Jump to content
Journal du Freenaute : Les forums
tyriael

degroupage de la vendée

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Je sait qu'il est quasi impossible de savoir quelle zone seras degroupée et a quel moment . Mais peut etre certains d'entre vous en savent plus que moi ^^ Donc voila ma question je reside en vendée , coté sables d'olonne et on est pas dégroupé (loin de la meme ) et je doit déménager du coté de la roche sur yon (qui lui est dégroupé ) . Du moins j'aimerais contruire ou acheter du coté de la roche sur yon (pour le boulot) mais plutot exteieur a la roche (aubigny , clouzeau etc ) . Est ce qu'il serait possible de savoir si le pourtour de la roche sur yon va passer en zone dégroupée prochainement (ces zones sont actuellement en adsl) ou alors ou puis je me renseigner . Ca m'embeterait d'acheter a la roche meme alors que le petit village juste a coté va etre dégroupé dans quelques mois par exemple , j'aimerais autant construire au calme ^^

merci d'avance de vos réponses

ps : c'est uen impression ou le dégroupage de la france avance pas du tout ? les cartes sur free evolue pas des masses et peu de nouvelles de cette evolution en france

Bonjour a tous ,

Je sait qu'il est quasi impossible de savoir quelle zone seras degroupée et a quel moment . Mais peut etre certains d'entre vous en savent plus que moi ^^ Donc voila ma question je reside en vendée , coté sables d'olonne et on est pas dégroupé (loin de la meme ) et je doit déménager du coté de la roche sur yon (qui lui est dégroupé ) . Du moins j'aimerais contruire ou acheter du coté de la roche sur yon (pour le boulot) mais plutot exteieur a la roche (aubigny , clouzeau etc ) . Est ce qu'il serait possible de savoir si le pourtour de la roche sur yon va passer en zone dégroupée prochainement (ces zones sont actuellement en adsl) ou alors ou puis je me renseigner . Ca m'embeterait d'acheter a la roche meme alors que le petit village juste a coté va etre dégroupé dans quelques mois par exemple , j'aimerais autant construire au calme ^^

merci d'avance de vos réponses

ps : c'est uen impression ou le dégroupage de la france avance pas du tout ? les cartes sur free evolue pas des masses et peu de nouvelles de cette evolution en france

Le degroupage avance...

Pour la roche c'est assez compliqué... Qu'un seul central pour la roche et proximité... D'ou des lignes très longues... Pas mal de NRA HD à l'étude côté FT qui eux seront dégroupé... Par contre pour les petits villages aux alentours vu le nombre de clients ce n'est pas pour tout de suite.

Sinon petite indication, bcp de villes moyennes du 85 vont être dégroupées ds les 6 mois à venir ;)

++

Il y aura qd même de dégroupé prochainement Aizenay... ;) Après il faut voir quel village sont raccordés sur ce NRA ;)

Salut,

j'habite moi aussi aus sables d'olonne et je désespère de goûter aux joies du dégroupage dans les 10 ans à venir....

Tu indiques que pas mal de villes moyennes vont être dégroupées. Une question: les sables d'olonne aussi ( enfin SAB85) ? Si oui, par free (Ca m'arrangerait) ? Et d'où tiens tu ces informations (Municipalité, FT, département etc... ?

C'est bien beau d'être couvert à 100% en WiMax mais à quasi 0% dégroupé.... Même le limousin est mieux déservi !!!

Merci pour ta réponse.

Sablais.

Salut,

j'habite moi aussi aus sables d'olonne et je désespère de goûter aux joies du dégroupage dans les 10 ans à venir....

Tu indiques que pas mal de villes moyennes vont être dégroupées. Une question: les sables d'olonne aussi ( enfin SAB85) ? Si oui, par free (Ca m'arrangerait) ? Et d'où tiens tu ces informations (Municipalité, FT, département etc... ?

C'est bien beau d'être couvert à 100% en WiMax mais à quasi 0% dégroupé.... Même le limousin est mieux déservi !!!

Merci pour ta réponse.

Sablais.

Oui pour les sables pour Free, les autres je ne sais pas

bien mieux que les sources que tu cites ^_^

Oui pour les sables pour Free, les autres je ne sais pas

bien mieux que les sources que tu cites ^_^

:oeil2: Ouahh ça fait un choc ce genre de nouvelle B)B)

Dernière question pour toi qui semble si bien informé...

Pour les sables, ce serait plutôt Octobre 2006 ou Février 2007 ?? :vap:

Merci encore. B)

Pour la date je ne m'engage pas, il y a trop de paramètres en jeu -_- enfin ds les semaines/mois à venir, pas en nombre d'années en tout cas B)

Pour la date je ne m'engage pas, il y a trop de paramètres en jeu -_- enfin ds les semaines/mois à venir, pas en nombre d'années en tout cas B)

Alors ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne , la tu m'epate indigo . Je sait pas qui sont tes sources mais en tout cas un grand merci a toi pour cette information qui va faire grand plaisir a nombres de personnes que je connais .

Autrement pour la roche sur yon donc , a part le degroupage de la roche meme (qui est deja effectif ) , il va donc n'y avoir que peu ou pas d'evolution (ou du moins d'expention) si j'ai bien compris ?

Ca par contre ca ma'rrange pas .

Quand je parle de petit village alentour ,c'est un peu une image , ce sont des petits villages , certes mais attenant a la roche (si je ne m'abuse ) . Efin quoi qu'il en soit si tu a d'autres infos pour cette region (la roche sur yon , les sables d'olonne , chateau d'olonne) je suis preneur cher indigo.

et encore merci

ben, un sablais (enfin castel-olonnais) heureux de plus alors !!!

mais ça remet peut être en cause mon envie irrésistible de résilier FREE !!!

dilemmne!!!

j'y connais pas grand chose, mais si FREE dégroupe les Sables alors qu'en est-il pour Orange?

Orange ne dégroupe pas, ça n'a aucun sens ;)

Bonjour,

Je suis également vendéen, mais beaucoup plus pommé que les autres :( J'habite Notre dame de riez (NRA NDR85), et je doute réellement que je puisse être dégroupé un jour, n'étant même pas compatible adsl max. Au cas où, est-ce que vous auriez des infos sur ce NRA ?? Et sinon, St Hilaire et St Gilles seront ils dégroupés un jour ??

Merci ;)

ca risque pas d etre immédiat a mon humbre avis ...

Re bonnjour a tous ,

alors indigo , peut tu encore secouer tes grigris , nous faire la danse de free et en faire appel aux dieu du savoir via ton totem magique pour répondre encore a une question s'il te plait ? :P

En fait , mon projet de construction se précisant , je peut te donner des lieux plus précis . Avec ses noms serait tu en mesure de m'indiquer une deja connection adsl non degroupé active et (ce serais le top) , une eventuelle future connection adsl degroupée . Avec toutes les nouvelles qu'on peut lire en ce moment sur la fibre , je me met soudain a esperer que pour avoir un max de client fibré (si si ca se dit , ah non?;) ) il vont devellopper au max le degroupage pour augementer les potentiels clients .

Enfin bref voila la liste :

le clouzeaux

belle ville

dompierre sur yon

moullion le captif

saligny

nieul le dolen

ce sont des villes/villages aux alentours proche de la roche sur yon .

D'avance merci pour tes réponses (ou si d'autres savent je prend aussi bien sur )

personne n'auraisd'infos complémentaires a me donner alors ?

En fait , mon projet de construction se précisant , je peut te donner des lieux plus précis . Avec ses noms serait tu en mesure de m'indiquer une deja connection adsl non degroupé active et (ce serais le top) , une eventuelle future connection adsl degroupée . Avec toutes les nouvelles qu'on peut lire en ce moment sur la fibre , je me met soudain a esperer que pour avoir un max de client fibré (si si ca se dit , ah non?;) ) il vont devellopper au max le degroupage pour augementer les potentiels clients .

Tiens indigo, tu te lances dans la négoce immobilière ?? :rire2:

J'ai un peu l'impression que tu pousses le bouchon un peu loin ?? non ? ;)

maurice.jpg

J'ai pas bien compris l'interet de ta reponse mais je vais tout de mem prendre la peine de te repondre ; Je compte construire bientot , dans un de ces endroits et j'aimerais autant que faire ce peut (ca c'est fait :P) construire dans une zone ou le degroupage est en place ou prévu . La raison majeur en est simple, les enormes soucis que rencontre les non degroupé dont je fait partis actuellement voir http://www.journaldufreenaute.fr/14/09/200...t-coupures.html

et etant un joueur de mmporg (comprendre jeux en reseaux ) je suis actuellement tres emm.... par ces soucis de perturbation . donc si quelqu'un , indigo ou autres qui peut avoir accès a ces infos et m'en donner réponses alors je suis interressé . Et si personne ne peut he bien j'aurais plus qu'a esperer . Mais une maison ne se deplace pas comme une voiture , donc si je peut avoir des infos qui m'aiderait dans mon choix avant de le faire , je ne voit pas en quoi cela est "poussé" . Maintenant , chacun voit midi a sa porte ....

J'ai pas bien compris l'interet de ta reponse mais je vais tout de mem prendre la peine de te repondre ;

L'intérêt de ma réponse : il n'y en a pas...

T'inquiète pas, je comprends largement ta demande... et elle est légitime.

J'ai acheté une maison et la connexion internet faisait partie des critères de choix ...

J'allais pas acheter une maison qui se situait à perpette... et où je n'aurais plus eu internet...

Je te taquine ! :langue2: car j'ai eu les mêmes interrogations que toi !

Edited by TNMiT

Slt

Pour tes villages je ne ferais pas de recherche. Donne moi les noms des centraux qui les concerne et je te repondrais ;) (prends un n° de tel de chaque bled (mairie) test sur dslvalley et donne moi le nom du NRA style RCH85)

Voilà , A +

Pas de soucis , normal que je cherche un peu aussi :P je ne connaissait pas dsvalley sinon j'aurais commencé par la ,

Alors , les resultat :

avec dsvalley ,

les clouzeaux :

Caractéristiques de votre ligne ADSL

* Numéro de téléphone : 025140xxxx

* Code NRA : CLO85

* NRA (commutateur local) : LES CLOUZEAUX

* Distance vous séparant du central : 430 m (détails)

* Taux d'atténuation : 6.45 dB

* Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps

* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps

* Nombre de lignes téléphoniques : 1 000

* Type de DSLAM : ECI

Belleville sur vie

* Numéro de téléphone : 025141xxxx

* Code NRA : BEL85

* NRA (commutateur local) : BELLEVILLE

* Distance vous séparant du central : 240 m (détails)

* Taux d'atténuation : 3.6 dB

* Nombre de lignes téléphoniques : 2 500

* Type de DSLAM : ALCATEL

Dompierre sur yon

* Numéro de téléphone : 025107xxxx

* Code NRA : DOM85

* NRA (commutateur local) : DOMPIERRE SUR YON

* Distance vous séparant du central : 1298 m (détails)

* Taux d'atténuation : 19.47 dB

* Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps

* Nombre de lignes téléphoniques : 1 500

mouilleron le captif

* Numéro de téléphone : 025138xxxx

* Code NRA : MLC85

* NRA (commutateur local) : MOUILLERON LE CAPTIF

* Distance vous séparant du central : 1047 m (détails)

* Taux d'atténuation : 15.70 dB

* Nombre de lignes téléphoniques : 2 000

* Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Saligny

* Numéro de téléphone : 025141xxxx

* Code NRA : BEL85

* NRA (commutateur local) : BELLEVILLE

* Distance vous séparant du central : 2490 m (détails)

* Taux d'atténuation : 25.64 dB

* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps

* Nombre de lignes téléphoniques : 2 500

nieul le dolent

* Numéro de téléphone : 025109xxxx

* Code NRA : NIL85

* NRA (commutateur local) : NIEUL LE DOLENT

* Distance vous séparant du central : 647 m (détails)

* Taux d'atténuation : 9.705 dB

* Nombre de lignes téléphoniques : 1 000

* Type de DSLAM : ECI

Voila , par contre une question , apres test sur dslvalley je voit que certains lieux me donne adsl non degroupées 8mo chez free et sans tv , alorsq que chez neuf , aol ou autres il me donne adsl max degroupé avec tv . Comment est ce possible ? cela c'est trouvé plusieurs fois sur plusieurs village et plusieurs tel .

Donc merci d'avance pour tes reponses sur les degroupages possible ou pas et sur ma derniere question :)

ps : mes excuses TNMiT j'avais pas compris que tu me vannais , du coup j'avous avoir mal pris ton post , comme toi donc , ce critere est quasiment un des critere majeur pour moi dans le choix de la localité de construction :)

Edited by tyriael

Tous ces sites ne sont pas et ne sont pas pret de l'etre dégroupé ni par free ni par un autre FAI.

Quant à ta 2e question donne moi des numeros de telephone précis que je voye... Mais je pense sincerement que tu as mal compris... et 9 , Alice, propose l'adsl max, mais non dégroupé. Et pour la Tv peut etre dispo sur Orange...

Tous ces sites ne sont pas et ne sont pas pret de l'etre dégroupé ni par free ni par un autre FAI.

Tu bosses chez FT ou chez un FAI ?

Sinon, tu les as comment ses informations sur le dégroupage ?

C'est un magicien, il ne révèlera pas ses "trucs" :D

C'est un magicien, il ne révèlera pas ses "trucs" :D

:(

Même pas sur M6 ? :rire2:

Indigo, est ce que NDR85 sera dégroupé un jour ?? (comment je rêve moi :P ). Ou sinon, sais tu si il sera fibré d'ici peu de temps ??

Et sinon, voici quelques NRA :

GIL85

SHZ85

COM85

Merci Indigo ;)

OK, je te remercie Indigo.

Donc, je resterai à jamais un pauvre petit non dégroupé :snif:

• Create New...