Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Paulo38640

reboot freebox lors d'un appelle sur ma ligne FRANCE TELECOM

Recommended Posts

Bonjour à tous.

-Voilà, je vais vous expliquer mon problème.

-Je suis chez FREE depuis 8 ans, 8 années de bonheur sans aucune difficulté.

-Cependant, depuis quelques temps et sans préavis (rien ne laissant apparaitre une détérioration du matériel), lors d'un appel téléphonique entrant/sortant, ma freebox redémarre intempestivement sans aucune raison.

-Je suis doté d'une freebox v4 relié en ethernet en dégroupage partiel, sur une ligne FRANCE TELECOM de la france métropolitaine (Grenoble) avec 4 prises téléphoniques.

-Ce-ci est très embêtant pour les jeux en lignes/téléchargements, car ma freebox reboot avec les 5 étapes à chaque coup de fil entrant/sortant.

Suite a ce désagrément, j'ai voulu entreprendre certaines démarches :

-Mes câbles ne sont pas blindés.

-Je n'ai pas de condensateurs dans mes prises.

-J'ai changé mes 3 filtres, ils marchent parfaitement bien.

-Mon filtre maître marche à la perfection.

(matériel testé chez mon voisin - même connexion)

-J'ai essayé de débrancher tout les téléphones en gardant les filtres, et de m'appeler, le problème persiste.

-J'ai essayé sans filtres, et sans téléphone le problème persiste.

-J'ai essayé d'utiliser la freebox v5 de mon voisin, le problème est le même.

-Le fait de passer en USB, ou de changer les câbles ne change rien au problème.

-J'ai appelé successivement FREE, et FRANCE TELECOM, qui ont effectué à tour de rôle des vérifications sur ma ligne pour en arriver au même point, celle-ci fonctionne parfaitement.

-Je n'ai pas été victime d'orage.

-Ma freebox v4 marche très bien car elle a été testé chez mon voisin.

-J'ai même tenté un nettoyage de ligne qui n'a rien donné : http://www.degroupnews.com/article [...] rimer.html

Voilà, j'ai essayé toutes les actions possibles, et j'ai cherché des heures et des heures sur le net, impossible de trouver la solution, je m'en remets à vous, en espérant que vous m'aidiez.

PS : petite remarque, lorsqu'on m'appelle sur ma ligne FRANCE TELECOM : 04 76 ** ** **, ma freebox reboot, mais lorsqu'on m'appelle sur ma ligne freebox 09 ** ** ** **, celà marche parfaitement...

Il est probable que le problème provienne du filtre côté FT et il faut donc insister chez Free/FT pour qu'ils vérifient spécifiquement leur filtre.

Edited by Tartiflou

Bonjour!

...

...

Si je comprend bien, vous avez un filtre maitre et 3 filtres individuels.

--> Il ne faut surtout pas cumuler un maitre et des ponctuels.

I-->Mettez soit un filtre maitre, soit un filtre individuel par prise occupée.

PS : petite remarque, lorsqu'on m'appelle sur ma ligne FRANCE TELECOM : 04 76 ** ** **, ma freebox reboot, mais lorsqu'on m'appelle sur ma ligne freebox 09 ** ** ** **, celà marche parfaitement...

Ceci est tout à fait 'normal' car ayant conservé votre abonnement FT, les appels vers le 0476... transitent via les fréquences basses analogiques de FT et celui en 09... passe en numérique, par ip donc via les hautes fréquences adsl.

Dans votre cas, il est clair que le signal analogique paerturbe celui numérique lors d'une sonnerie.

Soit cela vient de vos filtres ou de leur combinaison, soit cela vient de ceux de FT, installés dans le Dslam.

Rebonjour à tous, et merci pour votre aide si précieuse.

Comme précédemment dis, je n'ai pas couplé un filtre, et un filtre maître.

Sur ma prise téléphone ou se trouve la freebox, il n'y a que mon filtre maître, puis sur les autres prises, il y a un filtre.

Tous ces filtres marchent, car je les ai testé chez mon voisin.

J'ai appelé maintes, et maintes fois FRANCE TELECOM, qui me confirme et REconfirme que ma ligne marche correctement....

Que faire, je vous en prie....

Bonjour à tous.

-Voilà, je vais vous expliquer mon problème.

-Je suis chez FREE depuis 8 ans, 8 années de bonheur sans aucune difficulté.

-Cependant, depuis quelques temps et sans préavis (rien ne laissant apparaitre une détérioration du matériel), lors d'un appel téléphonique entrant/sortant, ma freebox redémarre intempestivement sans aucune raison.

-Je suis doté d'une freebox v4 relié en ethernet en dégroupage partiel, sur une ligne FRANCE TELECOM de la france métropolitaine (Grenoble) avec 4 prises téléphoniques.

-Ce-ci est très embêtant pour les jeux en lignes/téléchargements, car ma freebox reboot avec les 5 étapes à chaque coup de fil entrant/sortant.

Suite a ce désagrément, j'ai voulu entreprendre certaines démarches :

-Mes câbles ne sont pas blindés.

-Je n'ai pas de condensateurs dans mes prises.

(matériel testé chez mon voisin - même connexion)

-J'ai essayé de débrancher tout les téléphones en gardant les filtres, et de m'appeler, le problème persiste.

-J'ai essayé sans filtres, et sans téléphone le problème persiste.

-J'ai essayé d'utiliser la freebox v5 de mon voisin, le problème est le même.

-Le fait de passer en USB, ou de changer les câbles ne change rien au problème.

-J'ai appelé successivement FREE, et FRANCE TELECOM, qui ont effectué à tour de rôle des vérifications sur ma ligne pour en arriver au même point, celle-ci fonctionne parfaitement.

-Je n'ai pas été victime d'orage.

-Ma freebox v4 marche très bien car elle a été testé chez mon voisin.

-J'ai même tenté un nettoyage de ligne qui n'a rien donné : http://www.degroupnews.com/article [...] rimer.html

Voilà, j'ai essayé toutes les actions possibles, et j'ai cherché des heures et des heures sur le net, impossible de trouver la solution, je m'en remets à vous, en espérant que vous m'aidiez.

Quelqu'un aurait-il une idée, une ébauche de réponse, je suis au pied du mur, même après avoir encore, et encore recontacté FREE et FRANCE TELECOM.

C'est certainement dû au filtre côté NRA comme indiqué par tomtom-74.

Comme préciser, j'ai appelé FREE et FRANCE TELECOM, en induisant le fait que le problème venait du DSLAM ou du raccordement NRA, et ils m'ont confirmé à plusieurs reprises, que leurs installations fonctionnaient correctement !

Edited by Paulo38640

Comme précédemment dis, je n'ai pas couplé un filtre, et un filtre maître.

Sur ma prise téléphone ou se trouve la freebox, il n'y a que mon filtre maître, puis sur les autres prises, il y a un filtre.

Ce qui revient à dire que vous avez bien couplé un filtre maitre avec des filtres individuels ! => Si vous utilisez un filtre maitre, vous devez vous dispenser de tous les autres filtres (c'est le rôle du filtre maitre)

Ou alors, peut-être que vous employez le terme 'filtre maitre' à tort...

Le filtre ADSL fourni par Free (si vous parlez de celui-ci) est un simple filtre (et non un filtre maitre).

Enfin, pour régler une fois pour toute votre souci :

-Appeler Free (et uniquement Free !) et bien expliquer ce souci de 'Pertes de synchro sur appel FT'

=> Ils vont lancer un ticket Gamot auprès d'Ft pour faire remplacer le filtre FT défectueux (au répartiteur FT)

=> Ils vont lancer un test de position (par sécurité, pour vérifier le bon fonctionnement du DSLAM, meme si le DSLAM n'est en aucun cas en cause dans ce genre de souci)

=> Ils vous proposeront un rendez-vous avec un technicien itinérant Free (qui viendra vérifiera votre installation, et surtout constatera le souci)

=> Une fois ces 3 choses effectuées, si le souci n'est pas résolu, ils feront une demande d'expertise auprès d'FT (un tech Free + un tech FT qui interviennent en même temps)

Ce qui revient à dire que vous avez bien couplé un filtre maitre avec des filtres individuels ! => Si vous utilisez un filtre maitre, vous devez vous dispenser de tous les autres filtres (c'est le rôle du filtre maitre)

Ou alors, peut-être que vous employez le terme 'filtre maitre' à tort...

Le filtre ADSL fourni par Free (si vous parlez de celui-ci) est un simple filtre (et non un filtre maitre).

Enfin, pour régler une fois pour toute votre souci :

-Appeler Free (et uniquement Free !) et bien expliquer ce souci de 'Pertes de synchro sur appel FT'

=> Ils vont lancer un ticket Gamot auprès d'Ft pour faire remplacer le filtre FT défectueux (au répartiteur FT)

=> Ils vont lancer un test de position (par sécurité, pour vérifier le bon fonctionnement du DSLAM, meme si le DSLAM n'est en aucun cas en cause dans ce genre de souci)

=> Ils vous proposeront un rendez-vous avec un technicien itinérant Free (qui viendra vérifiera votre installation, et surtout constatera le souci)

=> Une fois ces 3 choses effectuées, si le souci n'est pas résolu, ils feront une demande d'expertise auprès d'FT (un tech Free + un tech FT qui interviennent en même temps)

-Je n'emplois aucun terme à tord, cher mrmym.

-J'ai déjà à mon actif 4 tickets GAMOT lancé à FRANCE TELECOM, qui m'ont envoyé un courrier en recommandé pour cesser de les harceler, car leur installations fonctionnaient bien (au niveau du DSLAM et NRA).

-Un test de position a été effectué sans problèmes.

-Je ne veux pas payer un technicien FREE en supplément, pour un service qui devrait m'être du vu que je le paye ! Cependant, si c'est la seule, solution, je vais faire venir un techniciens de FREE.

-Je vous tiens au courant.

Edited by Paulo38640

-Je ne veux pas payer un technicien FREE en supplément, pour un service qui devrait m'être du vu que je le paye ! Cependant, si c'est la seule, solution, je vais faire venir un techniciens de FREE.

Si ton installation terminale n'est pas en cause, l'intervention ne te sera pas facturée.

Je n'ai pas tout suivi mais je ne comprends pas a quoi sert le "filtre maitre" s'il y a besoin d'autres filtres sur les prises ?

Est il possible d'essayer en débranchant toutes les prises et téléphones et de ne relier uniquement la Freebox sur la prise de l'arrivée FT avec un simple filtre ?

Est ce que cela se produit aussi lorsque la Freebox n'est pas reliée au PC (ni en USB ni en Ethernet) ?

A+

Bonjour à tous.

Comme prévu, je vous réponds suite à la visite du technicien de FREE qui est venu vérifier mon installation.

Durant 2h, il a trifouillé ma maison de fond en comble, a branché son modem a différents endroits, a effectués de nombreux test, pour me dire "Celà vient de vos filtres".

Je suis rentré dans une rage folle inimaginable en le menaçant, utilisant tout les noms d'oiseaux possibles.

Suite à notre altercation, il décida de remonter toute ma ligne téléphonique jusqu'au NRA.

Il en a tiré une conclusion (que je lui avais soumis dès le départ) :"Le problème ne vient pas de votre installation..." Soulagè, 70 à ne pas payer.

Le technicien de FREE à appelé un technicien de FRANCE TELECOM, et le rendez-vous est fixé dans 2 semaines. Les 2 "techniciens", vont allé examiné le DSLAM, le NRA, et la borne de ma ligne téléphonique. FREE et FRANCE TELECOM m'ont adressé un courier recommandé pour s'excuser de ne pas avoir pris ma demande au sérieux...."non mais je rève là..."

Ce-ci étant dit, l'expertise est prévu dans 2 semaines, et le problème sera arrangé le JOUR-MêME, car FREE et FRANCE TELECOM se sont engagés sur papier à intervenir le plus rapidement possible :).

Je vous tiens au courant :) !

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi avec ma freebox HD. Dés qu'un appel est passé ou reçu sur ma ligne France telecom, l'image de la tv se fige et la freebox reboot... et cela fait 3 mois que ça dure. J'ai essayé tous les cas de figures possibles et imaginables mais c'est toujours pareil! Afin que la freebox ne reboot pas à chaque fois que le téléphone france telecom sonne, j'avais même activé le transfert de cette ligne vers la ligne freebox... malheureusement, la messagerie vocale freebox ne se déclenche pas quand il s'agit d'appels transférés depuis la ligne FT... alors en mon abscence, tous les appels reçus sont perdus! On m'a également fait remarquer que lorsqu'on m'appelle depuis une ligne freebox, dans la majorité des cas, on tombe sur ma messagerie vocale ou sur un message d'indisponibilité, avant même que la première sonnerie ne se déclenche.

As-tu fini par solutionner ce problème... après intervention de FT et Free?

Edited by iridium75

Salut,

J'ai moi aussi exactement le même problème : sur la prise de ligne FT sur un appel téléphonique sortant ou entrant, la Freebox reboote. J'en suis au stade où j'ai complètement revu mon installation : prises, filtres, changement de FreeBox, suppression de condensateur,... et où je pense contacter Free. Mais si tu as trouvé une solution, ça m'éviterait ton parcours de combattant ou moins de préciser ma demande auprès de Free.

Merci

Bonjour à tous les possesseurs de freebox qui rebootent intempestivement

A la fin de chaque appel téléphonique sur ma ligne FT, ma Freebox reboote systématiquement.

et ceci depuis la mi juin 2007, alors que tout marchait très bien depuis des mois

Mon installation est clean et on ne peut plus simple

Je n'ai qu'une seule prise dans l'appartement et pas de condensateur.

Le problème se produit même quand ma Freebox HD est hors tension => Freebox HD hors de cause

Le problème se produit même quand mon PC relié via ethernet est déconnecté de la Freebox => PC hors de cause

Le problème se produit même quand mon combiné Free est débranché de la Freebox => Combiné Free hors de cause

Le problème se produit même quand mon combiné FT est débranché du Filtre => Combiné FT hors de cause

(Si j'appelle mon N° FT depuis mon portable, sans aucun combiné relié à ma Freebox, elle reboote)

Le problème se produit même après avoir changé le filtre adsl => Filtre abonné hors de cause

Le problème se produit même après avoir changé l'alimentation de la Freebox => Alimentaion hors de cause

(Free m'a envoyé une nouvelle alimentation pour essayer)

Le problème se produit même avec la dernière version 1.2.6 de la Freebox => Si c'est un bug logiciel seul, Free peut le résoudre

Ma freebox adsl n'a pas encore été changée => Si c'est un bug matériel, seul Free peut le résoudre

A vrai dire, compte tenu que nous sommes nombreux à avoir le même problème je ne pense pas que nos Freebox soient en cause.

J'ai le sentiment que le problème se situe au central, côté serveur et que Free tarde à intervenir

J'ai appelé la hot line x fois et à chaque fois elle agit comme un tiroir caisse. il ne se passe rien dès qu'il est refermé.

Je pense déposer une plainte contre Free si rien ne change dans les semaines à venir.

Michel

Je penche pour un problème sur le filtre côté NRA mais pour obtenir son changement... <_<

Je penche pour un problème sur le filtre côté NRA mais pour obtenir son changement... <_<

Gamot et si non rétablissement > Expertise. Et se sera changé. Simple non ?

Oui, en théorie, c'est simple... Mais pas forcément en pratique.

Tu n'envisages pas de passer en dégroupage total ? Dans ce cas, plus de problème de filtres... :blush:

A+

J'ai le même problème: Freebox v4 branché sur filtre ADSL; 3 autres téléphones branchés chacun sur son filtre - à chaque appel FT, ma freebox reboot

J'ai tjrs eu ce problème - mais cela commence à être genant car j'ai branché plusieurs PC sur mon réseau + TV + stereo... Est-ce susceptible d'être resolu par une nouvelle freebox (sachant que j'envisage de passer à une freebox HD)?? ou faut-il parler avec le service technique de Free?

Merci pour votre aide - je suis sur freebox depuis x années (mais néophyte techniquement...)

Bonjour,

J'ai le même problème avec une Freebox v5.

J'ai changé le filtre maitre, l'alim.

J'ai débranché le téléphone du filtre et en appelant mon N° FT avec le téléphone Freebox ou un portable il y a toujours une désynchronisation dans la seconde qui suit l'appel.

J'ai appelé la HotLine 3244 de free une dixaine de fois sans aboutir à un technicien.

Que faire.

Cordialement

Bonjour à tous.

Comme prévu, je vous réponds suite à la visite du technicien de FREE qui est venu vérifier mon installation.

Durant 2h, il a trifouillé ma maison de fond en comble, a branché son modem a différents endroits, a effectués de nombreux test, pour me dire "Celà vient de vos filtres".

Je suis rentré dans une rage folle inimaginable en le menaçant, utilisant tout les noms d'oiseaux possibles.

Suite à notre altercation, il décida de remonter toute ma ligne téléphonique jusqu'au NRA.

Il en a tiré une conclusion (que je lui avais soumis dès le départ) :"Le problème ne vient pas de votre installation..." Soulagè, 70 à ne pas payer.

Le technicien de FREE à appelé un technicien de FRANCE TELECOM, et le rendez-vous est fixé dans 2 semaines. Les 2 "techniciens", vont allé examiné le DSLAM, le NRA, et la borne de ma ligne téléphonique. FREE et FRANCE TELECOM m'ont adressé un courier recommandé pour s'excuser de ne pas avoir pris ma demande au sérieux...."non mais je rève là..."

Ce-ci étant dit, l'expertise est prévu dans 2 semaines, et le problème sera arrangé le JOUR-MêME, car FREE et FRANCE TELECOM se sont engagés sur papier à intervenir le plus rapidement possible :).

Je vous tiens au courant :) !

Salut,

J'ai le même problème que toi et j'aurais aimé connaître ta situation aujourd'hui. Tes problèmes se sont réglés?

et un de +

Meme problème pour moi, tous les équipements fonctionnent ok (avec ou sans) et le résultat et toujours désynchro sur appel entrant. Venu du technicien free sur place. Installation parfaite; le pb vient de FT: lancement d'un test de position : en attente de retour depuis 2 mois..... je n'ai même pas le moyen de vérifier si il a été effectivement lancé. :diablo:

si qq1 a la solution :D

• Create New...