J'ajoute également que les lire sur mon micro ne pose aucun problème de saccades... Le problème est donc du côté de la freebox et je peux vous affirmer que cela est le cas depuis longtemps.

Alors à dire que cela est dû à tartenpion les oies sur la nouvelle freebox me fait rire...

En espérant que les loulous qui ont bosser sur la freebox m'écoutent...

:crazy_pilot:

Guest -soring-
De plus, cela n'a rien à voir avec le réseau ou autre, du fait que mes films sont en général stockés sur le disque dur de la freebox...

Il paraît que le disque se trouve désormais (fbx 6) sur le boîtier adsl donc normal que la première réflexion c'est le débit freeplug.

Mais ce soupçon est vite éliminé lorsqu'on voit le full hd fluide et des pauvres divx qui saccadent.

Merci les gars pour vos solutions. Et vive la freebox. :D

j'avoue que c est pas super de passer par ce logiciel a chaque fois mais bon ... c est toujours ca :)

Guest SeB

Bonjour, j'ai bien suivi votre tuto, et utilié le soft, mais pour ma part.... rien y fait... ça saccade toujours...

alors, qu'avec la V5, je n'avait aucun probleme... bref, pour le peu d'utilisation que j'ai fait pour l'instant, je ressens plus de regret qu'autre chose !!!!

Bonjour, j'ai bien suivi votre tuto, et utilié le soft, mais pour ma part.... rien y fait... ça saccade toujours...

alors, qu'avec la V5, je n'avait aucun probleme... bref, pour le peu d'utilisation que j'ai fait pour l'instant, je ressens plus de regret qu'autre chose !!!!

Tu as bien cherché à lire les fichiers qui se trouve dans le répertoire processed ?

Chez moi cela a fonctionné sans probleme (sur ubuntu via mono) ! Merci lilo !

Edited by Marc