Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Titlolo

Free cible de phishing..

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de lire un article sur PCInpact vis à vis d'une attaque de phishing sur free...

Je ne sais si quelqu'un à eux ce type de chose ou l'information ayant déja circuler, par doute je vous passe l'info étant donner que cela touche les données personnelles des freenautes.

Article

A+

Bonjour,

Je viens de lire un article sur PCInpact vis à vis d'une attaque de phishing sur free...

Je ne sais si quelqu'un à eux ce type de chose ou l'information ayant déja circuler, par doute je vous passe l'info étant donner que cela touche les données personnelles des freenautes.

Article

A+

Je viens de recevoir un mail ressemblant, c'est en fait la raison de mon passage ici, je voulais voir si c'était déjà connu, et prévenir dans le cas contraire.

C'est clair que des novices peuvent se faire prendre, même si un oeil averti repère vite le stratagème.

A ce propos, Une salle "sécurité" pourrait avoir ça raison d'être sur ce forum non ?

Parce que pas évident d'aller trouver ce genre d'info dans le "café du commerce" ...

Bonjour,

Je dirais que c est du bon sens de ne pas remplir une page internet qui demande vos infos bancaires etc ...

Il y a des attaques toutes les semaines donc bon ^^

On laisse les autres sites de la communauté faire du remplissage en en parlant 1 fois par semaine mais nous n'avons pas vocation a parler de cela.

C'est comme si a la radio, chaque jour de pluie, on viendrait nous expliquer qu il faut rouler moins vite parce que ca glisse ..

Ici, c est la meme chose, le seul site, c est FREE.FR, le reste, c est du phishing.

Bon sens, quand tu nous tiens.

Cordialement

Ps : L'article que vous avez linké date du mercredi 05 novembre 2008 ...

Ps : L'article que vous avez linké date du mercredi 05 novembre 2008 ...

De plus la page incriminée demande les informations complète d'une CB alors que pour régler ses factures Free il faut fournir un RIB...

Par ailleurs l'inscription en ligne sur le site de Free se fait en clair, ce qui est tout de même peu rassurant...

voici l'integralité d'un email reçu par moi meme, precedé du logo de free :

Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de securite, nous contrфlons reguliиrement les activites en cours dans le systиme Free. Nous vous avons recemment contacte а la suite d'un problиme sur votre compte Free

Des informations vous ont ete demandees pour le motif suivant :

Notre systиme a detecte des debits inhabituels sur une carte de credit associee а votre compte Free.

Dossier nє : PP-3651-547-845

Ceci est un dernier rappel vous invitant а vous connecter а Free dиs que possible.

Veuillez retablir l'accиs а votre compte.

Veuillez ne pas repondre а cet email. Les messages reзus а Itte adresse ne sont pas lus et ne reзoivent donc aucune reponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous а votre compte Free et cliquez sur le lien Aide dans le coin superieur droit de chaque page Free.

Pour recevoir des notifications par email au format texte et non en HTML, mettez vos preferences а jour

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Copyright © 1999-2009 Free. Tous droits reserves.

Free (Europe) S.а r.l. & Cie, S.C.A.

Societe en Commandite par Actions

Siиge social : 5иme etage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg

RCS Luxembourg B 118 349

Email Free.fr n° PP1008

• Create New...