Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
bertty

Bas et Hauts Normands

Recommended Posts

Bonjour à tous les normands, du Tréport jusqu'au Mont Saint Michel !

Pour ma part, je suis un banlieusard Caennais non-dégroupé, mais ça va bientôt changer je crois !

A bientôt et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles !

Cordialement

Amis Normand, je viens vous envahir le week end prochain...

Préparez vous...

:rire2:

lol

l avatar Vache :P

lol

Comme on dirait chez nous, c'est meuhgnon... :rire2:

Meuhnon, dirait-on en haute savoie ;)

D'accord, d'accord, je m'en vais :)

Edited by tomtom-74

lol

Ha bah c'est ben vrai qu'c'est mon emblème ! Et quicéqui qui fait les camemberts hein ?

Didoo un breton en Normandie... Aille aille aille les bars Normands vont souffrir...

Ha sinon quel bonheur aujourd'hui ce beau temps ! En plus c'est les vacances !

(bon j'arrête de faire la petite vieille moi ?)

Bon sinon rien d'intéressant à dire... Je surveille mon DSLAM (devrait être dégroupé en juin)

Salut !

Des p'tites infos pour l'agglomération Caennaise !

Juste pour dire que le dégroupage devrait être effectif entre juillet et septembre pour Ifs, Colombelles, Carpiquet et Mondeville. Je dis ça parce que peut-être que comme moi vous vous inquiétez de ne rien voir évoluer, notamment sur les cartes de dégroupage, mais elles seront mises à jour avant la fin de ce mois.

Informations prises d'une source sûre !

Pour les autres villes de l'agglo, faudra patienter au moins novembre... Plus certainement 2007.

@+

Du changement dans la console de caractéristiques de ligne !!!! :rire2: Du moins pour ceux de l'agglomération Caennaise.

On y voit apparaître en rouge : "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"

Bon, les cartes de dégroupage sont toujours inchangées, mais c'est un signe qui montre que ça avance...

Caen c'est dégroupé hum ... ( hormis un NRA )

Un exemple de NRA Bertty ?

Caen c'est dégroupé hum ... ( hormis un NRA )

Caen intra muros oui, à 95% (il reste un petit NRA, FOC14 qui mord sur Caen La Folie Couvrechef qui n'est pas dégroupé, contrairement à ce qu'indiquent les cartes de Free)

Là le dégroupage à venir c'est pour l'agglomération.

Les NRA concernés sont les suivants : IFS14 (c'est le mien ! Ifs et Fleury/orne), COL14 (Colombelles), CRP14 (Carpiquet) et MDV14 (Mondeville).

Bon pour les 3 derniers que je viens de citer je suis pas sûr à 100% que les non-dégroupés aient été avertis comme moi, mais normalement oui (il était prévu que ces 4 NRA soient les premiers dégroupés, les autres venant ensuite, début 2007). Ces NRA devraient certainement être effectivement dégroupés en septembre-octobre, voire avant si on est sages, mais ça m'étonnerait.

Il s'agit d'une opération d'envergure je le rappelle, puisque géographiquement la zone de dégroupage va être multipliée au final au moins par un facteur 3 : TOUTES les communes de la communauté d'agglo seront dégroupées d'ici un an (ou plus, s'il y a des pb d'outdoor pour certains NRA...)

Edited by bertty

Il semblerait donc que seul CRP14 soit prévu suite à la mise à jour des cartes... Espérons que ça changera ! Peut-être les accords on va dire "concrets" sur les 4 NRA prévus n'ont pas pu tous être réalisés pour cette année... Mystère

bonjour

je voudrais savoir kan aura lieu le degroupage dalencon????

L'aigle 61300

bonjour

je voudrais savoir kan aura lieu le degroupage dalencon????

L'aigle 61300

Bonne question ! Il faudrait savoir s'il y a un projet (éventuellement déjà réalisé, je sais pas !) d'implantation de fibre noire, par la communauté d'agglomération comme cela s'est fait sur l'agglo caennaise (aller sur leur site, et leur poser la question par mail, je suis sûr qu'ils répondront), sinon il y aura peut-être un espoir avec le fibre noire de FT, mais là faudra être très patient dans ce cas.

Edit : je suppose que tu parlais de l'Aigle ? Comme Alençon est déjà sur les cartes de dégroupage cela doit vouloir dire que la fibre est déjà là, quant à savoir la date effective... Moi-même sur Caen je ne sais pas, même si on pense qu'on sera "servis" avant la fin 2006... Puis ça dépend de plein de choses (besoin de construire un NRA outdoor ? relations constructives localement entre Free et FT ? etc...)

Edited by bertty

Alencon est prevu au degroupage depuis deja un pti bout de temps .... mais ca bouge pas des masses :/

La carte de dégroupage de l'agglomération Caennaise a évolué la semaine dernière, mais ne semble pas tenir compte du planning initialement prévu par Free et Caen-la-mer (c'est-à-dire Ifs, Colombelles, Mondeville et Carpiquet qui heu devraient déjà être dégroupées ou sur le point de l'être, puis toutes les autres communes de l'agglo courant 2007)

Que penser de la fiabilité de ces cartes, aussi...

Salut,

Au vu des dernières news glanées çi et là, je vous annonce le dégroupage pour le reste de l'agglo Caennaise pour le mois de juin, peut-être un peu avant !

Le retard était du à la fibre qui n'est en service que depuis mi-mars dernier...

Beaucoup de déclarations dans le Calvados cette nuit :)

• Cabourg : cab14-1
  • Colombelles : col14-1
  • Deauville : dea14-1
  • Giberville : gib14-1
  • Ifs : ifs14-1
  • May sur Orne : may14-1

Beaucoup de déclarations dans le Calvados cette nuit :)
  • Cabourg : cab14-1
  • Colombelles : col14-1
  • Deauville : dea14-1
  • Giberville : gib14-1
  • Ifs : ifs14-1
  • May sur Orne : may14-1

:huh: On aura attendu, et pas qu'un peu (un an de retard...), mais là moi je dis chapeau !! On sera sans doute dégroupés pour la rentrée !! :D

Bonjour, quelques infos (enfin !)

Un peu d'agitation hier autour de mon NRA (IFS14) annoncé comme ouvert au dégroupage par Complétel, Alice et CI par le site degroupnews mais l'info ne semble pas fiable.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu beaucoup de voitures/camions dans ce NRA lundi 3.

Il est aussi annoncé comme prévu au dégroupage par Neuf "pour la rentrée 2007" (ainsi que Cabourg, Hérouville Centre d'ailleurs)

Je pense que ce NRA (et sans doute bien d'autres dans l'agglo) devrait quand même être dégroupé avant la fin de cette année, y compris par Free.

On verra...

Edit : c'était bien une erreur de degroupnews. Mais bon ça doit avancer quand même, au vu des travaux...

Edited by bertty

Salut les normands :)

Bon quelques nouvelles...

Ca commence bien : Les FAI alternatifs s'installent enfin dans l'agglomération Caennaise, à savoir :

Complétel-Darty à Mondeville (MDV14)

Neuf à Colombelles (COL14) et à May-sur-Orne (MAY14), et prévoit Blainville-sur-Orne (BLA14) pour le 15 avril prochain.

La mauvaise nouvelle est incluse dans la précédente : Free n'a toujours pas pointé son nez... :angry:

Pourtant l'implantation de Neuf montre bien que tout est prêt dans les NRA, ces histoires de retard de fibre sont donc du passé (du moins pour la proche agglomération).

Alors que fait Free... :huh:

Je pense que Free ne devrait pas tarder, depuis le temps :)

Je pense que Free ne devrait pas tarder, depuis le temps :)

Eh bien je l'espère aussi, peut-être une arrivée massive sur tous les NRA fibrés de l'agglo (MAY14 IFS14 COL14 etc...) en même temps ?

Neuf est arrivé sur IFS14, chez moi.

Val, dis-moi que je serai dégroupé avant la fin du mois ;)

Val, dis-moi que je serai dégroupé avant la fin du mois ;)

J'aimerais bien le savoir mais je n'ai pas plus d'infos que toi.

Déclaration d'amf14-1 (Amfréville, j'y ai vécu une dizaine d'années ^_^) et mdv14-1, du mouvement qui s'annonce? :)

Sign in to follow this  

• Create New...