Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
mouton

Fb Only; déménagement sur le même NRA

Recommended Posts

Hello,

J'aimerai avoir votre avis afin d'appliquer la solution la plus facile/rapide concernant mon futur déménagement (normalement le 15 septembre)

Je suis en Freebox Only sur CAN54, et je resterai sur le même NRA. J'aimerai également conserver mon n° géographique.

Question: dois-je ouvrir un ligne chez FT, puis m'inscrire en FB only? Ou y a t'il une autre solution?

Merci,

Kevin

Bonjour,

Si tu veux garder ton numéro géographique (03), il faut ouvrir une ligne chez FT avant de s'inscrire chez Free en Freebox Only car en Freebox Only NDI, tu n'as que le numéro en 09.

Ok merci Val,

Donc si je recaputile;

• début septembre, je valide mon déménagement sur le site de Free
  • Puis j'ouvre une ligne FT (en précisant que je veux garder mon numéro). Est ce que ça leur posera un problème étant donné que je n'ai plus d'abonnement chez eux?
  • Puis je m'inscris en Only chez Free, en y incluant le formulaire de déménagement. Est-ce que ça peux poser problème, étant donné que c'est le même n° géo sur le même NRA?

J'ai également une IP fixe, est-ce que l'IP sera tranférée de l'ancien vers le nouvel abonnement?

Merci ;)

un petit up ;)

J'ai vu sur les newsgroups que de garder le numéro FT m'empêchais de resouscrire à Free dans le mois... ce qui me ferait 15 jours sans internet, pas glop. Vous confirmez?

Bonsoir,

C'est vrai, tout numéro ayant servi de support à un abonnement Freebox ne serait ce qu'une journée durant un mois ne peut servir à nouveau qu'à partir du 1er du mois suivant.

Et sans conservation de l'IP fixe.

Ok merci, je dois donc penser à me trouver un vieux modem rtc en attendant... je vous tiendrais au courant des eventuels problèmes (ou non ;) ) que je pourrais rencontrer,

Hello,

Juste pour vous donner mon feedback concernant mon démenagement (réussi ;) )

Je fais une demande d'ouverture de ligne online sur le site de France Telecom; jusqu'à la pas de soucis. Un conseiller de France Telecom m'appelle le jour même pour me dire que ce n'est pas possible de faire cela en ligne, il faut que je passe à un agence, car a priori l'ancien locataire était chez Alice et n'avait pas encore résilié.

Je vais donc à l'agence, ouverture de ligne avec signature d'un formulaire les dédouanant d'écrasement volontaire de ligne (ou qqchose comme ça). Le monsieur de chez France Telecom m'indique que la ligne serait ouverte dans les 48h.

3 jours plus tard, toujours pas de tonalité! J'appelle le 1014, un conseiller me dis que cela peut prendre jusqu'à une semaine.... Une semain plus tard, toujours pas de tonalité. Il aura fallu 3 interventions des techniciens FT pour avoir la tonalité (cable aérien trop vieux; sur leur outils de diagnostic ça avait l'air de passer, mais dans la réalité aucune tonalité)

Je reçois enfin la tonalité, il m'aura fallu 3 semaines pour obtenir ne serait-ce que la tonalité. Hop, le lendemain (mercredi) je m'inscris en freebox only et le vendredi la connexion est fonctionnelle ;) Donc du côté de la relation FT-Free, ç'est allé très vite.

Tout cela pour dire que si je n'était pas passé par France Tel pour m'abonner, j'aurais eu de grandes chances de me retrouver sans connexion pour un bon bout de temps! Mais c'est vrai ça coute 55EUR + prorata de l'abonnement.

NB: je n'ai pas pu récupérer mon ancien n° de ligne, FT m'ayant dit que il ne lui appartenait plus. A noter que pendant ce mois, les 2 n° FT étaient redirigés vers la freebox.

@+

Kevin

• Create New...