Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
puissdir

Deconnexions aleatoires sur freebox V5 dégroupé total

Recommended Posts

Le technicien vient toujours le 9 novembre?

Bon bin il est passé, il a rien vu d'anormal... il a viré un truc louche dans une prise que je n'avais pas vu dans le boitier electrique, au cas ou.

Il pense que ca vient du reseau electrique ( rayonnement ou un truc du genre ) donc que mon histoire n'est pas finie, car c'est pour lui un probleme d'alimentation electrique dans l'immeuble... entre le 2-3 ou 4 eme etage... bref, c'est impossible pour moi de faire quoi que ce soit...

en revanche, je n'ai rien payé, il est arrivé a l'heure, quel plaisir :)

je crains que changer d'opérateur ne changera rien a priori

EDIT : mes problemes sont toujours la....

pffff

Edited by Soundhacker

Hello a tous

bon, ca va mieux depuis une semaine... c'est incompréhensible

en esperant que cela tienne.

c'est possible de remettre a 0 le compteur d'erreur sur la console adsl sur la TV ?

car les chiffres sont tellement grands que je n'arrive plus a suivre les erreurs ^^

Salut,

c'est possible de remettre a 0 le compteur d'erreur sur la console adsl sur la TV ?

car les chiffres sont tellement grands que je n'arrive plus a suivre les erreurs ^^

Reboote la Freebox ADSL, ça sera remis à zéro.

rahhh, il suffit que je post pour dire que ca va mieux pour que ca recommence ce matin :(

Vous pensez quoi du cable ?, je suppose que c'est plus stable, car au final je ne me sert pas de la télé et presque pas du telephone

EDIT : pas d'éligibilité pour du cable :(

Edited by Soundhacker

bon bin ca recommence....

toute la nuit a faire des desyncho toutes les 5 min je suppose, ce matin plus de net pendant 1, apres une réinitialisation totale puis reboot, ca remarche a peu pres....

un technicien revient mardi prochain.

comment etre sur que ca ne vient pas de la freebox ? car ils ont tout regardé, mais ils n'ont pas pensé a changer la freebox pour voir, juste au cas ou, vu que rien ne déconne chez moi....

Bonjour,

Ta Freebox passe par 88:88 lors des désynchros? Si non, c'est moins probable que le problème provienne d'elle.

Si tu as des Freeplugs, essaye de les échanger entre boîtier ADSL et boîtier HD, ça pourrait aider si le problème vient de l'alimentation.

merci de ta réponse

non, elle repasse direct sur le chenillard

j'ai déjà échangé les freeplug, j'en ai même acheté un en plus après coup pour tester..... :(

j'ai soupçonné ma chaudière au gaz de créer ces problèmes, mais j'ai tout débranché chez moi sauf l'alimentation de la chaudière, et je n'ai pas vu de changement. Les desynchros sont vraiment aléatoires mais en général ca tient toute la journée, mais le soir a partir de 22h jusqu'à 10h le matin, c'est horrible. la journée, j'en ai a peu pres 5 ou 6... mais bon c'est rare que je passe ma journée chez moi devant l'ordi ^^ ( ou alors pour Aion, mais en ce moment je n'y joue pas a cause de mes pb d'ADSL )

Bonjour a tous...

toujours les meme problemes...

un 3eme technicien est venu, pour toujours ne rien trouver... un technicos FT est venu aussi sans rien voir...

donc c'est mort :(

j'ai une question : je joue ( enfin j'essaye en ce moment ^^ ) a Aion, et j'ai remarqué que mes déco commencent souvent quand je commence a jouer le soir... alors soit c'est une sale coincidence, soit c'est lié mais je ne vois pas en quoi....

Bonsoir

Aucune rapport avec le fait de jouer. C est juste que vous vous en rendez compte.

Autre précision, une marge de 100 dB equivaut a une marge de 0 dB

Enfin, et malheureusement, c est compliqué a reparer puisque vous avez peu de pertes par jour .. :(

Je sais bien que c est pénible mais actuellement, la synchro est parfaite. Il y a des pertes traduisant une perturbation par moment mais pas constante donc difficile a detecter donc difficile a corriger .. :(

Cordialement

merci de votre réponse.

oui a chaque fois que le technicien est passé, c'était le matin, et évidemment tout allait bien en général...

vu que c'est le soir que quand ca doit déconner, ca déconne....

ceci dit, j'ai l'impression que ca c'est calmé.... mais, même si j'ai des soirs ou tout va très bien, quand ca arrive, je sais d'avance que ca sera toute la soirée :(

je ne sais plus quoi faire, vu que même le technicien FT m'a dit que changer de FAI ne règlera pas le problème, même si vaut mieux avoir ce genre de problème avec Orange....

bref, plus de télé le soir ( mini freeze toute la soirée, quand ce n'est pas plus de télé ) ni de jeu online, ni de radio internet :(

en espérant que ca aille mieux au fur et a mesure

Bonjour,

Essaye de prendre un rendez-vous sur un créneau du soir si ton emploi du temps le permet.

Bonjour,

Essaye de prendre un rendez-vous sur un créneau du soir si ton emploi du temps le permet.

le problème c'est que c 'est souvent après 22h...

mais ca a l'air de s'être calmé la... avant de relancer Free, vais attendre un peu , de toute façon, je ne suis plus a quelques jours près ^^

BONNE ANNÉE :)

Bonsoir,

J'ai le même problème que Soundhacker, et je ne suis pas très loin : Collonges /s Salève, sur un NRA ADSL2+, dégroupé total. Je me suis réabonné fin janvier, et dès le départ j'ai eu ce genre de problèmes. J'ai cru que c'était la ligne, mais je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. Ce qui est bizarre, ce sont les erreurs FEC en UP : effarant ! Quand je démarre la Box, je vais tout de suite voir les infos ADSL, et je suis déjà à 15 millions (oui, je dis bien 15 millions !) d'erreurs FEC en UP !!! En une journée il va perdre la synchro 2 ou 3 fois seulement. Je vais donc faire ce que d'autres freenautes ont essayés (vérifier les contacts des prises gigognes, condensateurs, changer les freeplugs), et on va voir...

Salut,

Ne tiens pas compte des millions de FEC en up, c'est un bug.

Après chaque ligne est différente hein ! Donc tu peux très bien avoir un souci sur ta ligne.

De toute facon, j'ai accepté mon sort ^^ et je n'y touche plus. Si ca déconne tant pis, si ca marche, tant mieux

EDIT : El Gato : j'habitais avant a Collonges sous Saleve, au Coin, et j'ai eu des problemes, mais tres peu.

Moi je peux atteindre les 25 desynchro en 2 h....

Edited by Soundhacker

• Create New...