Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
luky

Voir enregistrements freebox sur ecran LCD (tunner integré)

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une TV. Ecran LCD avec tunner TNT intégré.

Je peux brancher le boitier HD et la TV avec un cordon HDMI ou le câble que j'utilisait jusqu'à lors péritel/sortie TV.

Dans les 2 cas j'ai un pb.

Je ne peux donc pas utilier ma télécommande free pour effectuer des enregistrement ou accéder sur l'écran TV LCD au magnétoscopte numérique, aux paramètres ...

Il y a forcément quelques réglages ou/et branchements que je ne fais pas correctement. :(

Merci à tous pour votre aide.

salut

je ne suis pas sûr de bien comprendre. ton problème est que la telecommande free ne fonctionne pas ?

Le fait de brancher par hdmi (c'est mieux) ou RCA n'y changera rien. tu peux préciser STP ?

a+

Salut,

En fait, c'est comme si le boitier HD ou la liaison entre le boitier HD et la TV ne fonctionnait pas .

Dans la doc du téléviseur, je peux installer un appareil externe soit par des câbles audio et video, soit par HDMI, soit par péritel.

Pour configurer cette liaison, il faut utiliser la touche input de la télécommande du téléviseur et rentrer ou valider la source d'entrée utilisée. En procédant ainsi, je pensais que je pourrais en suite utiliser la télécommande de la freebox.

Hors, c'est comme si elle ne fonctionnait pas ou plutôt si elle était inactive.

Du fait qu'il y ai un tuner TNT intégré au téléviseur, y a t-il priorité de celui-ci par rapport au boitier HD ?

Dois-je faire une configuration manuelle quelconque ?

Je pensais que tout périphérique externe aurait été reconnu automatiquement ...

Je vais consulter à nouveau la doc du téléviseur mais je reste dubitatif ...

@+

je comprends mieux. Qu'affiche le boitier hd ? si tu changes de chaines il le prend en compte ?

faut penser à spécifier l'entrée de la TV (l'icone est une flèche dans un cercle sur la telecommande de la TV).

Oh la la oui.

Il y a 2 touche Input sur la télécommande TV.

Et en effet, j'ai utilisé la mauvaise :rolleyes:

Mille merci :doh:

Bonne soirée

Oh la la oui.

Il y a 2 touche Input sur la télécommande TV.

Et en effet, j'ai utilisé la mauvaise :rolleyes:

Mille merci :doh:

Bonne soirée

Je précise quand même que tout est ok.

Par contre le disque dur est vide ?

J'ai eu quelques soucis avant de changer de TV (mise à jour firware) + changement de TV :

peut être que le disque dur a été réinitialisé ?

Quoiqu'il en soit ça fonctionne ...

@+

ça depend si tu as fait 'activer le disque dur' ou 'initialiser le disque dur', le résultat n'est pas le même. content de t'avoir aidé en tout cas.

a+

• Create New...