Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
gildaslb

degroupage total PEL44

Recommended Posts

bonjour à tous

où en est le dégroupage du pellerin prévu pour le 2eme semestre 2007 (PEL44)

qui peut me donner cette info.

merci d'avance

cordialement

Salut !

Toutes les semaines je scrute les infos sur le site de la ville du Pellerin au cas où il y aurait du neuf...

Moi je suis à St Jean de Boiseau, du côté de la Télindière donc mon secteur dépend de PEL44. Et dire que la moitié de St Jean de Boiseau est dégroupée...

C'est long ! On sera bien dégroupé d'ici fin 2008 car ils ont fait les travaux...

Croisons les doigts !

Salut,

D'après quelques infos que j'ai eu auprès d'un voisin qui est impatient comme nous, ils seraient ralentis par les travaux de la rocade au sud (Site de la ville).

Sinon le NRA a bien été installé à côté du Crédit Agricole.

Wait and see !

Sinon le NRA a bien été installé à côté du Crédit Agricole.

Une armoire a été installée? C'est donc un NRA outdoor, ce qui n'aide pas pour rapidité d'exécution du dégroupage.

Une armoire a été installée? C'est donc un NRA outdoor, ce qui n'aide pas pour rapidité d'exécution du dégroupage.

Wai c'est sûr ! :( mais il faut y croire ! :rolleyes:

Wai c'est sûr ! :( mais il faut y croire ! :rolleyes:

Une chose est sûre, on n'a jamais été aussi proche du dégroupage de PEL44 qu'aujourd'hui :crazy_pilot:

Une chose est sûre, on n'a jamais été aussi proche du dégroupage de PEL44 qu'aujourd'hui :crazy_pilot:

Ouai ... c'est toujours vrai aujourd'hui, Val de Lapalisse

Salut tout le monde j'ai vu resement que le dslam de free au Pellerin venait d'etre activé le dégroupage ne devrait donc pas tarder.

Source

Rien de nouveau ?

Je viens d'emménager sur Le Pellerin, étant déjà freenaute j'ai fait une procédure de déménagement, et du coup je repars sur du non dégroupé.

Et surprise, ma freebox HD v5 n'est pas compatible ! Du coup je suis sensé recevoir une freebox v4 pour du non dégroupé.

J'espère qu'ils ne font pas trainer en attendant le passage en dégroupé, car pour l'instant je n'ai pas de connexion (j'utilise la ligne pro orange de mon amie en attendant) ...

Salut, totione.

Non toujours pas de nouvelles depuis qu'ils ont activé le dslam normalement le dégroupage ne doit pas tarder. En général après avoir activé le dslam, le dégroupage met entre entre quelques jours pour les plus chanceux et 2 a 3 mois pour les moins chanceux.

Sinon je vais voir presque tous les jours a cette adresse pour voir si il y a du nouveau : lien

Bonsoir,

Non toujours pas de nouvelles depuis qu'ils ont activé le dslam normalement le dégroupage ne doit pas tarder. En général après avoir activé le dslam, le dégroupage met entre entre quelques jours pour les plus chanceux et 2 a 3 mois pour les moins chanceux.

Beaucoup plus pour les pas du tout chanceux (oubliés?).

Salut,

Aujourd'hui ça fait 60 jours que notre DSLAM est en "préparation" : voir au milieu de la page.

Si on regarde les autres villes du 44, on voit que ça prend du temps : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=44&tri=3 !

Ce qui est très pénible aussi, c'est qu'on n'a plus accès à notre console d'administration. A la place, on se tape ce "suivi d'activation" complètement bidon avec des infos incohérentes ("Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le 25 juin 2007" etc.). Impossible depuis le site de modifier les options de téléphone, de routeur, de wifi etc.

Si vous souhaitez faire des réglages, vous pouvez utilisez des petits logiciels comme "Freego".

En tout cas ce serait bien que les développeurs de chez Free viennent faire un peu de ménage ici...

Bonjour,

A la place, on se tape ce "suivi d'activation" complètement bidon avec des infos incohérentes ("Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le 25 juin 2007" etc.).

C'est ta date d'inscription chez Free, pas une info incohérente. Et le reste est correct aussi. Mais c'est vrai qu'ils pourraient ne pas afficher les étapes 1 et 5 lors d'une migration.

Dans le mail qu'on reçoit, nous annonçant qu'on va être "prochainement" dégroupé, ils disent :

Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse <http://subscribe.free.fr/login/> et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.

Or l'information remontée ne correspond en aucun cas à l'état d'avancement du dégroupage.

Et puis même à l'époque, c'était assez marrant de voir "Votre Freebox est en cours d'envoi" alors que j'avais simplement déménagé et que j'avais déjà la box en ma possession :rolleyes:

Ca mérite vraiment une bonne refonte.

Bref, tout ça, ce sont des détails. L'essentiel c'est que ce dégroupage arrive enfin !

Dans le mail qu'on reçoit, nous annonçant qu'on va être "prochainement" dégroupé, ils disent :

Or l'information remontée ne correspond en aucun cas à l'état d'avancement du dégroupage.

Plutôt si quand même, les étapes 2, 3 et 4 correspondent à l'état d'avancement du dégroupage de ta ligne (2 = commande faite par Free auprès de FT, 3 = accusé de réception de la commande par FT, 4 = construction de la ligne en cours/faite).

Ca, c'est sûr :D

Le mieux, c'est quand tu commandes un accessoire ou une nouvelle Freebox, y'a que le numéro de colis à l'étape 5 qui change. Pas facile pour un néophyte de savoir que c'est ici qu'il lui faut aller chercher l'info...

Bref, tout ça, ce sont des détails. L'essentiel c'est que ce dégroupage arrive enfin !

C'est pas faux :D

Et puis même à l'époque, c'était assez marrant de voir "Votre Freebox est en cours d'envoi" alors que j'avais simplement déménagé et que j'avais déjà la box en ma possession :rolleyes:

Vive la réutilisation de code (à fond à fond à fond). :crazy_pilot:

De toute la console? :o

Sans les caracs de ligne obsolètes et trompeuses dans la console, est-ce que ce sera toujours Free? :rolleyes:

Sans les caracs de ligne obsolètes et trompeuses dans la console, est-ce que ce sera toujours Free? :rolleyes:

Héhé c'est pas faux ça !

C'est bon pel44 est dégrouper quand je fait le test de ma ligne sa me marque l'abonnement total freebox.

Salut,

Non désolé, ce n'est toujours pas dégroupé ! Moi aussi quand je vais sur le site de Free et que je simule une inscription en saisissant mon numéro de téléphone, ça me met "Total Freebox". Je pense que c'est pour les prochains abonnés. Remarque, ça se trouve, il suffit que quelqu'un s'abonne pour que ça accélère les choses et qu'ils dépêchent un teckos sur le Pellerin ; personne ne veut inscrire des amis ou de la famille ? :rolleyes:

En tout cas on est pas encore dégroupé, quand je reboote ma Freebox, j'ai toujours un "PPP" qui s'affiche et sur Serge31, le NRA PEL44 est préparation depuis 95 jours !

Petit espoir tout de même : Vallet, Clisson et Haute-Goulaine (récemment) ont eu leurs premières connexions ces derniers jours alors qu'ils avaient été déclaré fin octobre, comme Le Pellerin (Francois04).

Salut je suis actuellement chez cegetel (neuf ou sfr) et je vais passer prochainement chez free.

Mais qu'attends-tu pour t'inscrire :D ? Dépêche-toi !

La classe quand même : l'avancée du dégroupage de PEL44 pourrait dépendre de toi ! :D

Oui on attend toujours le dégroupage de PEL 44... La console indique toujours qu'il est prévu en 2007, et le support de Free répond toujours à côté de la plaque.

Je suis un freenaute convaincu, mais j'ai pris goût au boîtier HD chez la famille et je trouve que Free est quand même bien long sur ce coups là !

Oui on attend toujours le dégroupage de PEL 44... La console indique toujours qu'il est prévu en 2007, et le support de Free répond toujours à côté de la plaque.

Je suis un freenaute convaincu, mais j'ai pris goût au boîtier HD chez la famille et je trouve que Free est quand même bien long sur ce coups là !

Sans vouloir être trop optimiste, sur le site francois04, on constate que depuis quelques jours les dégroupages se succèdent à raison de deux par semaine alors qu'il y a un mois, ça ne bougeait pas beaucoup.

Le dernier NRA a être très prochainement dégroupé est Casson (premières connexions depuis hier) et lui aussi fait partie de ceux qui ont été déclaré en octobre.

On a nos chances !

Salut !

Deux petits nouveaux sont dégroupés depuis hier : Ste Pazanne et Port St-Père !

J'ai par ailleurs testé la connexion à la console d'admin de Free et là j'y ai accès comme étant :

Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total

Dans suivi commande j'ai :

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 26 janvier 2009.

# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Ma future nouvelle IP est déjà attribuée et il est même possible de renouveler sa Freebox par une V5 mais perso, je préfère attendre le passage définitif en dégroupage.

En tout cas ça avance !

• Create New...