Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
LiloBzH

[FLASH] Nouvelle mise a jour du portail Free.fr

Recommended Posts

mini_39_free.pngUne nouvelle fois, le portail de Free vient de changer pour devenir un peu plus épuré.

A priori, et à cet instant, seul portail.free.fr a changé. Des catégories, l'actualité, ce nouveau portail semble plus propre.

43_portailfree_nov09.jpg

Lien vers la news

Edited by Admin

Guest -chmike-

C'est bien joli mais toujours aucune sécurisation SSL de l'accès au compte perso. Cela veut dire que votre mot de passe est transmis en clair sur le réseau. Tant que l'on se connecte de chez soi il n'y a pas grand risque. Mais si on se connecte depuis son travail ou d'ailleurs (ex. en vacances), on s'expose à se faire pirater son compte.

C'est d'autant plus problématique que Free vient d'ajouter un nouveau service de micro payement à partir du compte Free. Il y avait déjà les abonnements payant aux chaines télé ou vidéo à la demande. C'était peu intéressant pour le pirateur, si ce n'est de créer des problèmes financiers au détenteur du compte. En mettant en place ce système de micro payement qui peut donner accès à certains services, Free nous expose encore plus.

Personnellement je m'interdis d'accéder à mon compte Free si je n'utilise pas la liaison ADSL ou FTTH de Free. Mais il est des situations ou cela devient problématique.

Quand Free dit que la transaction est sécurisée, j'en suis perplexe dès lors qu'il est relativement aisé de pirater le comtpe d'un abonné Free.

C'est d'autant plus problématique que Free vient d'ajouter un nouveau service de micro payement à partir du compte Free. Il y avait déjà les abonnements payant aux chaines télé ou vidéo à la demande.

Comment peut-on s'abonner à une chaine à partir de la console de gestion?

ça ne vas pas faire de mal, mais combien d'abonné vont encore sur le portail de leur FAI ?

il y avait déjà les abonnements payant aux chaines télé ou vidéo à la demande.

Non, ce dont tu parles est uniquement réalisable avec l'interface TV.

ça ne vas pas faire de mal, mais combien d'abonné vont encore sur le portail de leur FAI ?

Quand tu souhaites accéder à ton compte tu ne passes pas par le portail ?

Beaucoup aussi l'utilisent par simplicité afin d'accéder aux différents services que tu retrouves tout en haut du site.

D'ailleurs, sur cette nouvelle mouture, la présentation est à la fois soignée, claire et sobre.

...Personnellement je m'interdis d'accéder à mon compte Free si je n'utilise pas la liaison ADSL ou FTTH de Free. Mais il est des situations ou cela devient problématique.

...Oouuarf ! Un privilégié qui bénéficie déjà du FTTH !!! ad.gif

• Create New...