Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Alban

[NATIONAL] Localisation et couverture du premier NRO de Free

Recommended Posts

58_fibre.jpgSuite à nos enquêtes, nous pouvons vous donner aujourd'hui la position exacte et la couverture du premier NRO (Nœud de raccordement optique) du réseau FTTH de Free.

Dans la nuit de lundi à mardi, le premier switch optique sur lequel seront raccordés les abonnés de l'offre FTTH de Free à été mis en ligne : cha75-4k-1.nro.proxad.net

Depuis, de nombreuses hypothèses circulaient sur la localisation de ce NRO. En effet, comme pour les NRA (ADSL), la première partie du nom semblait indiquer l'endroit où se trouve l'équipement (cha75). Certains ont pensés à Charonne, aux Champs-Élysées, Charles de Gaulle Étoile, rue Saint-Charles, Châtelet...

Il se trouve en fait rue Alain Chartier dans le 15eme arrondissement de Paris.

On peut donc alors établir une couverture approximative de ce NRO :

35_nro_cha75.jpg://35_nro_cha75.jpg

C'est sans surpirse que Free semble donc commencer le déploiement de son réseau FTTH dans le 15ème arrondissement, où se trouve aussi le réseau FTTH de Citéfibre (racheté en octobre 2006 par Iliad).

Lien vers la news Edited by Admin

heuuu les 2 cartes, c'est pour jouer au jeu des 5 erreurs ?

C'est un soucis qui arrivent parfois. C'est pas bien grave non ? ...

/hs

lol je connais pas Paris mais je savais pas qu'il y avait autant d'hopitaux, y'en a tout autour ^^

Edited by kikoolol

l'Hopital Boucicaut n'existe plus ;) (PLAN OBSOLETE)

pour revenir au sujet, je suis rassuré de lire que la couverture est "approximative".

Ca me permet d'esperer qu'ils poussent un peu plus vers la rue des cevennes :)

Allez, Free, Quelques metres encore :)

YES!!!!!!!!!!! j'suis en plein dedans (et pas loin en plus !) reste à savoir quand ils déploient mon immeuble !!!

PS: M.Free, ma réunion de copro n'a pas encore eu lieu... c'est encore possible rapidement !

Edited by c-dric

YES!!!!!!!!!!! j'suis en plein dedans (et pas loin en plus !) reste à savoir quand ils déploient mon immeuble !!!

PS: M.Free, ma réunion de copro n'a pas encore eu lieu... c'est encore possible rapidement ! (82.227.221.118)

Sinon contacte ton syndic (Gexio) et demande leur de joindre Free, ca ira peut-être plus vite ^_^

pour revenir au sujet, je suis rassuré de lire que la couverture est "approximative".

t'inquiete ce ne sera pas au metre pres :)

t'inquiete ce ne sera pas au metre pres :)

Oui, la carte est vraiment là pour donner une idée de la couverture. Disons que si vous êtes dedans alors vous avez de fortes chances d'etre couvert par ce NRO. Si vous êtes pas loin (100-200m), vous avez aussi pas mal de chance...

Wait and see!

PS: M.Free, ma réunion de copro n'a pas encore eu lieu... c'est encore possible rapidement !

Sinon contacte ton syndic (Gexio) et demande leur de joindre Free, ca ira peut-être plus vite ^_^

tu crois que c'est au syndic de contacter Free ? tu ne crois pas plutot que c'est l'inverse...

Sinon, freeteuf, à Rennes il l'ouvre quand le 1er NRO ?

Edited by c-dric

tu crois que c'est au syndic de contacter Free ? tu ne crois pas plutot que c'est l'inverse...

Sinon, freeteuf, à Rennes il l'ouvre quand le 1er NRO ?

Ca ira plus vite, Free a tellement de retour à traiter surtout avec l'ouverture a la proche banlieu et a certaines autres ville. Sinon l'autre solution c'est d'attendre, mais si la réunion est proche ca risque d'être trop tard. Sinon, autre idée, essai d'en parler sur les newsgroup dans la partie FTTH ;)

Aaaaaargh mon immeuble n'est pas inclu dans cette couverture supposée du nro pour moins de 150 mètres...

J'espère vraiment que vous avez tort sur ce coup là :P

Bon moins de 30 jours à attendre avant le lancement officiel par Free... Je deviens impatient :D

Bande de petis veinards :)

Bande de petis veinards :)

pour l'instant, on a rien... juste un NRO à proximité... encore faut-il une fibre jusqu'à l'immeuble....

mais on ne devrai pas être les derniers... c'est déjà ça !

Guest Protheus

çà risque d'augmenter l'immobilier dans le quartier ;)

tu crois que c'est encore possible ??? ;)

normalement entre la declaration d'un dslam et les 1eres cnx, il ya quelques jours. gageons que les bonnes habitudes se garderont

Aaaaaargh mon immeuble n'est pas inclu dans cette couverture supposée du nro pour moins de 150 mètres...

J'espère vraiment que vous avez tort sur ce coup là :P

Bon moins de 30 jours à attendre avant le lancement officiel par Free... Je deviens impatient :D

Moins de 60 jours, c'est avant fin juin (ou début juillet, ca peut etre le 30 juin à 23h59) et pas avant début juin.

Cela dit il y a de fortes chance que se soit lancé lors de l'assemblé général le 29 de ce mois.

normalement entre la declaration d'un dslam et les 1eres cnx, il ya quelques jours. gageons que les bonnes habitudes se garderont

:lol:

pas mal trouvé :)

Guest Protheus

tu crois que c'est encore possible ??? ;)

En Angleterre ils sont arrivées au stade où les emprunts immobiliers se font en multigénération...

En Angleterre ils sont arrivées au stade où les emprunts immobiliers se font en multigénération...

Tu vois mon fils ! Ce super 20 metres carré un jour il sera a toi, et tu devra rembourser l'emprunts que j'ai pris sur 260 ans toi aussi !

Tu vois mon fils ! Ce super 20 metres carré un jour il sera a toi, et tu devra rembourser l'emprunts que j'ai pris sur 260 ans toi aussi !

et 3 générations s'entasseront dedans ! mais avec une fibre optique, c'est mieux !

Cela dit il y a de fortes chance que se soit lancé lors de l'assemblé général le 29 de ce mois.

C'est bien ce que je sous entendais et espère :D

mini-hs @ admins: il n'y a pas encore de forum dédié à la fibre...

où puis je poster une question concernant les technologies FTTH p2p / FTTB / mini-dslam ?

où puis je poster une question concernant les technologies FTTH p2p / FTTB / mini-dslam ?

Ce n'est pas faute de le demander depuis septembre..

moi aussi j'ai échangé avec Chapi à ce propos... du coup je ne sais meme plus dans quel forum ça se trouve... le café si ça se trouve...

Ce n'est pas faute de le demander depuis septembre..

Je ne comprends pas... Tu n'es pas admin ?

• Create New...