Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
fristil

freewifi

Recommended Posts

Bonjour toutes et tous

J'ai donc activé le freewifi de ma freebox HD , tout est ok : je me connecte parfaitement chez moi avec mon hotspot free : normal.

Etant en déplacement j'ai donc essayé de me connecter à un hotspot free éventuel et comme par hasard , je n'en ai pas trouvé !

Par contre je suis tombé sur le hotspot SFR qui me permet évidemment de naviguer sur toutes les pub SFR mais pas sur le web bien sur !

Depuis cet essai , à chaque nouvelle connexion de mon PC portable je suis connecté à ce foutu hotspot SFR !

Alors j'en conclue que Free n'a pas autan de notoriété que SFR et que je vais devoir quitter Free pour SFR afin de m'éviter de me mettre au 3G avec tous les frais que celà va m'occasionner ?

Qu'en pensez-vous , avez vous été confronté à ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

Merci pour vos réponses toujours pertinentes .

Bonjour,

Etant en déplacement j'ai donc essayé de me connecter à un hotspot free éventuel et comme par hasard , je n'en ai pas trouvé !

Pourquoi comme par hasard?

Par contre je suis tombé sur le hotspot SFR qui me permet évidemment de naviguer sur toutes les pub SFR mais pas sur le web bien sur !

À moins de payer ;)

Depuis cet essai , à chaque nouvelle connexion de mon PC portable je suis connecté à ce foutu hotspot SFR !

Il faut le retirer de la liste des réseaux Wifi favoris.

Alors j'en conclue que Free n'a pas autan de notoriété que SFR et que je vais devoir quitter Free pour SFR afin de m'éviter de me mettre au 3G avec tous les frais que celà va m'occasionner ?

Aux dernières nouvelles, Free a toujours plus d'abonnés que SFR.

Le service FreeWifi a été lancé il y a peu de temps alors que NeufWifi existe depuis au moins 2 ans. De plus, NeufWifi n'est pas déployé que sur les box, il est aussi présent dans les gares SNCF par exemple.

Enfin, le FreeWifi n'est disponible qu'en zone dégroupée pour l'instant (mais sera mis à disposition en zone non dégroupée à la rentrée).

Qu'en pensez-vous , avez vous été confronté à ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

Je choisis des hôtels avec Wifi inclus dans le prix de la chambre pour ne pas avoir à compter sur un hypothétique point d'accès Wifi :)

Pour mémoire le nombre d'abonnés de chaque opérateur ne signifie pas du tout - comme la pub mensongère de Free l'affirme - qu'il existe un réseau "communautaire" avec autant de hotspots :

1 - 50% des internautes seulement utilisent le wifi. Ceux qui savent le faire le déconnectent donc s'il n'en ont pas besoin, beaucoup d'autres dévissent les antennes inutiles ce qui limite sensiblement la portée, d'autres encore ne souhaitent pas activer Freewifi pour diverses raisons très respectables, santé, consommation électrique ou surchauffe.

2 - A part certaines zones où la pénétration de free est très forte, donc dans quelques quartiers des grandes villes, pas de hotspots en nombre.

3 - La portée d'une freebox est très limitée par la réglementation, ce qui exclue un très grand nombre de clients de ce "réseau".

D'autre part il semble en effet que la qualité de la solution SFR soit nettement meilleure, mais pour un usage semi-professionnel cela reste un gadget amusant, pas un critère de changement de FAI : autant utiliser les liaisons décentes existantes ad hoc, dans les hôtels notamment.

Edited by Argus

1 - 50% des internautes seulement utilisent le wifi. Ceux qui savent le faire le déconnectent donc s'il n'en ont pas besoin, beaucoup d'autres dévissent les antennes inutiles ce qui limite sensiblement la portée, d'autres encore ne souhaitent pas activer Freewifi pour diverses raisons très respectables, santé, consommation électrique ou surchauffe.

Et tes statistiques, elles sortent d'où? Pour moi, c'est de l'estimation au doigt mouillé que tu nous fais là.

2 - A part certaines zones où la pénétration de free est très forte, donc dans quelques quartiers des grandes villes, pas de hotspots en nombre.

Pas besoin d'avoir des hotspots en nombre, en avoir un près de l'endroit où l'on est suffit :P

3 - La portée d'une freebox est très limitée par la réglementation, ce qui exclue un très grand nombre de clients de ce "réseau".

FreeWifi ne sert pas que dans la rue. Personnellement, je l'utilise chez des personnes à qui je n'ai pas forcément envie de demander la clef Wifi.

D'autre part il semble en effet que la qualité de la solution SFR soit nettement meilleure, mais pour un usage semi-professionnel cela reste un gadget amusant, pas un critère de changement de FAI : autant utiliser les liaisons décentes existantes ad hoc, dans les hôtels notamment.

Meilleure en quoi? À part le Wifi dans les gares et les vrais hotspots qu'ils ont, c'est pareil, c'est des box qui ont les mêmes limitations que la Freebox niveau puissance et leur solution n'est pas HADOPI-proof vu que les personnes connectées à NeufWifi partagent la même adresse IP que la personne possédant la NeufBox.

leur solution n'est pas HADOPI-proof vu que les personnes connectées à NeufWifi partagent la même adresse IP que la personne possédant la NeufBox.

Le freewifi n'est pas non plus HADOPI-proof, il est même HADOPI-incompatible puisqu'il ne permet pas de "sécuriser" sa connexion.

Le freewifi n'est pas non plus HADOPI-proof, il est même HADOPI-incompatible puisqu'il ne permet pas de "sécuriser" sa connexion.

Ça dépend ce que tu considères comme "sa connexion" vu que les clients du hotspot ont des adresses IP publiques sans rapport avec celle de la Freebox et que pour l'HADOPI, c'est l'adresse IP publique qui compte.

Ça dépend ce que tu considères comme "sa connexion" vu que les clients du hotspot ont des adresses IP publiques sans rapport avec celle de la Freebox et que pour l'HADOPI, c'est l'adresse IP publique qui compte.

Je considère que connexion = adresse IP * durée de connexion

Comme l'HADOPI.

Comme actuellement (situation pré-HADOPI).

Si on arrêtait de parler de l'HADOPI 5 mn? On dirait qu'on cautionne cette infamie!

Le problème du freewifi, c'est que l'utilisateur n'a aucun moyen de "sécuriser" (= empêcher l'utilisation par un tiers non autorisé) son accès à Internet (son adresse IP pendant la durée de la connexion).

D'ailleurs, vous avez trouvé un moyen de vous déconnecter de freewifi? Moi, pas.

• Create New...