IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

free-reseau

Reply to this topicStart new topic
Wifi et cpl
Aranudd
posté Thursday 12 April 2012 à 19:11
Message #1

Petit nouveau
*

Groupe : Gazetteux
Inscrit : 12/04/2012
Membre no 7124

Bonjour à tous,

J'ai une ou deux questions concernant la création d'un réseau wifi, j'ai déjà fait pas mal de recherches mais sans succès par rapport à ma configuration.
Voici tout d'abord à quoi ressemble mon installation :

Une vieille Freebox V4 sans WiFi (je précise que je souhaite garder mon ancienneté pour autre chose que commander une nouvelle Freebox avec WiFi)
Le mode routeur est activé sur la freebox.
Un hub Netgear branché sur un CPL et 3 PC sur le HUB (2 sur XP et un portable sur Seven)
Un autre hub branché sur un CPL avec une PS3 et un WD TV Live

J'ai eu l'occasion de tester le WiFi avec une vieille carte PCMCIA mais cela n'était pas terrible et je voudrais voir comme je peux faire pour avoir du WiFi sur le portable (quand je le déplace) et sur d'autres périphériques genre tablette, téléphone...
Je vois différents équipements mais ce n'est pas très clair pour moi (Point d'accès, routeur...), que faudrait il ajouter pour obtenir du WiFi si possible au niveau des 2 Hub (ou un seul si assez puissant pour couvrir une grande zone) sur cette Freebox en mode routeur qui n'a plus de carte Pcmcia et pas de Wifi ?

Autre question, existe t il une solution CPL / WiFi permettant d'obtenir du WiFi dans une pièce juste en branchant un bloc CPL (si oui la compatibilité du CPL peut elle poser problème, actuellement ceux en ma possession sont ceux de Free?)

En espérant être assez clair.

Merci.
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Sunday 26 October 2014 à 01:46