Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
louvtow

Avoir deux boitiers TV. L'option multiTV de free est-elle obligatoire ?

Recommended Posts

Bonjour

Je sais que le sujet a déjà été abordé ici, mais il y a longtemps, à l'ouverture de l'option MultiTv et je voulais savoir ce qu'il en était aujourd'hui...

Alors voilà, j'ai donc récupéré chez mes parents, le boitier TV V5 de la freebox du bureau de mon père.

Nous nous retrouvons donc avec deux boitiers FreeboxTV V5, un en wifi (de mes parents) et l'autre en CPL (bureau).

en mettant et couplant un plug CPL à la freebox adsl, j'obtiens donc la télé sur le boitier freeboxTV CPL. Normal, mais c'est la joie ! :D

Mais du coup, le boitierTV d'origine (wifi) ne fonctionne plus...

Je dois donc le ré-initialiser pour qu'il remarche, mais du coup c'est le boitier TV par CPL qui ne fonctionne plus, sauf si je le réinitialise, etc...

La procédure d'initialisation étant un peu longue et "laborieuse" (il faut coupler boitier TV et ADSL en ethernet, entre autre...) ce n'est pas une solution viable.

D'où ma question...

Je suppose que les deux boitiers TV se "mangent" un peu la même place vis à vis de la freeboxAdsl, non ?

En fait, l'option MultiTV ne fournit pas seulement un boitier de plus en location, elle permet l'éligibilité de la chose?

En gros, je dois donc passer par l'option à 5/mois même si j'ai déjà deux boitiers, c'est bien ça ?

Une autre solution ?

En tout cas, merci de vos réponses !!!

Et bravo pour tout votre boulot.

Bonjour

Je sais que le sujet a déjà été abordé ici, mais il y a longtemps, à l'ouverture de l'option MultiTv et je voulais savoir ce qu'il en était aujourd'hui...

Alors voilà, j'ai donc récupéré chez mes parents, le boitier TV V5 de la freebox du bureau de mon père.

Nous nous retrouvons donc avec deux boitiers FreeboxTV V5, un en wifi (de mes parents) et l'autre en CPL (bureau).

en mettant et couplant un plug CPL à la freebox adsl, j'obtiens donc la télé sur le boitier freeboxTV CPL. Normal, mais c'est la joie ! :D

Mais du coup, le boitierTV d'origine (wifi) ne fonctionne plus...

Je dois donc le ré-initialiser pour qu'il remarche, mais du coup c'est le boitier TV par CPL qui ne fonctionne plus, sauf si je le réinitialise, etc...

La procédure d'initialisation étant un peu longue et "laborieuse" (il faut coupler boitier TV et ADSL en ethernet, entre autre...) ce n'est pas une solution viable.

D'où ma question...

Je suppose que les deux boitiers TV se "mangent" un peu la même place vis à vis de la freeboxAdsl, non ?

En fait, l'option MultiTV ne fournit pas seulement un boitier de plus en location, elle permet l'éligibilité de la chose?

En gros, je dois donc passer par l'option à 5/mois même si j'ai déjà deux boitiers, c'est bien ça ?

Une autre solution ?

En tout cas, merci de vos réponses !!!

Et bravo pour tout votre boulot.

C'est bien ça, l'utilisation d'un autre boitier que celui fourni par Free pour la ligne n'est pas une utilisation prévue. Solution : souscrire à l'option. Autre solution (sans garantie) : il y a des boîtiers multimédias qui sont je crois compatible avec le multiposte Free mais ils ne permettront d'avoir que les chaines présentes sur le multiposte.

Edited by Marc

C'est bien ça, l'utilisation d'un autre boitier que celui fourni par Free pour la ligne n'est pas une utilisation prévue. Solution : souscrire à l'option. Autre solution (sans garantie) : il y a des boîtiers multimédias qui sont je crois compatible avec le multiposte Free mais ils ne permettront d'avoir que les chaines présentes sur le multiposte.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Le multiposte, je pense, ne conviendra pas à mes parents à cause des chaînes "absentes"...

Dernière question (bête), quand on souscrit à l'option MultiTV et qu'on a des chaînes en option (mezzo, paris première, etc...) elles se retrouvent donc bien visibles sur tous les postes ?

merci encore !

Oui, bien sûr.

Mais attention avec les chaines C+.

Oui, bien sûr.

Mais attention avec les chaines C+.

Ah bon ? l'abonnement canal+ comcerne un seul boitier ?

Bon normalement, je ne suis pas concerné par ça mais merci pour l'info ;)

Ah bon ? l'abonnement canal+ comcerne un seul boitier ?

Bon normalement, je ne suis pas concerné par ça mais merci pour l'info ;)

Les chaines de l'univers Canal sont disponibles sur un seul boitier à la fois.

Pour les avoir sur 2 boîtiers il faut souscrire une option payante!

Les chaines de l'univers Canal sont disponibles sur un seul boitier à la fois.

Pour les avoir sur 2 boîtiers il faut souscrire une option payante!

Ca me donne presque l'envie de rire... :D

Que payons-nous réellement ? Le droit de voir une chaîne ? ou son accessibilité en un seul lieu ?

Platon, tu me manques... :rolleyes:

Merci pour vos lumières !!!

• Create New...