Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
Max

[CENTRE] Puy-de-Dôme : 5 activations !

Recommended Posts

08_puy-de-dome.jpgCe ne sont pas moins de 5 nouveaux NRA qui ont étés ouverts au dégroupage par les techniciens de Free dans le courant de la semaine.

Voici la liste :

Orcines (ORC63) couvre 2000 lignes dans les villes suivantes : Durtol, Orcines, Saint Genes Champanelle et Saint Ours.

Nohanent (NOH63) d'une capacité totale de 2000 lignes lui aussi, il couvre : Chanat la Mouteyre, Durtol, Nohanent et Sayat.

Blanzat (BLA63) d'une capacité de 3500 lignes, il couvre totalement la ville du même nom ainsi que partiellement : Cebazat, Chateaugay et Malauzat.

Pont-du-Château (PND63) couvre 6000 lignes réparties dans les villes suivantes : Dallet, Joze, Lussat, Martres d Artiere, Mezel et Pont du Chateau.

Lempdes (LEM63) qui rattache 3500 lignes des communes suivantes : Clermont Ferrand, Cournon d Auvergne, Lempdes et pour finir Pont du Chateau.

A noter également que Le Cendre (CEN63), Billom (BIL63) et Cournon-d'Auvergne (COU63) ont étés déclarés la semaine dernière, ce qui signifie que leur activation ne devrait plus trop tarder si tout se passe bien.

Pour pouvoir bénéficier du dégroupage total sur votre ligne sans avoir à payer la migration, vous pouvez en faire la demande depuis votre console de gestion avant les premières connexions :)

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest -Eric-

Hello,

bonne nouvelle pour ma pomme. je suis sur BLA63

Néanmoins je n'ai pas accès à la demande de dégroupage total. Est-ce normal ??

Merci. A+

Hello,

bonne nouvelle pour ma pomme. je suis sur BLA63

Néanmoins je n'ai pas accès à la demande de dégroupage total. Est-ce normal ??

Merci. A+

Idem, je suis sur Orcines.

Mais dans cette news il y a une erreur

Orcines de desservira pas la commune de Saint Genes Champanelle, je pense

que c'est plutôt la commune de Ceyrat la plus proche, qui elle aussi est en cours de dégroupage.

Le lien se trouve dans (je pense qu'il sera là) :

-- > Synthèses des modifications d'abonnement

------ > Pour les abonnés dégroupés qui veulent bénéficier du dégroupage total (lien en haut)

------------- > Demander le dégroupage total (en pied de page).

Wait and see ;)

Mais dans cette news il y a une erreur

Orcines de desservira pas la commune de Saint Genes Champanelle, je pense

que c'est plutôt la commune de Ceyrat la plus proche, qui elle aussi est en cours de dégroupage.

Il suffit qu'une ligne connecté sur ORC63 arrive à Saint Genès Champanelle (ou un de ses lieux dits) pour que la commune soit indiquée comme couverte. A priori, pas d'erreur.

Le lien se trouve dans (je pense qu'il sera là) :

-- > Synthèses des modifications d'abonnement

------ > Pour les abonnés dégroupés qui veulent bénéficier du dégroupage total (lien en haut)

------------- > Demander le dégroupage total (en pied de page).

Non, ce lien, c'est pour les dégroupés partiels qui souhaitent migrer en dégroupage total.

Pour les abonnés en IP/ADSL qui souhaitent migrer en dégroupage total, c'est le lien IP/ADSL situé juste au dessus.

Wait and see ;)

Patience oui ;)

Guest -Eric-

Hello,

je reviens car j'ai oublié de préciser que je suis déjà en FREEOnly.

Il me semblais que dans ce cas le FREENAUTE passait automatiquement en dégroupage total dès que le NRA serait dégroupé.

Qu'en pensez-vous ?

je reviens car j'ai oublié de préciser que je suis déjà en FREEOnly.

Il me semblais que dans ce cas le FREENAUTE passait automatiquement en dégroupage total dès que le NRA serait dégroupé.

Tout à fait :)

Guest TiM

Bonjour,

Je viens d'emménager sur la commune de Dallet, couverte par le nra de Pont-du-Château (PND63).

Actuellement on ne peut pas s'inscrire sur le site en dégroupage. Faut il que j'attende que l'offre soit proposée? ou il y a t'il moyen de s'inscrire tout de suite mais en recevant directement le matériel V6 ? et ainsi éviter de payer 30 pour changer ma V4 que j'aurai reçue pour rien?

Si je dois attendre, dans combien de temps pensez vous que l'offre dégroupée sera proposée ?

Merci

Bonjour,

Patiente, ça ne devrait plus être très long :)

Guest TiM
Bonjour,

Patiente, ça ne devrait plus être très long :)

Toujours pas de nouvelles... Des infos? :)

Toujours pas de nouvelles... Des infos? :)

Pas d'infos non. Si ton numéro ne te donne pas droit au dégroupage, il faut encore attendre.

Guest TiM
Pas d'infos non. Si ton numéro ne te donne pas droit au dégroupage, il faut encore attendre.

Ok...

Si j'ai bien compris, si je m'inscrit demain en non dégroupé, je vais recevoir une freebox V4.

Quand ça va dégrouper, j'aurais des frais pour passer en dégroupé et recevoir une V5 ?

Car je commence a vraiment avoir besoin d'internet. C'est très frustrant comme situation. :(

Si j'ai bien compris, si je m'inscrit demain en non dégroupé, je vais recevoir une freebox V4.

Oui.

Quand ça va dégrouper, j'aurais des frais pour passer en dégroupé et recevoir une V5 ?

Non, pas de frais pour passer en dégroupé. Par contre, effectivement des frais pour passer en v5.

Car je commence a vraiment avoir besoin d'internet. C'est très frustrant comme situation. :(

Si tu as vraiment besoin d'Internet, tu as le choix entre t'abonner chez Free maintenant ou prendre une offre sans engagement chez FT ou Nordnet ou DartyBox (pour ne pas avoir de frais de résiliation) et tu passes chez Free dès qu'ils ouvrent.

Guest TiM

Merci beaucoup pour toutes tes précisions !

Bonne idée les offres sans engagements mais je n'ai pas de ligne active dans ce logement et les offres en nécessite une :(

Je crois que je vais devoir attendre, sais tu combien de temps cela met en moyenne ?

Merci encore ;)

Je crois que je vais devoir attendre, sais tu combien de temps cela met en moyenne ?

Question glissante, il n'y a pas vraiment de norme :unsure:

Guest TiM
Question glissante, il n'y a pas vraiment de norme :unsure:

Ca va faire 3 mois jeudi, je peux encore attendre un peu.

Ca se compte en général en mois ou en semaine? ;)

Guest TiM
Ca va faire 3 mois jeudi, je peux encore attendre un peu.

3 semaines pardon ! ;)

Guest -marc-
3 semaines pardon ! ;)

Apparemment, c'est bon...

Il y en a qui se sont inscrits en DT sur NOH63?

Marc

Sign in to follow this  

• Create New...