Si votre Apple Watch n’enregistre pas lorsque vous vous levez, cela peut vous empêcher de remplir vos anneaux d’activité chaque jour et de suivre correctement vos mouvements. Cependant, le dépannage et la résolution du problème sont souvent assez faciles, à condition de savoir où chercher. Voici comment résoudre le problème lorsque votre Apple Watch n’enregistre pas votre station debout.

Comment réparer votre Apple Watch lorsqu’elle est à l’envers ?

Pourquoi mon Apple Watch n’enregistre-t-elle pas lorsque je suis debout ?

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles votre Apple Watch n’enregistre pas votre position debout. Il est important d’en déterminer la cause afin de savoir comment résoudre le problème. En général, la raison est assez simple.

Vous ne restez pas debout assez longtemps. La fonction Stand ne reconnaît que lorsque vous êtes debout depuis une minute. Elle ne le détectera pas si vous vous tenez debout pendant une courte période de temps. 
Vous ne bougez pas suffisamment vos bras. L'Apple Watch utilise un accéléromètre pour suivre vos mouvements. Si vous restez debout pendant une minute mais que vous ne bougez pas les bras, elle peut ne pas remarquer que vous avez bougé. Bougez vos bras pour qu'elle reconnaisse vos efforts.
Votre Apple Watch doit être mise à jour. Parfois, une ancienne mise à jour peut affecter le bon fonctionnement de votre Apple Watch. Mettez votre Apple Watch à jour avec la dernière version du logiciel pour tenter de résoudre le problème.
Votre Apple Watch doit être calibrée. Ouvrez l'application Entraînement, touchez Marche extérieure et allez marcher pendant environ 20 minutes pour calibrer votre Apple Watch et réinitialiser la plupart des suivis.  

Pourquoi mon Apple Watch ne suit-elle pas mes heures de stand ?

Si votre Apple Watch ne suit pas vos heures d’activité physique, cela peut être dû aux raisons ci-dessus ou à d’autres raisons. Essayez ces conseils de dépannage pour rétablir la fonction.

Vérifiez que votre Apple Watch suit vos pas. Si ce n'est pas le cas, essayez ces solutions simples lorsque votre Apple Watch ne détecte pas vos pas.

Votre montre n'est pas en contact avec votre poignet. Vérifiez que vous portez correctement votre Apple Watch, afin qu'elle sache que vous la portez et qu'elle suive votre activité avec précision.

Activez la détection du poignet. Ouvrez l'application Watch sur votre iPhone, puis touchez Passcode > Wrist Detection. Basculez l'interrupteur sur la position On si ce n'est pas déjà fait.

Vérifiez que le suivi de la condition physique est activé dans les réglages de l'iPhone. Sélectionnez Réglages > Confidentialité > Mouvement et forme physique, puis basculez le suivi de la forme physique sur la position Activé.

Vérifiez que votre Apple Watch se déverrouille correctement. Chaque jour où vous portez votre Apple Watch, vérifiez qu'elle est déverrouillée en début de journée pour enregistrer correctement vos pas et vos heures de station debout. Vous devez porter votre Apple Watch sans qu'elle soit trop serrée.

Redémarrez votre Apple Watch. Un redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes. Éteignez votre Apple Watch et rallumez-la.

Réinitialisez vos données d'étalonnage. Ouvrez l'application Apple Watch sur votre iPhone, puis touchez Ma montre > Confidentialité > Réinitialiser les données d'étalonnage de la condition physique pour réinitialiser vos données d'étalonnage.

Désappareillez et réparez votre Apple Watch et votre iPhone. La resynchronisation de vos appareils résout de nombreux problèmes, mais cela peut prendre un certain temps. 

Combien de temps devez-vous rester debout pour que l’Apple Watch s’enregistre ?

Vous devez rester debout pendant au moins une minute pour que l’Apple Watch enregistre votre activité.

Pendant cette minute, vous devez utiliser vos bras en les bougeant d’une manière ou d’une autre pour que l’appareil reconnaisse vos mouvements. Rester debout sans bouger fonctionne rarement.

Peut-on ajouter manuellement des heures de station debout sur l’Apple Watch ?

Non. Il n’est actuellement pas possible d’ajouter manuellement des heures de station debout à votre Apple Watch, car cela signifierait que les gens pourraient « tricher » avec le système et falsifier leur progression. Il est également impossible de modifier la fréquence à laquelle l’Apple Watch vous rappelle de vous lever, le nombre standard étant d’une fois par heure, comme le recommandent de nombreux professionnels de la santé.

FAQ

Comment l’Apple Watch sait-elle que je suis debout ?

L’Apple Watch utilise un accéléromètre et possède des capteurs de mouvement qui détectent les déplacements. Lorsque vous bougez les bras en passant d’une position assise à une position debout, cela permet à l’Apple Watch d’identifier que vous vous êtes levé. C’est en marchant ou en bougeant que vous avez le plus de chances de gagner des crédits de position debout.

Comment puis-je modifier l’objectif d’activité debout sur une Apple Watch ?

Pour modifier vos objectifs d’activité sur une Apple Watch, y compris votre objectif de station debout, lancez l’application Activité sur votre montre, faites défiler vers le bas et sélectionnez Modifier les objectifs. Allez sur Objectif station debout, utilisez les boutons plus et moins pour augmenter ou diminuer votre objectif, puis appuyez sur OK.