Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Sign in to follow this  
vdef

aide choix FAI Chatelaillon (17) NRA K0017

Recommended Posts

Bonjour a tous ! :friends:

Habitant Chatelaillon-plage (17), donc sur le NRA K0017, je suis actuellement chez AliceAdsl, qui ne me satisfait pas (ADSL OK mais 2500KB/S, téléphone : je peux GENERALEMENT appeler, mais pas recevoir d'appel (le téléphone sonne, mais je n'arrive pas à décrocher)) :diablo:

Pour changer, j'hésite entre Free et la NeufBox de SFR, et aimerai recevoir des témoignages positifs ou négatifs sur ces 2 opérateurs, sur ma zone géographique, et en dégroupage total, avec télévision

D'avance, merci ! :D

Bonjour,

Il faudrait en savoir un peu plus sur la qualité de ta ligne pour pouvoir dire quoi que ce soit.

Rentre ton numéro de téléphone sur Eligibilité-ADSL et recopie les valeurs des champs longueur, sections et affaiblissement du cadre infos technique de la ligne.

Bonjour,

Il faudrait en savoir un peu plus sur la qualité de ta ligne pour pouvoir dire quoi que ce soit.

Rentre ton numéro de téléphone sur Eligibilité-ADSL et recopie les valeurs des champs longueur, sections et affaiblissement du cadre infos technique de la ligne.

Suite à vos interrogations,

Voici quelques infos sur ma ligne :

TEST ELIGIBILITE chez FREE :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif

Service Télévision : service Télévision disponible

Service Téléphonie : disponible

Dégroupage : zone dégroupée

Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)

Répartiteur : CHATELAILLON (K0017)

Longueur : 958 m

Atténuation : 11 dB

Longueur 958 mètres

Sections 04/10 : 350 mètres

06/10 : 608 mètres

Affaiblissement 13.01 dB (ARCEP)

Débit maximum estiméOffre xDSL Débit maximum

READSL 512 Kbits

ADSL 2 Mbits

ADSL Max environ 8.0 Mbits

ADSL2+ environ 17.9 Mbits

Code 17094K00

Type Répartiteur Principal

Nom CHATELAILLON

Lieu CHATELAILLON PLAGE

Lignes environ 4500

Densité Zone non dense

Plaque POIT-1

CE QUE DIT MON MODEM (http://192.168.1.1):

Voie montante Voie descendante

Débit ATM 1025 kbit/s 21402 kbit/s

Atténuation 10.6 dB 21.0 dB

Marge de bruit 8.6 dB 5.3 dB

FEC 2190 298743

HEC 78 16

CRC 0 551

Chez SFR, on me propose un abonnement avec télé, en dégroupage complet,

chez Free, même chose.

Ma réflexion actuelle est que Free semble avoir une offre plus complete, a plus de clients (donc plus d'expérience sur la petite commune qu'est la mienne), et ils dégroupent depuis décembre 2007 chez moi.

Mais étant chez Alice, j'ai des chances de déjà passer par leurs cables (quoique en dégroupement partiel à 35Euros puisqu'abonné depuis octobre 2007, avant que Free ai ses cables, je passe peut-etre par les cables FT), donc mes problèmes ne seront peut-être pas résolus !

Chez SFR et sa NeufBox, il s'agit forcement de changer de cables : ils dégroupent totalement depuis juin 2008, mais ils n'ont probablement que peu de clients sur mon répartiteur...

Voilà !

Si cela peut aider à aider, merci d'avance !..

CE QUE DIT MON MODEM (http://192.168.1.1):

Voie montante Voie descendante

Débit ATM 1025 kbit/s 21402 kbit/s

Atténuation 10.6 dB 21.0 dB

Marge de bruit 8.6 dB 5.3 dB

FEC 2190 298743

HEC 78 16

CRC 0 551

Ton modem est synchronisé à 21 mbps.

Si tu as écrit sur ce forum depuis chez toi, ton adresse IP me dit que tu es raccordé sur un équipement Free.

Ma réflexion actuelle est que Free semble avoir une offre plus complete, a plus de clients (donc plus d'expérience sur la petite commune qu'est la mienne), et ils dégroupent depuis décembre 2007 chez moi.

Il n'y a pas vraiment de différence entre les différents endroits où est proposé le dégroupage.

Mais étant chez Alice, j'ai des chances de déjà passer par leurs cables (quoique en dégroupement partiel à 35Euros puisqu'abonné depuis octobre 2007, avant que Free ai ses cables, je passe peut-etre par les cables FT), donc mes problèmes ne seront peut-être pas résolus !

Chez SFR et sa NeufBox, il s'agit forcement de changer de cables : ils dégroupent totalement depuis juin 2008, mais ils n'ont probablement que peu de clients sur mon répartiteur...

Ni Alice, ni Free, ni SFR ne possèdent de lignes téléphoniques en cuivre, ils louent forcément ces infrastructures auprès de France Télécom.

Sinon, quels sont tes problèmes avec Alice? Parce que vu ce que dit ton modem, je ne vois pas bien ce qu'il y a comme problèmes.

Ton modem est synchronisé à 21 mbps.

Si tu as écrit sur ce forum depuis chez toi, ton adresse IP me dit que tu es raccordé sur un équipement Free.

Il n'y a pas vraiment de différence entre les différents endroits où est proposé le dégroupage.

Ni Alice, ni Free, ni SFR ne possèdent de lignes téléphoniques en cuivre, ils louent forcément ces infrastructures auprès de France Télécom.

Sinon, quels sont tes problèmes avec Alice? Parce que vu ce que dit ton modem, je ne vois pas bien ce qu'il y a comme problèmes.

Hé bé mon problème chez Alice, c'est le téléphone !..

pour eux, la ligne est bonne, il n'empeche que je ne peux décrocher quand on m'appelle (la touche verte ne décroche pas), et que j'ai parfois du mal à appeler (lorsque je décroche, j'ai comme une sonnerie sourde et intermitente, et le numéro ne se compose pas !

Et à leur demande, j'ai essayé un autre combiné : même problème... :teehee:

Hé bé mon problème chez Alice, c'est le téléphone !..

Ça m'apprendra à relire le premier message d'un sujet :teehee:

Est ce qu'ils t'ont échangé la box?

Hello !

Non, ils n'ont pas changé la box.

Mais c'est vrai que je ne suis pas assez mordant. :Ntongue:

Je vais creuser les autres offres, mais leur proposer aussi de changer la box et passer en contrat dégroupement total, mais sans engagement de durée (modification de contrat et non nouveau contrat), mais en lisant bien tout et avec confirmation écrite, parceque depuis que je me renseigne, je lis beaucoup trop de malversations trop bien expliquées sur leur compte pour qu'il n'y ait pas du vrai dans ces accusations.

N'étant pas en dégroupement total, sais-tu si ils ont connecté mes cables sur leurs cables, ou si je passe toujours par les cables FT, comme pour le début ou le dégroupement total n'était pas possible ? :Nblush:

Je me demande : par FT, ils paient une petite location de ligne tous les mois, mais par leurs cables, ils doivent intervenir physiquement pour modifier la connexion, ce qui occasionne une gros cout ponctuel. :baby:

Non, ils n'ont pas changé la box.

Mais c'est vrai que je ne suis pas assez mordant. :Ntongue:

Ça pourrait aider :)

(d'être un peu mordant et surtout de changer la box)

Je vais creuser les autres offres, mais leur proposer aussi de changer la box et passer en contrat dégroupement total, mais sans engagement de durée (modification de contrat et non nouveau contrat), mais en lisant bien tout et avec confirmation écrite, parceque depuis que je me renseigne, je lis beaucoup trop de malversations trop bien expliquées sur leur compte pour qu'il n'y ait pas du vrai dans ces accusations.

N'étant pas en dégroupement total, sais-tu si ils ont connecté mes cables sur leurs cables, ou si je passe toujours par les cables FT, comme pour le début ou le dégroupement total n'était pas possible ? :Nblush:

Comme expliqué dans mon 2ème message, tu es relié à un équipement Free donc tu es dégroupé.

La ligne téléphonique (entre chez toi et le central téléphonique) appartient à FT. Les autres FAI n'en déploient pas.

Ce qui change entre dégroupé et non dégroupé, c'est ce à quoi ta ligne est raccordée.

En non dégroupé, elle est reliée à un équipement FT, qui assure la liaison entre le central téléphonique et le réseau du fournisseur d'accès à Internet.

En dégroupé, elle est reliée à un équipement du FAI, FT fournit moins de choses donc ça coûte moins cher au FAI.

Je me demande : par FT, ils paient une petite location de ligne tous les mois, mais par leurs cables, ils doivent intervenir physiquement pour modifier la connexion, ce qui occasionne une gros cout ponctuel. :baby:

Oui, la migration de non dégroupé à dégroupé demande une intervention physique qui a un coût.

Hello !

probleme regle : je suis chez SFR et sa 9box, et le telephone fonctionne (internet aussi, mais il fonctionnait chez Alice aussi)

Donc probleme reglé, je ne sais comment cloturer le sujet.

Bonne journée :biker_h4h:

Ouais enfin, c'est pas vraiment LA solution quoi...

Si ça se trouve, c'était un bête problème d'alimentation modem par exemple.

Sign in to follow this  

• Create New...