Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
chico84

infos sur le dégroupage dans le Vaucluse.

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà j'ai une question à vous soumettre.

Voici une capture d'un tableau qui indique les derniers dslam connectées dans le Vaucluse Sur le site serge31

screenshot017vx1.th.jpgthpix.gif

On peut voir que Courthézon, St martin de la Brasque et Jonquieres ont été connectés le 15/10/2008.

Alors pourquoi Courthézon et St martin de la Brasque sont annoncés comme dégroupés par free sur le site degrouptest comme vous pouvez le voir sur ces captures.

screenshot020th8.th.jpgthpix.gif

screenshot021dr8.th.jpgthpix.gif

Et voici Jonquieres qui n'a pas la même information.

screenshot022qb3.th.jpgthpix.gif

Quels sont vos avis à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ta ligne téléphonique est reliée à quel NRA ? (voir ta console de gestion Freebox)

Il faut bien faire la différence entre communes couvertes et NRA d'une part et d'autre part, entre une commune couverte totalement et une commune couverte partiellement.

Ce qui a de l'importance c'est le NRA auquel est relié ta ligne téléphonique. Les communes ne sont que des zones de couvertures des NRA et ces couvertures sont parfois partielles, complétées par d'autres NRA.

En l'occurrence, le dégroupage par Free du NRA JON84 est prévu mais il n'est pas encore dégroupé. Le code NRA JON84 est en gris donc ça veut dire que le NRA est prévu.

Courthézon est notamment desservi par le NRA CZN84 situé sur la commune de Courthézon qui est lui dégroupé par Free et il couvre partiellement plusieurs communes dont Courthézon c'est pourquoi la commune de Courthézon est considérée comme partiellement dégroupée (que cela soit par Free ou par degroupnews, c'est clairement indiqué que la couverture est partielle).

et c'est exactement la même chose pour le NRA BDR84 situé sur la commune de ST MARTIN DE LA BRASQUE et qui couvre partiellement plusieurs communes aux alentours..

ps: met des liens vers les sites plutôt que des captures d'écrans. Cela plus rapide et plus pratique.

Bonsoir à tous

Et voilà cela fait 26 jours que jon84 a été activé et toujours aucune connexion à l'horizon..

Espérons que dans les prochains jours free annonce par un petit email le début du dégroupage....!!!

Bonsoir à tous

Et voilà cela fait 26 jours que jon84 a été activé et toujours aucune connexion à l'horizon..

Espérons que dans les prochains jours free annonce par un petit email le début du dégroupage....!!!

Pas d'affolement!

Certains NRAs dans d'autres départements sont connectés et en réseau depuis plus de 2 mois! Et début 2008, cela a duré plus de 4 mois pour d'autres!

Et pas de connexions à l'horizon! Des cités perdues "moins égales" que les autres? Ou une manière pour Free de faire "patienter le chaland"?

Poète en plus ..... Ca me console pas quand même, surtout qu'on peut voir aussi que certains NRA sont activés et que les connexions commencent dans les sept jours qui suivent.... :(

Edited by chico84

Bonsoir,

Ça dépend, tu es sur quel NRA déjà?

Bonsoir,

Ça dépend, tu es sur quel NRA déjà?

Et bien je suis sur JON84

J e voulais dire aussi que Mon frère a reçu un mail de free samedi soir lui disant qu'il aurait quelques problèmes de connexions dû au dégroupage. Il habite à 800 m de moi. Et moi je n'ai toujours rien reçu. Est ce normal ?

Pourtant nous sommes sur le même DSLAM, lui est déjà en freebox only et quand à moi j'ai fais la demande de dégroupage totale via ma console de gestion vendredi soir.

Pour finir, nous étions dans la même situation et en début d'année lui est passé en freebox only et moi en ADSL 2+.......

Pas un bug si c'est toi qui a demandé le dégroupage total via le lien qui va bien et que ton NRA est toujours JON84 dans tes caractéristiques de ligne.

Ton frère a suivi la marche normale et donc reçu le mail. Je ne pense pas que tu le recevras mais ça n'a pas d'importance ;)

Salut à tous

Je ne comprends plus, mon frère est déjà à l'étape 4. Et moi je suis toujours à la 1. J'ai tenté de téléphoner à Free. La première demoiselle que j'ai eu m'a dit que je n'appelais pas au bon service (pour la petite info, son service s'occupait des migrations vers le dégroupage totale et elle me dirigeait vers un service pour des problèmes de windows. J'ai refait le numéro et redemandé le même service et j'ai expliqué à la nouvelle demoiselle de ne pas essayer de me renvoyer vers un autre service.) Puis je lui ai demandé pourquoi je n'étais pas au même niveau d'avancement que mon frère. Elle m'a un peu embrouillé et a fini par me dire que j'avais fait ma demande de dégroupage totale le vendredi 21 novembre, et que Free avait fait parvenir ma demande de câblageà France Telecom aujourd'hui donc le 26 novembre, c'est alors que je lui ai demandé pourquoi dans ce cas dans mon suivi de commande je n'étais pas passé au moins à l'étape 2 qui est " votre inscription est en cour de validation avec France Telecom "et là encore elle m'a embrouillé en me disant que certainement cela changerait demain.

Des avis à ce sujet !!!!!

Merci d'avance.

Edited by chico84

Sign in to follow this  

• Create New...