Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
phil50

enregistrement tv avec disque dur usb sur Freebox HD

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai branché un disque dur en usb sur la prise 1 de ma Freebox HD.

Lorsque je vais dans les paramètres USB, il est indiqué que mon DD est en lecture seule.

Je peux effectivement lire les vidéos qui se trouvent dessus, mais pas en enregistrer (ou même en copier par l'intermédiaire du FTP depuis mon pc)

Mon DD externe est d'une capacité de 1 To et formaté en NTFS.

Je suis allé consulter un vieux dossier sur le site "Universfreebox" (http://www.universfreebox.com/article2132.html)où l'on peut y voir une procédure qui semble obsolète.

D'après ce même dossier il est indiqué qu'il faut avoir formaté le DD externe en FAT 32.

Est-ce pour cela que je ne peux pas enregistrer la TV directement sur ce DD (comme cela semblait être possible à l'époque : novembre 2006) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mon DD externe est d'une capacité de 1 To et formaté en NTFS.

... D'après ce même dossier il est indiqué qu'il faut avoir formaté le DD externe en FAT 32.

Est-ce pour cela que je ne peux pas enregistrer la TV directement sur ce DD (comme cela semblait être possible à l'époque : novembre 2006) ?

...

Oui c'est exact, NTFS : techno propriétaire Microsoft.

Le pb de FAT32 c'est qu'on ne peut pas y mettre de fichier de plus de 4 Go.

et si tu veux le passer en FAT32, ca t'effacera tout et je sais pas si tu pourras tout formater en un seul lecteur de 1 To.

Pour 360 Go, j'avais du passer par un outil sur un live cd d'utilitaire (hors windows)

Peux pas t'en dire plus.

Oui c'est exact, NTFS : techno propriétaire Microsoft.

Le pb de FAT32 c'est qu'on ne peut pas y mettre de fichier de plus de 4 Go.

et si tu veux le passer en FAT32, ca t'effacera tout et je sais pas si tu pourras tout formater en un seul lecteur de 1 To.

Pour 360 Go, j'avais du passer par un outil sur un live cd d'utilitaire (hors windows)

Peux pas t'en dire plus.

C'est bien ce que je pensais. La solution du FAT32 n'est pas valable en effet, un enregistrement HD pouvant frôler les 4Go. Par contre, d'après le site "comment ça marche" (http://www.commentcamarche.net/contents/repar/fat32.php3), partitionner le disque ne semble pas nécessaire.

Tant pis ce n'est pas dramatique, il me suffira de reconnecter de temps en temps mon DD externe à mon pc et de faire les transferts en FTP. Le seul soucis est qu'il faudra que je me mette à quatre pattes à chaque fois :D

Merci pour ta réponse.

Sign in to follow this  

• Create New...