Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
dragon2008

Dégroupage total

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis abonné chez free en dégroupage total le vendredi 12/09/2008.

Ma ligne a été construite le 15/09/2008 et la ligne activée de puis le 17/09/2008 (étape 6).

J'ai reçu ma freebox hier et l'ai installée.

Une fois branchée, la freebox affiche 'PPP' clignotant.

J'ai effectué un hard reboot mais cela n'a rien changé.

Après avoir contacté a hotline (non sans difficulté), ces derniers m'ont dit que le problème provenait peut-être du non référencement

de la MAC adresse de ma freebox sur le DSLAM et qu'il fallait attendre entre 48 et 72 heures.

Est-ce normal ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce problème ?

Avez-vous besoin de ma MAC adresse ?

Merci

Cdt

Bonjour,

PPP clignotant, ligne mal construite par FT ou slammée par un autre FAI, ce qui me semble peu probable étant donné l'âge de l'abonnement. Le non référencement de l'adresse MAC produit un rectangle clignotant.

Ce n'est pas normal et pas besoin de l'adresse MAC :)

Demande un rendez-vous avec un technicien Free chez toi via le chat ou la hotline pour résoudre ce problème.

Essaye à tout hasard de contacter la hotline slamming.

Bonjour,

Merci pour le retour.

Une petite précision qui peut peut-être expliquer mes soucis.

J'étais auparavant chez neuf et n'ai pas encore fait la résiliation de mon abonnement auprès de ce dernier.

je l'ai ai appelé hier pour leur demander quelles étaient les démarches à entreprendre.

Il m'ont dit qu'il s'était rendu compte que la ligne FT avait été résiliée.

D'autre part, depuis que ma ligne est active, j'arrive à surfer sur le net avec une neufbox sans l'avoir re-paramétrer !!!

C'est comme si j'étais encore référencé chez Neuf !!

Y-a t'il alors un lien ?

Merci

Peut être que Neuf a recommandé l'accès auprès de FT, ce qui expliquerait le PPP (il n'y en a pas en dégroupé chez Free).

Bonjour,

As-t'on moyen de le vérifier ?

Merci

Appelle la hotline slamming, je pense qu'ils ont moyen de savoir.

je viens de les appeler et tout est OK.

le chat avec le service technique de free m'ont dit que l'adresse MAC était OK.

Je vais dès mon retour à mon domicile retenter un hard reboot.

Si ca ne marche pas, quels sont les recours ?

Bonjour,

Coup de théatre, me ligne ne semble plus synchronisée.

En effet, le chenillard lent est affiché en permanence sur le freebox.

Les tests avec un modem routeur ou une 9box montre bien que la ligne n'est plus synchronisée.

Est-ce un évolution normal ou un nouveau problème ?

Help !!!

Cdt

Bonjour,

À voir si ça se résout dans la journée ou non. C'est peut être FT qui fait son boulot tout simplement et te dégroupe chez Free pour de vrai :)

Bonjour,

Merci du retour.

Est-ce à dire que les étapes de 1 à 6, dans l'interface de gestion/suivi de commande, ne reflète pas la réalité technique de l'activation de la ligne ?

Dans la mesure ou FT n'est plus mon interlocuteur, l'assistance technique de free peut-elle me le confirmer ?

Cdt

Est-ce à dire que les étapes de 1 à 6, dans l'interface de gestion/suivi de commande, ne reflète pas la réalité technique de l'activation de la ligne ?

J'ai déjà vu des fois où c'était le cas en effet

Dans la mesure ou FT n'est plus mon interlocuteur, l'assistance technique de free peut-elle me le confirmer ?

Je ne pense pas étant donné qu'ils ont reçu le OKCR (OK, Client Raccordé) de FT donc pour eux le boulot est fait.

D'accord,

Donc, je pourrais alors me rapprocher de FT pour savoir si c'est effectivement le cas ?

A quel numéro ?

3900 ?

Merci

Franchement, le mieux que tu as à faire pour le moment, c'est d'attendre que la synchro revienne. Si elle n'est pas revenue d'ici ce soir, il sera temps de s'inquiéter et de remonter le problème à Free.

Appeler FT ne servira à rien, tu n'es plus client chez eux.

Ok

Merci beaucoup.

J'étais justement avec la hotline technique de Free.

Il m'ont dit que l'affichage 'PPP' en dégroupage total (depuis le 22/09) pouvait signifier que j'avais une synchro auprès d'un autre opérateur (Neuf en l'occurrence) ce qui confirme le fait que j'ai pu me connecter avec la 9box entre le 20/09 et le 22/09.

La perte de cette synchro depuis hier semble indiquer que le câblage de neuf a été supprimé.

Il ne me reste plus qu'à attendre ...

Je te tiens au courant

Bonjour,

Mon problème est toujours d'actualité !!

=> 'chenillard lent' malgré un hard reboot tous les jours.

Free (mail ou hotline téléphonique) me dit qu'ils ont fait remonter un incident auprès du service concerné.

Le 'tchat' me dit:

- qu'il ne voit pas de synchro sur ma ligne mais qu'une remontée est en cours pour vérifier ma ligne (ce depuis plusieurs jours) !!

- qu'un technicien itinérant, sur ma demande, prendra contact avec moi pour fixer une RDV

Comment se fait-il que rien ne figure sur l'interface de gestion ?

L'attente devient pénible !!!

Que faire

Cdt

Bonjour,

Toujours rien de nouveau => chenillard lent.

Quequ'un peut me dire ce qu'il se passe sur ma ligne ?

Je commence à devenir dingue avec cette attente interminable !!

Cdt

Bonjour,

Tu n'as pas pu avoir de rendez-vous avec un technicien Free?

Ta NeufBox fonctionne toujours?

Bonjour,

Merci de me réponde ;-)

je n'ai toujours pas eu de RDV avec un technicien et ma neufbox (ni mon moem routeur) ne fonctionne.

En revanche, j'ai testé la freebox chez mon voisin freenaute et elle reste bloquée sur un rectangle clignotant.

Ce qui signifie à priori que la freebox n'est pas en cause

Cdt

je n'ai toujours pas eu de RDV avec un technicien

Essaye d'insister auprès du chat pour en obtenir un.

ma neufbox (ni mon moem routeur) ne fonctionne.

Donc probablement dégroupage mal fait par le sous-traitant de FT.

En revanche, j'ai testé la freebox chez mon voisin freenaute et elle reste bloquée sur un rectangle clignotant.

Ce qui signifie à priori que la freebox n'est pas en cause

Tout à fait :)

Bonjour,

Pourquoi le dégroupage aurait été probablement mal fait par le sous-traitant de FT sous prétexte que ma neufbox ne voit de synchro ?

Je pensais qu'à partir du moment où il n'y pas de synchro, cela concerne tout le monde, box ou modem-routeur.

Ce n'est pas le cas ?

Merci

Pourquoi le dégroupage aurait été probablement mal fait par le sous-traitant de FT sous prétexte que ma neufbox ne voit de synchro ?

Parce qu'un branchement mal fait peut entraîner une absence de synchro.

Je pensais qu'à partir du moment où il n'y pas de synchro, cela concerne tout le monde, box ou modem-routeur.

Bah si, je ne vois pas ce qui contredit ça dans mes propos :unsure:

Ok. autant pour moi.

Donc, si on résume:

- Pas de synchro

- Probablement un soucis au niveau du câblage (acteur FT et/ou Free)

Le seul moyen d'en avoir le cur net est de faire venir un technicien.

Je vais retenter un appel pour avoir un RDV.

C'est reparti pour de longs jours à attendre :(

Cdt

Le seul moyen d'en avoir le cœur net est de faire venir un technicien.

D'en avoir le coeur net et surtout de passer à l'étape suivante (demande de diagnostic et correction à FT si besoin).

Je vais retenter un appel pour avoir un RDV.

Tu peux essayer le chat, ça a le mérite d'être gratuit mais ça peut être énervant.

Bonjour,

Voici les retours que j'ai eu depuis:

Retour ce matin par mail de l'assistance technique de free:

"Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été décelé.

Je vous invite donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Dans l'hypothèse où vous ne pourriez toujours pas vous connecter, je vous invite à prendre contact directement par téléphone avec notre Centre de Relation Utilisateur, afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, dans la mesure des disponibilités, afin que ce dernier puisse se déplacer à votre domicile pour une vérification de votre installation.

A titre informatif, le coût de ce déplacement varie en fonction de certains critères : "

Retour hier d'un forum:

"Le test MIRABEL me revient OK et pas de présence de condensateur,

En revanche, j'ai pas de synchro coté FREE.

A noter que cette personne était en dégroupage partiel chez Neuf et a fait sa demande de migration en dégroupage total chez FREE le 19 sept. ligne mise à disposition de free le 22 sept 2008.

en espérant qu'il ne soit pas encore sur le DSLAM de Neuf, mais j'ai pas de synchro ni chez l'un ni chez l'autre

Il faut donc ouvrir un dossier AT chez nous pour que nous puissions interpeller Free pour qu'ils fassent un TDP".

Il m'ont en revanche déconseiller d'appeler un technicien itinérant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Arf , moi j'ai fais un passage éclair chez neuf . :diablo:

En dégroupage partiel aussi , afin de conserver une ligne FT au cas ou. ( bien m'en a pris :crazy_pilot: )

En cas de résiliation chez neuf , il faut que eux bidouille un truc sur la ligne et ensuite contacter FT pour que eux reprennent entierement ta ligne, pour qu'ensuite Free te dégroupe .

Je ne sai pas si tu es dans ce même cas de figure Dragon2008 , mais si mon expérience peut être utile :D

• Create New...