Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
serguei31

Problème réception messages.

Recommended Posts

Bonsoir la communauté.

J'ai depuis pas mal de temps (semaines/mois) des soucis avec le courrier, à savoir: plusieurs de mes correspondants envoient des courriels en Bcc ou Cci (c'est la même chose), éh bien moi je ne les reçois pas! En expédition normale ou en Cc: oui! Pour info, je suis sous Opéra et donc c'est Opéra M 2 qui récupére les mails sur Free. Pensant qu'Opéra faisait des salades, j'ai décidé de récupérer les mails directement sur Free, logique direz-vous, seuleument il n'y a rien sur le weeb mail Free .

Il y a aussi un problème d'écriture: il arrive que sur le weeb mail de Free, soit le message soit l'en-tête, comportent des lettres de formes "cabalistiques": comme les envois de robots, pourtant les correspondants sont bien dans mon carnet d'adresses.

Je suis allé faire un tour sur le weeb mail Free dans Options: il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à un réglage quelconque.

Sachant que je suis un génie de l'informartique je ne sais pas où mettre les pieds (plutôt les doigts non?) :doh:

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer celà me rendrai bien service.

Merci et bonne soirée / nuit!

Cordialement.

'soir,

Tu as vérifié le dossier Spam?

Oui c'est la première chose à laquelle j'ai songé, rien dedans.

J'avais contacté Free par l'assistance mail,( apparemment cela ne les a pas inspirés :diablo: ) il leur a fallu 15 jours pour me dire de contacter les newgroups. Impossible de poster, listes closes. Alors j'essaye à droite à gauche!

Merci de ton idée.

Est-ce que tu es passé sous Zimbra?

Est-ce que tu as configuré des filtres dans ton courrielleur?

Est-ce que tu as configuré des filtres dans IMP?

Est-ce que tu as configuré mfilter?

Quel est le problème avec les news?

Est-ce que tu es passé sous Zimbra?

Est-ce que tu as configuré des filtres dans ton courrielleur?

Est-ce que tu as configuré des filtres dans IMP?

Est-ce que tu as configuré mfilter?

Quel est le problème avec les news?

Bonjour corrector.

Merci de toutes ces questions, alors dans l'ordre:

- Zimbra: non, trop de réclamations apparemment.

- Filtre dans courrielleurs: non M2 ne fait que récupérer les messages.

- Filtres dans IMP:??? non et je ne sais pas ce que c'est.

- Configurér mfilter:??? non et je ne sais pas non plus ce que c'est.

- Problème avec les neuws: en cherchant et en tatonnant, j'ai trouvé neuwsgroupe Free Aide Free ADSL et lorsque je veux poster, la réponse est: la possibilité de poster est bloquée! Comment faire pour ce faire "entendre" par un Corps s'il en passe un par là?

Pour résumer et en faisant simple:

Lorsque je me suis abonné à Free, de mémoire parce que ça date de 2006, je n'ai fait que créer mes 3 "identités" et aucune autre manipulation. Je ne me souviens pas d'avoir cliqué sur POP ou SMTP alors que pour le courrielleur Opéra j'ai choisi la catégorie, ce qui en soit est normal, Opéra étant "étranger" à FREE.

Il y a une question qui me chagrine: dans ton premier post tu me parle de dossier Spam, et j'ai répondu que j'y avais songé. Mais à la réflexion il s'agit de celui d'Opéra car je ne trouve nulle part un dossier Spam dans le Webmail de Free.

Voilà, je ne sais pas si, avec ces quelques renseignements, tu pourras trouver une solution à mon problème.

Bonne après-midi.

• Create New...