Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
tip

Nouvelle méthode pour utiliser le multiposte

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Vous connaissez tous les logiciels multipostes basés sur VLC.

Je vous présente une nouvelle façon de recevoir les chaînes du multiposte sur son PC.

Cette méthode consiste à installer une carte TV virtuelle sous Windows récupérant les flux multiposte.

A partir de la on imagine bien les possibilités d'intégration.

En particulier il est possible d'utiliser de cette carte virtuelle avec Windows Media Center ou Media Portal, et de profiter des technologies Microsoft.

Si par exemple vous avez un PC de salon avec Media Center, vous pouvez enfin bénéficier d'une interface graphique 1000 fois plus évoluée que celle de FreeboxTV.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez visiter cette page que j'ai créer : http://adslmce.free.fr/

Edited by tip

Cette page est consacrée à un plugin pour Windows Media Center qui permet de recevoir les flux TV envoyés par votre fournisseur Triple Play (en particulier Free, Orange, SFR).

Ce plugin récupère en fait la partie "multiposte" de votre fournisseur, vous avez donc accès à une bonne partie des chaînes (mais pas toutes) de votre box.

Je ne savais pas que le multiposte existait chez l'orange ni le vieux.

Je ne savais pas que le multiposte existait chez l'orange ni le vieux.

Chez Orange, c'est un détournement des flux destinés au décodeur TV (je doute que TF1, M6 et Canal+ apprécieraient que ça soit officiel et je m'étonne du peu de protections mises en place par Orange pour protéger le contenu des chaînes TV).

Chez SFR, ce n'est pas du multiposte mais de la WebTV (comme tv.freebox.fr).

• Create New...