Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
Bruno 35

Dégroupage sur Rennes (35)

Recommended Posts

Chantepie commence son dégroupage.

Quels sont les prévisions pour Béton?

Le dernier NRA non dégroupé de Rennes CHI35 vient de voir sa déclaration dans les DNS free ;)

Ne pas compter sur un dégroupage de ATA35 qui doit être le NRA de FT R&D.

A quand une évolution du dégroupage de l'agglomération de Rennes (Rennes Metropole) et des grandes villes du département ??

Personne n'a d'infos concernant le projet annoncé par FreeBzh (et commenté par RM-TIC !! )

http://www.journaldufreenaute.fr/30/05/200...-metropole.html

11 - Date limite de réception des candidatures : La date limite de réception des candidatures est fixée au 07/09/2006 à 12h15, délai de rigueur.
--

...

Edited by TNMiT

Bon, sinon, ce jour, il n'y a plus aucun NRA de rennes non couvert par Free à l'exception de ATA35 mais au dernière news, il ne sera jamais dégroupé car faisant parti de FTRD (ex CCETT).

CHI35 recoit ses premiers abonnés.

Il y a un article sur la DSP qui n'apprend vraiment rien dans le dernier numéro de Rennes Métropole.

Voilà un petit résumé:

Ce n'est pas l'Ille et Vilaine qui réalise la DSP mais bien Rennes Métropole.

Certaine commune pas trop éloigné de Rennes devrait recevoir la boucle fibre. Les autres communes comme Nouvoitou serait équipé d'une connexion WIMAX entre la fibre et le NRA.

Le délégataire sera choisi au début de l'année 2007 avec fin des travaux pour mi-2007. La fibre sera louée à tous les opérateurs pendant une période de 10 ans.

Pour le NRA ATA35, il n'est finalement pas situé dans les locaux de FTRD mais à l'extérieur dans une zone proche des locaux de Transpac.

Son dégroupage serait peut être possible mais il devrait (peut) être fait en outdoor.

Merci Bruno 35 de faire vivre ce topic...

Les infos du dégroupage du 35 étant pour l'instant re-groupé dans le topic des malouins...

Bon c'est pour quand le dégroupage de Rennes Metropole ?

Free n'a rien "promis" pour notre belle agglomération ?

A quand une évolution du dégroupage de l'agglomération de Rennes (Rennes Metropole) et des grandes villes du département ??

Personne n'a d'infos concernant le projet annoncé par FreeBzh (et commenté par RM-TIC !! )

http://www.journaldufreenaute.fr/30/05/200...-metropole.html

11 - Date limite de réception des candidatures : La date limite de réception des candidatures est fixée au 07/09/2006 à 12h15, délai de rigueur.
--

...

Selon l'AVICCA Rennes Métropole CA toujours en consultation.

Un aménagement haut débit ambitieux

Afin de consolider le développement du pôle STIC rennais et offrir aux entreprises fortement consommatrices de débit des conditions daccès semblables à celles des meilleures localisations européennes, Rennes Métropole souhaite mettre en place un réseau mutualisé en fibres optiques.

Ce réseau métropolitain relierait à partir de 2007 un ensemble de points stratégiques pour permettre une diffusion homogène sur l'agglomération de services et d'accès innovants (ADSL dégroupé, technologies alternatives:WiFi, CPL, ...etc.).

Un label « ZA numérique » serait par ailleurs développé. Il concernerait les zones stratégiques actuelles, ainsi que les zones dactivités futures, qui seraient systématiquement équipées en FTTH (fiber to the home). Ce principe a dores et déjà été acté pour la ZAC La Courrouze, afin de favoriser l'émergence des offres des opérateurs et de permettre le raccordement direct en optique des entreprises intéressées.

Source : Rennes Métropole, La réussite de votre implantation Rennes... [PDF] - 18/10/2006

PS : Le document date du 18/10/2006, et ils "osent" écrire "accès innovants (ADSL dégroupé,...)" :oeil2:

Moi là je dis bravo les gars pour votre performance :angry: ...

Pour le NRA ATA35, il n'est finalement pas situé dans les locaux de FTRD mais à l'extérieur dans une zone proche des locaux de Transpac.

Son dégroupage serait peut être possible mais il devrait (peut) être fait en outdoor.

Bonjour,

Apres des tests sur ma ligne, je suis connecté sur ATA35 qui a priori n'a pas de dslam free ...

Bon, j'ai fait mon déménagement free sur cette ligne et à la fin de l'abo en ligne, free me dit que je suis raccordé sur PAT35 ...

Même le technicien FT m'a confirmé que ma ligne est sur ATA35 ...

Que va -t-il se passer maintenant ? Free va -t- il mettre un dslam adsl 2+ sur ATA35 juste pour moi ...on peut rêver... Va -t- il mettre 2 mois avt de se rendre compte que je suis raccordé sur un autre nra ??

Vais je avoir internet triple- play ???

Si quelqu'un a des prévisions sur mon cas, qu'il me le fasse savoir ;-)

Merci

Bonjour à tous,

Savez vous si le dégroupage de TSV35 qui couvre entre autre Thorigné-Fouillard, Cesson, Acigné... est en vue pour 2007 ?

Les infos du dégroupage du 35 étant pour l'instant re-groupé dans le topic des malouins...

Est qu'un admin peut alors le renomer en "Dégroupage 35 Rennes" ?

Bonjour à tous,

Savez vous si le dégroupage de TSV35 qui couvre entre autre Thorigné-Fouillard, Cesson, Acigné... est en vue pour 2007 ?

Il faut attendre la fin de la procédure de la désignation du gagnant de la DSP Rennes Métropole.

Le calendrier donne une désignation pour début 2007. Maintenant, sera-t-il respecté, wait and see.

Est qu'un admin peut alors le renomer en "Dégroupage 35 Rennes" ?
ou bien "Dégroupage 35 Rennes Metropole" ;)

Il faut attendre la fin de la procédure de la désignation du gagnant de la DSP Rennes Métropole.

Le calendrier donne une désignation pour début 2007. Maintenant, sera-t-il respecté, wait and see.

Début 2007... hum c bon ça, ça se rapproche... merci pour l'info.

Edited by TNMiT

Topic renommé :)

Encore un NRA de Rennes dont le dégroupage est annoncé: VSS35

A quand les 2 NRA de Saint-Malo qui sont maintenant les 2 plus gros d'Ille-et-Villaine non-dégroupés ?

C'est vrai que c'est très (trop) calme dans notre département...

Encore un NRA de Rennes dont le dégroupage est annoncé: VSS35

A quand les 2 NRA de Saint-Malo qui sont maintenant les 2 plus gros d'Ille-et-Villaine non-dégroupés ?

aux dernieres nouvelles pas commencé... pourtant ça aurait du être fait depuis cet été... et tout là bas est fait pour que ça aille vite... il y a de la place... des salles de dégroupage toute prette... (belle salle climatisée pour DEC35 d'ailleurs)

Dommage que les lignes soient pourries à st malo...(4/10e) partout.

Allez un petit Up pour le degroupage des alentours de Rennes.

Amis freenautes des communes de Rennes Metropole, avez-vous observer des changements dans vos consoles d'administartion.

Pour ma part depuis que je suis en Freebox Only, ma console (Caractéristique technique de ma ligne), n'indique plus le type de raccordement.

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique 02 99 xx xx xx

Raccordée actuellement en offre

NRA (1) : CSS35

Longueur : 3315 mètres

Affaiblissement (2) : 36 dB

Habitants de St Gregoire, Chartres, Bruz, Noyal-Chatillon avez-vous vos Caractéristique technique de ligne Changé ?

Eh eh on attend aussi le dégroupage dans le coin ;)

Bon je vais vous préparer un topic unique comme pour le 72 et 49 car j'ai pas mal d'infos ;)

J'attend ça avec impatience... en espérant que ça bouge enfin sur les 2 nra de Saint-Malo, j'en ai marre de ma connexion 1024/128 chez Alice, j'ai pas envi d'aller chez LeNeuf (seul dégroupé pour le moment) et Free en non-dégroupé, j'en veux pas (because P2P ;-) )

Voici quelques nouvelles concernant Rennes Metropole : Lu sur le forum de l'ADUF

Sujet : Fibre optique à Rennes

Il s'agit d'un mail de réponse de Norbert Friand suite au mail d'un freenaute voulant des infos sur la DSP en cours de négociation sur l'offre de Fibre optique sur Rennes Métropole :

"Bonjour,

Oui, le projet avance. Nous sommes en phase d'analyse des offres des entreprises candidates qui vont concevoir et exploiter les réseaux et les services associés.

Les négociations commencent en mars.

Donc, le calendrier est tenu. A suivre,

Sincères salutations

Norbert FRIANT

Responsable Technologies de l'Information et Communication

Direction Prospective et Aménagement de l'Espace - Rennes Metropole "

Allez, vite vite vite... venez installer un NRO près de chez moi.... :lol:

Edited by TNMiT

Bonne nouvelle : CSS35 est annoncé sur la carte :)

Je fais une news dès le retour du CarteSpy parce que je ne suis pas complètement sûr desquels sont nouveaux.

Je vais te citer les nouveaux NRA qui sont prévu au dégroupage :

La Mézieres MEZ35

La Chapelle des Fougeretz CDF35

Montgermont MTG35

Vezin le coquet VLC35

Saint jacques de la lande SJM35 + SJA35 (2 NRA sur cette commune très espacé... lequel sera dégroupé, un des 2, les 2 ????)

Chavagne CV535

Noyal Chatillon su Seiche CSS35 (NRA qui englobe aussi Saint Erblon ;) )

Thorigné Fouilllard TSV35

Une commune apparait en grisé : MelesseMLE35 mais pas de nom de NRA ???

La news précédente faisait état de 2 nouveaux NRA : St Gregoire SGG35 et Bruz BRU35

Et la news d'avant parlait d'Acigné ACI35 (qui est toujours en grisé)

Et la news d'avant c'etait sur Vern-sur-seiche VSS35 qui est en cours de dégroupage

Voila les infos que je maitrise (depuis le temps que je suis l'activité sur Rennes et la Rennes Metropole) !

Edited by TNMiT

• Create New...