Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
jilooo

Surfacturation...

Recommended Posts

:huh:

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, donc, par avance, veuillez m'excuser si je ne poste pas cette question au bon endroit, ou si elle a déjà été traité précédemment. J'ai parcouru un peu le forum sans trouver le sujet qui m'amène.

Voilà donc l'objet de ma question.

Je suis abonné à free depuis août 2006, en dégroupage total.

Depuis le mois de novembre dernier, je vois tous les mois, ma facture majorée de 9,99 avec pour intitulé: Film Vod le 01/09/2007

Je n'ai jamais utilisé ce service. Je pense avoir compris qu'il s'agissait d'une sorte de location d'un film via la FreeBox HD.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème?

S'agit-il d'un soucis de ma Fbx, qui enverrait cette info tous les mois, sans raison...?

J'ai plusieures fois tenté de contacté Free, via le T-Chat facturation, mais dès que je fourni mes identifiants, la fenètre disparait à chaque fois...

A L'AIDE...!

Merci d'avance.

Jiloo

Bonsoir,

C'est très possiblement un abonnement à Frissons Extrêmes vu le tarif.

Bonsoir,

:lol:

Au moins...!

Bonsoir, çà vous dit quelque chose...?

Merci Jiloo

Bonsoir,

Bonsoir, je viens de percuter...!

En plus, c'est même pas le tarif pour un film?!

Vous voulez dire qu'un Vod est facturé moins que çà?

Alors là, je suis sans voix, bien qu'un peu rassuré... Je trouvait çà extrêmement cher!

A L'AIDE, donc.

Jiloo

Va voir sur la chaîne 40, tu pourras te désabonner si c'est bien ça.

Merci, je viens d'aller sur la 40.

Elle me demande un code parental...

Comment je fais?

Je me suis jamais abonné à çà!

Comment je coupe cette m...de?

Merci d'avance Val.

Jiloo

C'est que ça doit pas être ça alors.

As tu jamais acheté quelque chose en VOD?

le code parental a été choisi si il y a une demande.

> Code accessible sur le compte de gestion Free.

C'est que ça doit pas être ça alors.

As tu jamais acheté quelque chose en VOD?

Merci Val pour ton aide.

Apparemment, ma copine à fait un Vod une fois...

Pourquoi la facture est récurente?

Je suis allé voir sur le site de Free, et effectivement "Frisson Extrème" est facturé 9,99...

Comment on se désabonner?

Je viens d'aller sur la 40, et j'ai rien vu pour arréter l'abonnement... Il y a une liste de films de culs... Cà serait çà la Vod!

Pourtant, sur ma facture, je suis abonné à paris première, et c'est marqué "Paris Première". Pourquoi "Frissons extrèmes" (rien que le nom m'amuse!) serait marqué Vod?

Cà fait un an que çà dure, çà m'a coûté 100! Il faut que çà cesse!

A+

Jiloo

Pourquoi la facture est récurente?

Parce que c'est un abonnement en fait ce genre de souscription.

Je viens d'aller sur la 40, et j'ai rien vu pour arréter l'abonnement... Il y a une liste de films de culs... Cà serait çà la Vod!

Je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre à ce tarif :mellow:

Pour la gestion du compte, c'est le choix "Pass illimité" sur la gauche.

Sinon, tu peux essayer de regarder si tu es abonné à d'autres trucs en allant dans les options (appui long sur ?).

Pourtant, sur ma facture, je suis abonné à paris première, et c'est marqué "Paris Première". Pourquoi "Frissons extrèmes" (rien que le nom m'amuse!) serait marqué Vod?

Je pense que c'est d'une part par discrétion et d'autre part parce que ça devait être chiant à faire un système où le nom du film est indiqué ;)

Pour la gestion du compte, c'est le choix "Pass illimité" sur la gauche.

Sinon, tu peux essayer de regarder si tu es abonné à d'autres trucs en allant dans les options (appui long sur ?).

^_^

Merci Val, je vois çà, et je te tiens au courant, certainement demain...

Bonne nuit.

Jiloo

PS: merci à LiloBzh :bzh_gwanhadu:

Bonjour Jiloo,

J'ai le même problème de facturation de films VOD. Avez-vous résolu ce problème?

Je vais suivre les ocnseils de Val ce soir, mais suis intééressé de savoir si cela a fonctionné pour vous et sinon, où vous en êtes avec ce problème.

De mon coté, j'evisage de porter plainte; cela fait 7 mois que Free me facture ces films. S'il s'agit d'un abonnement, comment ce fait-il que ça n'apparaisse pas dans les Chaines en Option?

Merci de votre aide!

bonjour

pour vous désabonner de frisson extreme

1 - aller sur le canal ou vous voyez apparaître "Frissons Extrêmes"

2 - entrez votre code (vous le trouverez sur votre page de "Interface de gestion frrebox" via l'ordinateur

3 - va apparaitre une liste de films sur la droite et une liste de possibilités de "gestion" sur la gauche de votre écran

4 - à l'aide de votre télécommande = pavé des flèches et de OK......... ET C'EST MAINTENANT LE PLUS IMPORTANT

5 - vous cliquez 1 coup sur la FLECHE GAUCHE ce qui surligne la ligne 2 du programme de gauche et après cliquez avec

la flèche du bas et le nombre de fois nécessaire jusqu'à ce que vous descendiez jusque "pass illimité" puis cliquez OK

6 - maintenant vous voyez apparaître à l'écran "abonnement et désabonnement" il ne reste plus que cliquez sur le bon

7 - on vous redemande le code et après plus d'abonnement :heh::dwarf:

bonjour

pour vous désabonner de frisson extreme

1 - aller sur le canal ou vous voyez apparaître "Frissons Extrêmes"

2 - entrez votre code (vous le trouverez sur votre page de "Interface de gestion frrebox" via l'ordinateur

3 - va apparaitre une liste de films sur la droite et une liste de possibilités de "gestion" sur la gauche de votre écran

4 - à l'aide de votre télécommande = pavé des flèches et de OK......... ET C'EST MAINTENANT LE PLUS IMPORTANT

5 - vous cliquez 1 coup sur la FLECHE GAUCHE ce qui surligne la ligne 2 du programme de gauche et après cliquez avec

la flèche du bas et le nombre de fois nécessaire jusqu'à ce que vous descendiez jusque "pass illimité" puis cliquez OK

6 - maintenant vous voyez apparaître à l'écran "abonnement et désabonnement" il ne reste plus que cliquez sur le bon

7 - on vous redemande le code et après plus d'abonnement :heh::dwarf:

Bonjour,

J'ai le même problème que vous autres mais avec une spécificité. En effet, free n'arrête pas de me dire qu'il s'agit de la chaine 40 "frissons extremes" mais quand je me connecte à cette dernière et que je fais "desabonnement", rien ne se passe, il ne me redemande pas mon code ??!!!

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Cela fait 5 mois que je paye cette chaîne (toujours d'après free), j'espère que c'est bien celle là. En tout cas je n'ai aucun autre abonnement, ni aucune conso VOD.

D'avance merci pour votre aide,

Admmcp.

pour admmcp

bonsoir

tu as bien fait comme préconisé (je pense) et tu arrives enfin sur une fenêtre : abonnement desabonnement

tu as cliqué sur désabonnement ????? si oui que se passe t il ????? (tu peux me joindre direct (voiretvoir@free.fr)......... après on fera part ici du résultat

courage :diablo:

pour admmcp

bonsoir

tu as bien fait comme préconisé (je pense) et tu arrives enfin sur une fenêtre : abonnement desabonnement

tu as cliqué sur désabonnement ????? si oui que se passe t il ????? (tu peux me joindre direct (voiretvoir@free.fr)......... après on fera part ici du résultat

Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure mais quand je click sur désabonnement, il doit normalement me demander de ressaisir mon code pour valider ma demande. Mais malheureusement, il ne se passe rien !!!! Mais alors rien du tout.

J'ai appelé plusieurs fois free pour leur indiquer ce cas. Ils m'ont fait rebouter la bête plusieurs fois ... mais sans résultat. Au bout d'un moment, ils m'ont dit ça y est, vous êtes désabonné. Tu parles charles !!, le mois suivant, rebelotte !!!

Qu'en penses-tu ?

D'avance merci,

Admmcp.

Bonjour Jiloo,

J'ai le même problème de facturation de films VOD. Avez-vous résolu ce problème?

Je vais suivre les ocnseils de Val ce soir, mais suis intééressé de savoir si cela a fonctionné pour vous et sinon, où vous en êtes avec ce problème.

De mon coté, j'evisage de porter plainte; cela fait 7 mois que Free me facture ces films. S'il s'agit d'un abonnement, comment ce fait-il que ça n'apparaisse pas dans les Chaines en Option?

Merci de votre aide!

;)

Bonjour,

j'ai envoyé un recommandé AR, avec ma requète de désabonnement.

Autrement, apparemment, il est possible de le faire directement via la télécommande...

Vous allez sur la chaîne dont vous voulez vous désabonner.

Vous appuyez longuement sur la touche "?" (une des quatres bleu-ciel sur la droite de la télécommande, "option" en fait...)

Un écran avec "s'abonner" et "compte" apparait...

Vous faites "OK" sur s'abonner.

Alors un autre écran apparait avec "se désabonner", "s'abonner" et "compte"

Vous faites "OK" sur "se désabonner", puis votre code.

Voilà, je ne sais pas si c'est la lettre ou la manipulation sur la télécommande qui a fonctionné, mais çà a marché.

Attention, l'abonnement cours encore sur un mois après la manip.

Bonne soirée à tous.

Jiloo

:bzh_gwanhadu:

pour admmcp

bonsoir

:doh: la je n'ai plus de réponse sauf peut être leur envoyer lettre recommandée :crazy_pilot:

• Create New...