Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
ceeire

Paimpol (ppl22) à l'étude pour dégroupage

Recommended Posts

Enfin ! Paimpol (ppl22) apparait sur la carte de dégroupage . Combien de temps faut il attendre pour un dégroupage effectif ? Parce que là, je craque. Les paramètres affichés par la fbx sont bons, pour autant, par moment, sans déconnexion apparente, plus de débit, plus de téléphone. Il faut que je reboote la prise xdsl pour pouvoir à nouveau utiliser les services.

Il ne faut pas rêver ! Le dégroupage paraît peut-être sur la carte de dégroupage comme étant à l'étude mais on en aura pour un bout de temps avant que quelque chose de positif pour nous, pauvres freenautes paimpolais, se produise... M'est avis qu'on n'a pas beaucoup de poids dans la balance et j'en veux pour preuve le peu d'enthousiasme que met Free à nous venir en aide.

En ce qui me concerne, J'ai des débits qui ne me permettent pas de téléphoner et utiliser l'accès internet en même temps, car la qualité s'en ressent aussitôt. Et à chaque demande d'assistance, j'ai le droit à une réponse quasi-autistique :"testez vos équipements blablabla puis rappelez nous." Faut avoir les nerfs solides !

La dernière intervention s'est soldée par le fait que Free me demande de contacter FT pour résoudre un problème qui se situerait chez FT. Et devinez ce que me répond le service clients FT ? :" Pas de problèmes chez nous. Mais pourquoi ne venez vous pas chez nous, vous n'aurez pas tant de problèmes........ ". T'as à peine l'impression d'être pris en otage. Soit dit en passant, FT n'a peut-être pas tort: mes voisins, qui sont chez Orange, sont dégroupés et bénéficient de débits qui me font rêver (ou pleurer, çà dépend de mon humeur...).

Alors, à bons entendeurs, SALUT !

Salut,

@ceeire : Je suis sur BEG22 et effectivement, le dégroupage a été très long entre les différentes étapes (étude, déclaration du DSLAM, activation du DSALM, et connection des cartes). Maintenant, il ne manque plus que la connection des abonnés (une histoire de 2/3 semaines,j'espère!). Mais il faut aussi voir qu'i y a eu plusieurs évênement qui sont venu perturber le processus de dégroupage dans le cas de BEG22: Difficulté de la location de fibre noir chez FT (france télécon) car une nouveauté mal rodée, le fait que BEG22 soit isolé (je pense que FREE a tendance à regrouper les dégroupages pour éviter des déplacements pou un seul site), et surout l'intégration des abonnés Alice sur le réseau FREE.

Pour Paimpol, il est possible que à partir de la déclaration du NRA, les choses aillent bcp plus vite. Allez un pronostique Décembre 2009. Mais à prendre avec des pincettes. Ce n'est qu'une estimation au piffomètre!

@Guilben_les_bains : Quel est ta longueur de ligne? As-tu une installation récente dans ton domicile et vérifié? Car il faut savoir que les ligne FT sont faites (à la base) pour uniquement téléphoner. Avec bidoullage on arrive à faire de l'adsl, mais les exigences pour nos pauvres paires de cuivre ne sont plus les même mnt que il y a 10 ans! Dc il y a des grandes chances que ton problème vient de tout sauf Free. Une fois que l'on aura une reseau adapter à l'internet (la fibre), on pourra soupconner très vite son opérteur internet. Mais aujourd'hui ...

@+.

Ludo_29

HS: On est en D1, on est en D1!!! Une ambiance de feu au Rinkla. Le stade peu allez se coucher!!! Rico support N°1 des Albatros lol

Edited by Ludo_29

Sign in to follow this  

• Create New...