Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Mathieu G

[NATIONAL] Centrapel lance un nouveau site pour l'assistance de Free

Recommended Posts

03_centrapel.jpgRemarqué par le Journal du Freenaute lors de la création des noms de domaines, le nouveau site d'assistance de Free, réalisé par Centrapel, est aujourd'hui lancé : Le "Centre Relation Utilisateur de Free".

37_logoassistance.png

Les services de support qui étaient auparavant présents sur le site de Free, se retrouvent bien évidement sur ce nouveau site entièrement consacré à l'assistance : la FAQ (Questions-Réponses), les documentations, l'assistance Tchat (Chat avec un téléconseiller)...

On remarquera aussi la présence de tutoriaux vidéo, et la mise en avant de l'entraide avec les forums de discussions et les newsgroups.

Enfin, la nouveauté majeure est certainement "l'Assistance virtuelle" qui à travers une série de questions permet à l'utilisateur d'identifier précisément son problème et éventuellement de le résoudre sans contacter la hotline.

Ce nouveau site permet donc de réunir sur un seul portail, l'ensemble les outils fournis par Centrapel et Free, et mis à la disposition de l'abonné pour résoudre ses problèmes. "Nous voulions un site clair, simple et donc accessible permettant de répondre au plus grand nombre. Des évolutions du site sont à prévoir ces prochains mois", nous explique Angélique Berge, pdg de Centrapel.

Lien vers la news Edited by Staff JdF

j'ai testé rapidement...

"L'assistance virtuelle est indisponible. Merci de votre compréhension." :oeilnoir:

Sympa les screens et videos.

Assez bordelique comme page d'accueil je trouve.

Jef

Et dire que dans la section Les Freenautes vous répondent !, il n' y a même pas lejdf.fr !

Intolérable ! :)

Angélique a dit que "Des évolutions du site sont à prévoir ces prochains mois"... :D

Le site ne pouvait pas etre parfait dès le début :P

C nouveau, donnons leurs, leur Chance.... ;)

HS: C déjà Noël sur le Journal du Freenaute, Pas Mal ;):D

Et dire que dans la section Les Freenautes vous répondent !, il n' y a même pas lejdf.fr !

Intolérable ! :)

Angélique a dit que "Des évolutions du site sont à prévoir ces prochains mois"... :D

Le site ne pouvait pas etre parfait dès le début :P

Comme le dégroupage .... une évolution à prévoir dans les prochain..es années ! <_<

Comme le dégroupage .... une évolution à prévoir dans les prochain..es années ! <_>

Juste pour info : t'as décidé de pourrir tous les topics de commentaires avec des hors-sujets de ce genre ? C'est pénible à force !

J'ai l'impression que Free a enfin compris qu'entre le problème de l'utilisateur normal et la solution radicale (et souvent très cher) d'appeler la ligne d'assistance, il y a une très grande niche pour un site qui éduque leurs clients... Ca pourrait peut-être libérer un peu la hotline?

Bref, je trouve ça ironique que si l'Internet ne marche pas on ne pourrait pas accéder au site d'assistance. ;) Et encore plus ironique qu'il y a une belle vidéo d'explication "Comment brancher la Freebox", alors que pour regarder la vidéo il faut quand même que la Freebox soit branché... <_<

Bref, heureusement qu'il y a des voisins sympathiques qui nous prêteront l'Internet pendant quelques minutes pour pouvoir résoudre un problème... Je pense que les problèmes techniques rapprochent vachement les voisins, surtout à Paris ou les gens ne se connaissent même pas dans un même immeuble !

Pour être honnête, ça doit être quand même difficile d'accepter de publier (toutes) les mêmes informations mises à disposition aux employées de Centrapel. C'est une évidence pour certains de faire ça, vu que ça ne coute rien et que ça enlève de la pression sur un service qui n'a jamais été rentable, mais c'est aussi très courageux de faire le pas en avant pour cette innovation, aussi simple parait-elle.

Edited by Peter

Le style du site est quand même très dépouillé, comme le site de free durant ses 1ères années...

Un peu de tout, en vrac ...,

c'est bien le style de la maison ...,

pas de chichi, de l'efficacité ...,

j'aime bien ...

j'aime aussi les "...", j'en met partout, ça devient maladif...

J'ai essayé de tester... mais MAC OSX (Safari) ne connaît pas les adresses internet commençant par "news". Ca commence bien :(

J'ai essayé de tester... mais MAC OSX (Safari) ne connaît pas les adresses internet commençant par "news". Ca commence bien :(

Je pense que vous avez du essayer de vous connecter aux forums de Free (newsgroups), parce que le lien commence par "news:"

Pour faire sur Mac j'imagine qu'il faut d'abord installer un lecteur de newsgroups et ensuite utiliser le lien comme référence pour chercher ce qu'on veut.

Peut-être que quelqu'un dans ce forum pourrait vous suggérer un logiciel.

Thunderbird par exemple ;)

Comment ça se fait que Protheus est: raccordé en "Non abonné Free Haut Débit" mais qu'il utilise la Freebox V5 pour se connecter sur internet ?

Ça veut dire qu'il est déjà fibré ?

Désolé si quesiton déjà posée...

Edited by Peter

Bref, je trouve ça ironique que si l'Internet ne marche pas on ne pourrait pas accéder au site d'assistance. ;) Et encore plus ironique qu'il y a une belle vidéo d'explication "Comment brancher la Freebox", alors que pour regarder la vidéo il faut quand même que la Freebox soit branché... <_<

Et la connexion de secours elle sert à quoi?

Si tu es en adsl only ou en DT ben j'espère que tu t'entends bien avec les voisins :D

jef

Ben dans la mesure où il ne paie pas l'abonnement, est-ce qu'il doit se considérer comme abonné ? :)

tiens un corp ne paie pas d'abonnement ??

J'espère qu'il est fonctionnel et efficace...parce que je ne le trouve vraiment pas beau !

Mais bon, les gouts et les couleurs.... <_<

tiens un corp ne paie pas d'abonnement ??

ça paraît normal non ?

un peu...

et il a toute les chaines gratuites et tout les pays ??? :-)

je ne sais pas :)

Normalement un salarié Free/centrapel a 50euros de bonus mensuel... 30 pour l'abo adsl... puis 20 euros de goodies abo à bouquet tv ou vod ou je ne sais quoi...

Ils sont laaaaaaaaaaaaaaaargement plus soignés que les salarié FT qui eux ne peuvent avoir que 30% sur un abonnement Orange... (bon et l'abo à la ligne fixe gratuit...)

je ne sais pas :)

Normalement un salarié Free/centrapel a 50euros de bonus mensuel... 30 pour l'abo adsl... puis 20 euros de goodies abo à bouquet tv ou vod ou je ne sais quoi...

Ils sont laaaaaaaaaaaaaaaargement plus soignés que les salarié FT qui eux ne peuvent avoir que 30% sur un abonnement Orange... (bon et l'abo à la ligne fixe gratuit...)

C'est sympa comme traitement :D

Pour FT je suis pas sur que l'abo gratos se fait encore. Il me semblait que c'etait du temps de FT publique. Bref que tous les employés de droit privée n'y avait pas le droit

jef

Si si... je suis bien placé pour le savoir t'inquietes...

• Create New...