Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Fighter

probleme de connexion adsl + ligne FT

Recommended Posts

bon voir discussion avec l'assistance par chat de free

T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?

T-Chatteur dit : Bonjour :) Puis je avoir votre numéro de ligne,Nom et le Prénom du titulaire du compte, l'offre de suscription , adresse mail et num de votre mobile.

038187**** dit : bonjour

038187**** dit : nom du titulaire : ****** *******, adsl max non degrouper, adresse mail : **********@caramail.com, 0689********

T-Chatteur dit : vous avez souscrit à une offre en IPADSL, ce qui signifie que vous aviez bien un numéro de tel fonctionnel c'est bien cela ?

038187**** dit : orange vien de resilier la ligne

038187**** dit : je n'est donc plus de ligne pour mon adsl

038187**** dit : je voudrai connaitre les procedure a suivre pour pouvoir recuperer ma ligne adsl

T-Chatteur dit : vous me dites que vous n'avez plus de ligne ADSL

038187**** dit : et sachant que je peut disposer d'une offre freebox only, pouvoir resilier ma ligne orange et garder ma connexion adsl

038187**** dit : oui

T-Chatteur dit : vous n'avez plus la tonalité sur votre ligne France Télécom

038187**** dit : nan je n'est plus de tonaliter

038187**** dit : et par la meme occasion plus de ligne adsl, le chenillard ne tourne plus

T-Chatteur dit : est ce que c'est vous qui avait demandé la résiliation ou cela s'est fait comme ca

038187**** dit : resiliation par non payement de la facture france telecom

038187**** dit : qui est maintenant payer

038187**** dit : donc dois reactiver ma ligne france telecom, se qui me vaudra un nouveau numero

T-Chatteur dit : vous devez récupérer votre ligne FT ( la tonalité sur votre ligne France télécom )

038187**** dit : et donc plus le meme que celui inscrit cher free

038187**** dit : ok donc 55 pour la reactivation, ensuite ?

T-Chatteur dit : et par la suite si vous ne souhaitez plus avoir d'abonnement FT vous pouvez demander migration vers Freebox Only

038187**** dit : ok mais en se qui concerne la diference de numero d'abonner cher free ?

T-Chatteur dit : qu'est ce que vous voulez dire par la ?

T-Chatteur dit : vous avez déja un numéro Free 09

038187**** dit : mon nouveau numero de telephone ne sera probablement pas moj numero actuel

038187**** dit : 038187****

038187**** dit : devrais je envoyer un courrier recommander pour signaler cette modification ?

038187**** dit : et dans se cas est ce que je perdrais mon ancienneté

T-Chatteur dit : oui effectivement quand vous allez passé de ip/adsl en freebox only vous allez perdre votre ancienneté

038187**** dit : pouvez vous verifier si je peut vraiment passer en freebox only svp ?

038187**** dit : le plus genant est l'abonnement FT

T-Chatteur dit : oui dès que vous aurez récupéré la ligne FT

038187**** dit : oki mais je veut dire techniquement c'est possible sur ma ligne ?

T-Chatteur dit : vous pourrez aussitot demandé la migration en only a partir de votre interface de gestion

038187**** dit : il n'est plus mentionner dans mon interface de gestion justement

038187**** dit : donc si je reprend une ligne FT je ne pourrai probablement pas modifier ma connexion a partir du site de gestion

La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

donc j'ai relancer une session au bout de 15 min, arriver en fin de liste d'attente , pas de reponse de l'assistance, simpa quand meme .....

bref il y a le resumer des problemes en question dans la discussion

les question sont donc :

je n'est plus de connexion adsl car plus de ligne FT comment faire ==> reponse, reactiver la ligne

mon numero de telephone fixe changera probablement, comment en informer free ==> aucune reponse

dans le cas d'un changement de numero, mon ancienneté sera t'elle remise a zero ==> aucune reponse

une fois réactiver ma ligne FT comment faire pour activer le changement de connexion via le site de gestion si je n'est pas le lien vers freebox only ==> aucune reponse mais si changement remise a zero de l'ancienneté

je pencherai pour une reactivation de ligne avec envoie d'un formulaire de déménagement dont juste le numero changerai

mais j'aimerai changer ma freebox V3 pour une V4

quelqun a une idee ? :rolleyes:

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse :

1-Ta ligne FT a été désactivé pour défaut de paiement. Tu dis que tu as payé ta facture depuis.

A mon avis, tu vas récupérer ton numéro de tél. Le meilleur moyen pour le savoir, appelles ton agence FT ou le numéro indiqué sur tes factures. (une fois que FT a recu ton paiement il rétablisse tres vite la ligne)

(édit : j'avais pas fini)

2- ca risque d'être le bord.. avec Free. Il risque de considérer que tu as résilier ta ligne. Ce qui entraîne renvoi de la freebox et réinscription. Quand tu auras récupérer ta ligne FT regardes ta console de gestion (chez un pote par exemple, ou appelle la Hot line)

Ton num de tel sera le même qu'avant.

Voilà

à confirmer par d'autres personnes.

Edited by TiBoun

Bonjour!

Les choses sont simples:

Un abonnement IPADSL est lié à un numéro de téléphone FT.

En cas de non paiement, si FT résilie votre abonnement, vous perdez ce numéro et donc, vous devez résilier votre abonnement Free.

Si FT n'avait que suspendu votre ligne, vous auriez encore un accès Dsl.

Il est clair que dans votre cas, FT a résilié votre ligne et l'a donc décablé.

--> Vous devez reprendre une ligne FT (donc un nouveau N°) et résilier votre abonnement Free actuel (qui est lié à l'ancien numéro).

Vous n'aurez qu'a vous réabonner à Free avec votre nouveau numéro.

Free ne pourra pas transferer votre abonnement actuel sur le nouveau numéro.

Désolé...

oki donc si je resilie, mes site web serons effacer nan ?

c'est asser mal foutu leurs system :s

mais normalement si j'utilise un forumulaire de déménagement, il ferons juste le changement de numero et recablerons la nouvelle ligne FT ?

Edited by Fighter

je vien d'aller voir FT pour reactiver ma ligne, ils me demande 90 davance + 55 de reactivation , ils sont tarer surtout que le mois d'apres l'abonnement est resilier par free pour passer en freebox only ....

sa me reviendrai a payer leurs abonnement pendant 6 mois a l'avance

oki donc si je resilie, mes site web serons effacer nan ?

c'est asser mal foutu leurs system :s

Non, je ne pense pas que les sites web seront effacer

Ils seront déconnecter de l'abonné adsl et resteront accessible comme un compte en accès libre

Ils seront déconnecter de l'abonné adsl et resteront accessible comme un compte en accès libre

Oui je pense aussi. Il suffira ensuite de les rattacher au nouveau compte adsl depuis la console de gestion du compte.

ok bon je verai bien se que sa donne, me faudrais deja la ligne FT ....

Sign in to follow this  

• Create New...